MoveCamp : venez proposer des idées de mobilité du futur

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace

MoveCamp : venez proposer des idées de mobilité du futur




par emlaurent » 06/10/08, 23:23

Salut,
je relais une annonce !

---------------------------------------------------------------
Mobilis est un conférence annuelle autour du thème des déplacements. Elle est organisée par le pôle de compétitivité Véhicule du Futur.

En plus des conférences et ateliers, Latitude organise une non-conférence sur le modèle du BarCamp.

Tout le monde peut participer, quel que soit son métier ou son secteur d’activité.

Tout ceux qui auront une compétence ou un projet à apporter pour réfléchir aux nouveaux usages et aux modes de déplacement urbains pourront animer des petits ateliers collaboratifs

Le thème de Mobilis et du MoveCamp est :

"solutions de mobilité urbaine"

Quand : mardi 18 et mercredi 19 novembre 2008
Où : à l'espace Atria de Belfort

Dans le contexte d'un pétrole de plus en plus cher, le déplacement urbain est un enjeu de survie majeur de notre société. Partout dans le monde.

En France, 80% des déplacements urbains effectués en voiture font moins de 3 kilomètres... on voit que les solutions sont à portée de main : elles sont technologiques, mais également comportementales et culturelles.

Comment aborder cette nouvelle situation autrement que par la coercition, l'égoisme et la police ?
-----------------------------------------------------------
Pour participer, c'est gratuit :
S'inscrire

Message du blog de l'organisateur du movecamp.

Voila une superbe occasion pour s'exprimer et proposer des idées , des projets dans le cadre d'un pôle de compétitivté !


Je participerais! Je proposerais surement une session de réflexion autour d'une thématique déplacement non motorisé (genre vélo-couché) ou éventuellement assistance électrique.
Et vous? Que proposerez-vous ?

A+
Emmanuel
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités