Raccordement Readyclim d'Airton sur clim Samsung?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
jenkie007
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 27/06/13, 09:09

Raccordement Readyclim d'Airton sur clim Samsung?




par jenkie007 » 27/06/13, 09:16

Bonjour.
Le kit Readyclim ( kit sous vide) vendu pour les climatiseurs Airton sont-ils compatibles avec les climatiseurs Samsung?
Si oui, faut-il des raccords supplémentaires?

Salutations.
Jenkie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 27/06/13, 12:22

J'en ai monté une il y a quelques semaines, je pense qu'Airton a bien protégé son système pour qu'il ne soit compatible qu'avec les clim Airton...

Donc très peu de chance de pouvoir utiliser le kit ReadyClim ailleurs je pense!

Surtout que les splits ne sont pas forcément préchargé avec le même gaz ou même pression...
0 x
jenkie007
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 27/06/13, 09:09




par jenkie007 » 27/06/13, 12:37

Merci pour ta réponse.
Je pense que les tuyaux sont uniquement sous vide et ne sont pas chargé en gaz.Le compresseurs a une réserve de gaz pour x mètre de canalisation. Les raccords sont donnés en pouce. Mais voilà, j'ai posé la question chez Airton et il ne donnent pas de réponse.
Es-tu satisfait de ton investissement? Moi je suis intéressé par un modèle console, pour chauffer la maison à l'entre saison.
Salutations.
Jenkie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 27/06/13, 12:46

Ils ne donnent pas de réponse car ils veulent que tu achètes une clim airton, forcément !

Les tuyaux sont préchargés d'après la notice...ou alors j'ai mal compris???

Quand on raccord on entend un pffffiisst...donc il y a transfert de gaz, je ne sais pas dans quel sens...

Satisfait? Pour le moment je ne sais pas car je n'ai toujours pas fait de bilan thermique / estimation du COP...

Tu trouveras quelques infos sur mon montage ici: https://www.econologie.com/forums/clim-rever ... 12393.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités