Vieille maison plein pied qui coute chère à chauffer !

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dadou9999
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/03/08, 12:44

Vieille maison plein pied qui coute chère à chauffer !




par dadou9999 » 25/03/08, 13:49

bonjour,

j'ai une maison de plein pied 8) où je suis locataire. :cry:
le problème c'est qu'elle ne date d'hier et donc l'isolation est une utopie.
je ne veux pas quitter ma maison (et vu la galère pour trouver un logement, hors de question de partir).
mais j'aimerai réduire ma consommation et donc ma facture d'éléctricité (200€/mois oui, je sais c'est une honte, mais si ça ne tenait qu'à moi j'aurais commencé par l'isoler)
mon propriétaire ne veut pas l'isoler et ne veut pas vendre, et m'impose la chaudière éléctrique ( :evil: qui n'a de chaudière que le nom) puisque qu'elle consomme, consomme, consomme et que ma température moyenne est entre 15° et 16° (vive l'hiver! :shock: )

Je vais peut être mettre un poële bientot. *
mais je ne sais pas quel modèle prendre pour chauffer mes 70 m²

J'aimerai isoler la maison à moindre coût :idea: (d'apparence extérieure c'est un carré)

et pis si quelqu'un sait aussi comme faire pour chauffer mieux (j'ai des radiateur à eau dans la maison ça peut être détourné ça?)

quelqu'un pourrait-il me conseiller, sachant que je n'y connait absolument rien :idea: :?:

ps: je comprends la base, les photons tout ça tout ça, mais j'ai pas envie de me faire arnaquer par le vendeur de chez casto... merci d'avance de votre aide


merci d'avance de votre aide précieuse,
un écolo refoulé
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 07/04/08, 21:24

en temps que locataire, tu n'as pas beaucoup de choix.
si il y a un conduit de cheminée dans le logement, le mieux serait un poele a granulés car le jour ou tu quittes le logement, tu l'emmene. mais attention a verifier si le conduit est aux normes. je ne sais pas si il faut l'accord du proprietaire pour utiliser un conduit existant ? il faudrait te renseigner.
sinon, as-tu le tarif jours/nuit ?
si oui, des radiateurs electriques a accumulation par briques refractaires se trouvent pas cher d'occasion . ils pesent dans les 200 a 300 KG et il faut enlever les briques pour les deplacer. l'interet est qu'il se chauffent en heures creuses et restituent leur chaleur en heures pleines.
0 x
Image
cliquez ma signature
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 08/04/08, 09:16

Pour isoler pas trop cher: en général la chaleur s'en va surtout par les combles, 20cm de laine de verre règleraient la question peu cher...Pour le reste (fenêtre, murs) il n'y a pas de miracle : ça coûte cher, donc inenvisageable dans le cadre d'une location.
Les radiateurs à accumulation c'est de la daube: ça coûte une fortune et ça pèse des tonnes...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 08/04/08, 09:33

200 euro par mois ??

Si tu peux installe un poele type turbo ou tout autre poele pouvant fonctionner à la sciure . Jai essayé cela cette année C'est génial a condition de le surdimenssionner légèrement par rapport a un poele à bois . C'est souvent facile de trouver de la sciure gratuit demande au menuisier il sont souvent heureux qu'on les débarsse. De toute façon meme en achetant le bois cela te coutera bien moins cher.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 450 invités