Dommage Ouvrage clause de renoncement abusive ??

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
max 01
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 20/01/14, 14:20

Dommage Ouvrage clause de renoncement abusive ??




par max 01 » 21/02/14, 08:06

Bonjour
J'ai construit une maison il y a 5 ans avec un constructeur et suis couvert par une assurance dommage-ouvrage.
Des désordres sont apparus et sont pris en compte par l'assurance.
Cette assurance me demande de lui renvoyer un document appellé "quittance subrogative" avant le réglement qui stipule :
" Je déclare formellement renoncer à toute réclamation ultérieure , amiable ou judiciaire à l'occasion de ce sinistre et de ses conséquences et subroge la Société XXXXX dans tous mes droits et actions"

La subrogation est normallement faite d'office dés que le réglement est fait par l'assurance donc d'aprés mes infos il n'y a pas besoin de cette quittance subrogative AVANT le réglement.

La compagnie d'assurance inclut une clause de renoncement alors que la garantie décennale (et DO) sera encore valable 5 ans.
Cette clause n'est elle pas abusive??

Merci pour votre aide.
[/u]
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invités