Economiser au moins 20% de combustible de chauffage central

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

Economiser au moins 20% de combustible de chauffage central

par Alfa-x » 26/11/12, 14:22

Je ne suis pas là pour faire la pub de notre entreprise mais il n'empêche que quand un procédé écologique et peu onéreux fonctionne je trouve qu'il faut le partager.

Etant moi-même utilisateur je parlerai de mon expérince en tant que tel à qui ça intéresse.

Il s'agit de linjection d'un liquide caloporteur ORGANIQUE et 100% biodégradable dans l'EAU du circuit fermé.

Liquide qui a les propriétés suivantes:

- monte plus vite et plus haut en températue que l'eau ET refroidit moins vite que celle-ci.
- Plus fluide il pénètre le métal et augment le rendement des radiateurs
- Antigel jusqu'à -63°
- Anticalaire
- Antirouille
- Anti bactéries (plus de boues ni de purges).

Efficacité garantie sous peine de remboursement par le fabricant allemand assuré tant pour vos circuits que pour vos chaudières pendant 2 x 5 ans !

Incroyable ? Faut l'essayer pour savoir, après tout ça fait des dizaines d'années que nous louons nos ampoules à filament qui ont remplacé le gaz d'éclairage et maintenant nous les jettons pour des LED...

Et la Terre n'est pas plate :P :P :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 26/11/12, 14:31

Salut voisin. ( je suis des environs de Charleroi )

A priori, on n'aime pas trop les gars qui viennent faire de la pub pour leur camelote dès le premier post.

Mais enfin, on te pardonnera si tu nous donnes une bonne explication comment il se fait qu'un liquide qui chauffe plus vite refroidisse plus lentement. Aurais-je manqué un cours en thermo dynamique ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

par Did67 » 26/11/12, 14:32

J'hallucine ! Un produit miracle dans lequel les calories "entrent" plus vite qu'elles ne sortent (monter en température, c'est absorber des calaories, se refroirdir, c'est en perder). Liquide miraculeux qui connait le sens des échanges...

Qui pénètre le métal, sans fuire à l'extérieur ???

Anticalciaire, comme si cela vait une imprtance (dans un circuit de chuaffage, contrairement à une bouilloire, c'est toujorus la même eua qui tourne ; le calcair se dépose donc une fois et une seule !!!)...

C'est vendu à Lourdes, ce truc ????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 26/11/12, 14:36

+1 avec did !
Dernière édition par Christophe le 20/09/13, 14:22, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

par plasmanu » 26/11/12, 14:55

:mrgreen:
moi qui cherchais un liquide de refroidissement qui chauffe tout seul.
y a du radium dedans :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

Cher tous...

par Alfa-x » 26/11/12, 15:22

Je ne vous comprend que trop bien, je ne vais pas faire mon historique perso mais avant d'accepter ce poste j'étais tout aussi sceptique que vous.

Je m'en tiendrai donc aux faits:

1: Un rapport de l'Université Copernic "J'ai tout fait pour démontrer que ça ne marche pas et pourtant ça fonctionne" !
2: Un rapport d'une école de formation de chauffagistes en Belgique: à voir les chiffres on s'attendait bien à une différence de consommation et les graphiques donnent 35% d'économie !
3: mon cas: ma chaudière (à 8 positions) est sur thermostat 4 et mon eau à 60°.
4: TOUS les clients sont satisfaits et la première réaction est toujours la même: il fait plus chaud.

Miraculeux ? Non, simplement logique - le produit est plus dense mais aussi plus fluide que l'eau.

Nous sommes actuellement en phase test chez BNP dans une agence qui est sous contrôle énergétique depuis 3 ans. Les premiers résultats sont déjà bons...

Je vends ma camelote ? Oui c'est sûr que je la vends mais êtes vous tous aussi aisés que vous préférez engraisser les fournisseurs de gaz ou de mazout ?

Anticalcaire ne sert à rien ? Vrai que c'est la moins utile des propriétés en circuit fermé (eau morte) mais combien êtes vous à rajouter un peu d'eau tous les X mois ? Et quid des installations sans vase d'expansion (comme les chaudières à pellets) ?

Et non je ne profite de la naïveté de personne, nous garantissons le rendement par contrat (pas satisfait = remboursé).
Nous avons même demandé à Test Achat de le tester mais comme nous n'avons pas de concurrent actuellement ça semble difficile.

Le métal est, comme toute matière, loin d'être lisse et uniforme mais bien un ensemble "d'alvéoles" (j'ai des photos prises au microscope électronique) l'eau "glisse" à la surface, le mélange eau/produit pénètre ces alvéoles.

Et je ne demande à personne de me croire sur parole mais je le démontrerai à qui veux le voir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2

par Lapin » 26/11/12, 16:03

Ca ressemble fort a du liquide de refroidissement moteur.

http://f.lourot.free.fr/fichiers_techni ... sement.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 26/11/12, 16:50

Bein sans système anticalcaire, une maison qui a 50 ans dans une zone à eau à dureté normale, si vous faites une rénovation et que les canalisations n'avaient pas de système anticalcaire électronique ou autre, elles partent à la benne, et c'est pas de la science fiction:

Image

Ce que dit Alfa-x est vrai sur ce point, mais il vaut mieux un système électronique à l'entrée de la maison, car il n'y a pas que le circuit de chauffage, mais aussi toute l'eau courante et sanitaire froide et chaude (c'est très important). Moralité, si vous avez cette installation en entrée, vous n'avez plus besoin de mettre de fluide ailleurs!

Par contre, ça va si vous l'avez fait depuis le début... Car ce que ce Monsieur ne dit pas, c'est que si vous mettez un système anticalcaire après quelques décennies, ça va tout vous foutre en l'air, car ça peut vous décoller le calcaire à certains endroits et pas à d'autres, et là vous êtes bons pour tout changer quand c'est bouché!

Donc ne le faites surtout pas à ce moment là, parce que c'est la cata, surtout pour des retraités qui n'auraient pas les moyens de faire des gros travaux!

Et en principe les assurances ne paient pas, en utilisant leur «fameux» argument de la «négligence d'entretien d'installation»...

Pour le type de produit, il semble clair que c'est simplement un antigel (liquide de refroidissement) c'est d'ailleurs bien précisé plus haut.

L'argument «satisfait ou remboursé» est rigolo, car il ne remboursera jamais dans ce cadre là... Et en tout cas pas le remplacement de toute la tuyauterie...!

Concernant ce produit et une maison neuve, ça peut aller éventuellement si il n'est pas corrsosif (il faudrait faire des essais).

Quant aux propriétés caloportrices, j'en sais rien, ça améliorera la dissipation mais faire des économies (je ne le crois pas, il n'y a pas de raison), mais quoi qu'il en soit, je ne prendrais pas un tel risque sur une maison ancienne n'ayant jamais été traitée régulièrement.
Dernière édition par Obamot le 26/11/12, 17:12, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

par Gaston » 26/11/12, 17:01

Obamot a écrit :Quant aux propriétés caloportrices, j'en sais rien,
Quoi qu'il en soit, la fonction du liquide est de transférer des calories de la chaudière vers le local à chauffer.

Le fait de les transporter "plus vite" ou "mieux" ne peut en aucune façon aboutir à avoir plus de calories dans le local que ce qui est produit par la chaudière...
0 x
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

par Alfa-x » 26/11/12, 17:35

Obamot a écrit :Bein sans système anticalcaire, une maison qui a 50 ans dans une zone à eau à dureté normale, si vous faites une rénovation et que les canalisations n'avaient pas de système anticalcaire électronique ou autre, elles partent à la benne, et c'est pas de la science fiction:

Image

Ce que dit Alfa-x est vrai sur ce point, mais il vaut mieux un système électronique à l'entrée de la maison, car il n'y a pas que le circuit de chauffage, mais aussi toute l'eau courante et sanitaire froide et chaude (c'est très important). Moralité, si vous avez cette installation en entrée, vous n'avez plus besoin de mettre de fluide ailleurs!

Par contre, ça va si vous l'avez fait depuis le début... Car ce que ce Monsieur ne dit pas, c'est que si vous mettez un système anticalcaire après quelques décennies, ça va tout vous foutre en l'air, car ça peut vous décoller le calcaire à certains endroits et pas à d'autres, et là vous êtes bons pour tout changer quand c'est bouché!

Donc ne le faites surtout pas à ce moment là, parce que c'est la cata, surtout pour des retraités qui n'auraient pas les moyens de faire des gros travaux!

Et en principe les assurances ne paient pas, en utilisant leur «fameux» argument de la «négligence d'entretien d'installation»...

Pour le type de produit, il semble clair que c'est simplement un antigel (liquide de refroidissement) c'est d'ailleurs bien précisé plus haut.

L'argument «satisfait ou remboursé» est rigolo, car il ne remboursera jamais dans ce cadre là... Et en tout cas pas le remplacement de toute la tuyauterie...!

Concernant ce produit et une maison neuve, ça peut aller éventuellement si il n'est pas corrsosif (il faudrait faire des essais).

Quant aux propriétés caloportrices, j'en sais rien, ça améliorera la dissipation mais faire des économies (je ne le crois pas, il n'y a pas de raison), mais quoi qu'il en soit, je ne prendrais pas un tel risque sur une maison ancienne n'ayant jamais été traitée régulièrement.


Cher Monsieur je vous rejoints mais:
- nos chauffagistes sont formés à la détection de problèmes éventuels; c'est d'ailleurs un point "négatif" du produit: il nettoye tellement bien qu'il détruit les "bouchons naturels" formés par le calcaire, la rouille et les bous dans de vieilles installations.
S'ils prennent malgré tout la décision d'injecter le liquide, nous intervenons en cas de problèmes, et pas sous huitaine mais dans les 24h.

Et si les économies sont là TOUS nos clients en témoignent. (On a assez de témoignages écrits, y compris d'un expert auprès de la région wallone dont le fils travaille chez Ores et qui fait des relevés mensuels de consommation - au bout de 6 mois il était déjà à 18% d'économie de combustible).

Le produit n'est pas corrosif du tout mais enore une fois là notre omnium couvre TOUT y compris la chaudière malgré que nous n'y touchons pas.

Et notre produit n'est pas un système anti-calcaire pour l'eau de distribution, il empêche simplement le dépôt de calcaire dans le circuit de chauffage et enlève le tartre existant dont vous savez probablement qu'une couche de l'épaisseur d'une coquille d'oeuf réduit déjà votre rendement de 10% .

Je confime que ce n'est pas "simplement un antigel", loin de là...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 381 invités