Quels sont les clefs d'une vie saine?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
mikeyange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 19/12/07, 16:50
Localisation : savoie




par mikeyange » 22/01/08, 20:02

hello à tous

je trouve que les stations d'épurations sont purement abérantes et à but de profit.

Car si tout le monde apprenait à séparer les déchets fécales, par les toilettes bio maitrisées et qu'il n'utilise plus aucun produit nocif pour le lavage, l'eau pourrait retourner à la terre sans soucis, ou au pire des cas faire des stations de phyto-épuration ou lagunage..

mais faut être réaliste, c'est l'homme le premier fautif dans la pollution, donc faut juste changer sa façon de vivre, de consommer, pour ne plus polluer, c'est pas plus compliquer que ça.. au lieu de jouer les j'en foutisme, payer des produits nocifs hors de prix et payer des taxes, pour espérer quand amont vous aurez de l'eau potable en ouvrant le robinet ou pire en tirant la chasse d'eau!! et repolluer l'eau etc... un cycle sans fin qui détruit plus qui soigne..

Le monde de demain dépend de ce que chacun d'entre nous décide de faire aujourd'hui.

je pense que c'est assez clair

merci denis de ton soutien... pour infos pas besoin qu'un site soit immense pour ce faire comprendre :) mais d'autres infos viendra et l'important c'est l'impact qu'il apporte aux gens et qu'on prenne réellement conscience de nous mêmes et de notre planète.

si par contre vous avez des idées à ajouter au site, je suis preneur, mais faut qu'il y est une vrai relation écologique ou spirituel ( et pas spirituel comme certain disent secte, non merci on ne mange pas de ce pain là nous !)


cordialement et merci de tous vos messages.

vous n'hésitez pas à dialoguer, me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
mikeyange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 19/12/07, 16:50
Localisation : savoie




par mikeyange » 29/01/08, 17:57

bonjour à tous,

on cherche quelques infos si quelqu'un peut nous aider ça serait de leur part..

Nous cherchons une bâche écologique, économique, imperméable, résistante et respirante pour fabriquer un couvre yourte.

Nous recherchons aussi des renseignements concernant un poêle à bois ou granules ?

déjà si on pourrai nous renseigner la dessus ça serai sympa..

merci beaucoup d'avance et trés cordialement
0 x
vivre simplement, pour que tous puissent simplement vivre.

Projet écologique http://lesclefsdunevie.free.fr

Le monde de demain dépend de ce que chacun d'entre nous décide de faire aujourd'hui.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/08, 17:59

mikeyange a écrit :Nous recherchons aussi des renseignements concernant un poêle à bois ou granules ?


Pour la bache je peux pas t'aider...pour les granulé je suis dessus en ce moment: pourquoi choisir les granulés de bois?
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 29/01/08, 18:04

que fond les mongol?? voir la tradition! cuirs?
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
mikeyange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 19/12/07, 16:50
Localisation : savoie




par mikeyange » 29/01/08, 18:40

bsr

merci christophe de tes infos que j'ai lu attentivement, le soucis c'est qu'un poêle à granule reste assez cher, non ?..

et ma question était en rapport à la différence entre un poêle à bois et à granules, leur prix, leur efficacité, leur rendement etc... qu'est ce qu'il a de mieux.

le soucis du cuir pour une bâche c'est trés cher au m2 et faut l'entretenir et je pense que c'est pas assez costaud dans le temps, on pensait au toile de store en acrylique, ou toile de tente de l'armé mais est ce bien fiable ?

merci et cordialement
0 x
vivre simplement, pour que tous puissent simplement vivre.



Projet écologique http://lesclefsdunevie.free.fr



Le monde de demain dépend de ce que chacun d'entre nous décide de faire aujourd'hui.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/08, 18:44

Le dossier concerne les chaudières à granulé pas les poeles. Pour les poele ca va venir, mais plus tard!

Pour les poele à granulé il sont plus chers que les poele à buche (à qualité équivalente) et demandent du courant mais sont beaucoup moins contraignants d'utilisation.

C'est une question de confort.
0 x
Avatar de l’utilisateur
mikeyange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 19/12/07, 16:50
Localisation : savoie




par mikeyange » 29/01/08, 19:35

ok merci de tes renseignements

donc c'est plus un confort qu'une réelle utilité le granule..

mais pour nous, je pense que le poêle à bois est pas mal, mais on voulais avoir des informations, sur le poêle idéal, surtout rapport qualité prix, car il en existe tellement de marque et modèle différents.

cordialement
0 x
vivre simplement, pour que tous puissent simplement vivre.



Projet écologique http://lesclefsdunevie.free.fr



Le monde de demain dépend de ce que chacun d'entre nous décide de faire aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
mikeyange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 19/12/07, 16:50
Localisation : savoie




par mikeyange » 01/02/08, 17:49

hello à tous

personne d'autres auraient des informations sur les questions que j'ai posées?

merci d'avance et à bientôt
0 x
vivre simplement, pour que tous puissent simplement vivre.



Projet écologique http://lesclefsdunevie.free.fr



Le monde de demain dépend de ce que chacun d'entre nous décide de faire aujourd'hui.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 282 invités