Entretien annuel chaudière OKOFEN

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine

Entretien annuel chaudière OKOFEN




par manet42 » 31/12/12, 10:31

Bonjour,

Ma proposition de doc sur Futura n'ayant pas été retenue , je la mets ici pour les intéressés.
Meilleurs voeux à tous.

https://www.econologie.info/share/partag ... OaMDsX.pdf

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 31/12/12, 11:22

Tu as raison : maintenant que notre "épouvantail à Shadock" n'est plus là, on devrait ré-activer les fils Okofen ici. C'est bien plus cool.

Pour les docs, mais aussi pour "parler", critiquer...

Je me suis fait régulièrement "censurer" là-bas, même si ça se tasse maintenant. Un des modos m'avait pris un peu en grippe car je l'avais repris 3 ou 4 fois de suite, "preuves" à l'appui, sur des propos tendance "anti-pellets / pro-gaz"...
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 31/12/12, 11:47

Did67 a écrit :Un des modos m'avait pris un peu en grippe car je l'avais repris 3 ou 4 fois de suite, "preuves" à l'appui, sur des propos tendance "anti-pellets / pro-gaz"...


Et pro-gaz propane, en plus...

Sinon, je trouve le notice d'entretien Okofen très bien détaillée...

On en parle jamais, mais ça compte aussi ce genre de "détails", surtout quand on voit chez certaines marques qu'il est impossible d'avoir une simple notice d'utilisateur...

Encore un truc qui justifie le prix de ces chaudières de "top ten"...

Bonne année...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 31/12/12, 15:51

En plus, comme tu dis !!! Tu fais bien de le préciser, sur la gaz naturel, avec la condensation, on peut débattre !!!

Bon, je comprends que c'est difficile de se remettre en cause... Mais là, il y avait des propos totalement infondés sur un forum où on te coupe un post au motif que ce que tu dis n'est pas scientifique !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 01/01/13, 22:23

Superbe! Merci beaucoup!
Bonne année à tous!
0 x
If it doesn't work, get a large hammer...
Jacko
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 01/01/11, 13:56

Re: Entretien annuel chaudière OKOFEN




par Jacko » 24/02/13, 10:31

manet42 a écrit :Bonjour,

Ma proposition de doc sur Futura n'ayant pas été retenue , je la mets ici pour les intéressés.
Meilleurs voeux à tous.

https://www.econologie.info/share/partag ... OaMDsX.pdf

JC


Bonjour et merci pour ce super document.
Je nettoie ma 25-32kw ± 3 fois pendant l'hiver.
Maintenant, avec ce doc, je vais faire une contrôle complet pendant l'été (ça fait 2 ans qu'elle est installée).

Je suis actuellement en train de suivre l'évolution de la t° des fumées pour essayer de savoir à quel moment il faut la nettoyer.
Après nettoyage, quand elle tourne à fond pendant plus d'une heure, la t° des fumées est de 150°c.
Après 47 jours et 1.3 Tonnes, elle est de 162°c. A suivre...

JD
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 454 invités