Panne brûleur Granulaugil sur ancienne chaudière à fioul

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
cantilene
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/02/15, 09:44

Panne brûleur Granulaugil sur ancienne chaudière à fioul




par cantilene » 12/02/15, 10:56

bonjour
Je tourne depuis 2010 avec un brûleur à pellets de chez granulaugil installé sur le corps de chauffe de mon ancienne chaudière à fioul [petit constat au passage le rapport 1L fioul/2 Kg de pellet est un peu léger puisque je passe de 1200 L de fioul à 3 bonnes tonnes de pellet mais cela est surement du à une baisse de rendement du fait du bricolage (meme si c'est bien fait!!)]
Depuis cette saison, j'ai des petits soucis, le brûleur s’arrête en pleine chauffe(erreur start) ou alors il charge mais difficile à démarrer et ce malgré un nettoyage du brûleur toute les semaine et un démontage et nettoyage mensuel du tube intérieur (qui est préconise 1 fois/an)
le technicien joint au téléphone pense à un mauvais paramettrage de l'arrivé des pellets mais d'un autre coté je n'ai jamais demont la vis sans fin ni nettoyé le silo!la panne récurrente peut elle venir de là? :evil: :shock:
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 12/02/15, 14:23

difficile de répondre sans connaitre ce bruleur.
simplement de maniere general, les bruleurs rapportés sont souvent inadaptés au corps de chauffe de la chaudiere, d'ou la surconsommation.
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 12/02/15, 23:05

As tu changé de fournisseur de pellets?

As tu des photos de ton installation ?
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 13/02/15, 00:15

Salut ,

tes pellets sont ils dépoussiérés ? certain on un taux de poussière assez élevé , et du coup selon la vis ça peut fortement s'encrasser et perturber l'amener du pellet ...

Avant de voir les réglage fait un nettoyage complet , ensuite tu pourras incriminé les réglages ... ça fait 4 ans si j'ai bien compris que tu n'as rien nettoyé du côté alimentation ? dans tout les cas le nettoyage ne fera pas de mal ...

et côté chaudière ?? nettoyage ?? sur les chaudière a bois ou a pellet il y a des ressorts de ramonage si je ne me trompe pas , pour enlever la croute qui se forme et diminue le transfert de chaleur et donc le rendement , petit à petit ... il me parait compliqué de nettoyer certain échangeur au vue de leur géométrie ... mais je dis cela sans que ça est de rapport direct ( quoi que ) avec le problème énoncé .

Des photos du bruleur et de la chaudière stp :) ... on aime bien ...

a plus
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités