Cherche tout types de panneau photovoltaique en panne

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Cherche tout types de panneau photovoltaique en panne




par chatelot16 » 12/11/07, 16:31

bonjours

tout et dans le titre

j'ai des tas d'experience a faire sur les cellulule photovoltaique mais je n'ai pas les moyen d'en acheter au prix fort

et il est bien possible que des panneau entier soit jeté pour quelque defaut interne sans que toutes les cellules soit mortes

je sais que le demontage ne sera pas evident : mais je passe deja mon temps a reparer des choses que tout le monde dit irreparable : pourquoi pas les cellules aussi

ce n'est pas que pour recuperer le matierel , c'est aussi pour me faire une experience sur ce qui tient ou ne tient pas dans le materiel actuel et ne pas tomber dans les meme pieges quand je fabriquerai quelque chose

merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/11/07, 16:57

Pour les petites expériences il existe des cellules PV vraiment pas chere...et donc qu'on peut "détruire" sans grand risque (financier) :

électronique

Le prix + port de quelques cellules te coutera sans doute moins cher que le port d'un "vrai" panneau PV...

Sinon tu peux aussi récupérer les cellule sur les lanterne solaire de merde vendu à 15€ les 4 (voire les 6 maintenant)...c'est économique mais si tu réutilise pas les lanterne pas trop écolo...je crois que Delnoram en a acheté quelques dizaines :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 12/11/07, 17:21

Sinon tu peux aussi récupérer les cellule sur les lanterne solaire de merde


tu l'a bien dit de merde : la mode actuelle est de ne monter qu'une cellule sur 2 sur le meme circuit de couleur noire pour qu'on ne voie pas la difference

tant qu'a faire un concentrateur orientable autant qu'il fasse une puissance non negligable

donc c'est surtout les grands panneau qui m'interresent : bien sur il faudra payer le transport ou le deplacement et meme plus car je ne cherche pas que du gratuit ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/11/07, 17:30

Ok ok mais pkoi tu veux un panneau HS dans ce cas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 12/11/07, 18:58

bien sur si il y en a qui donnent des panneau neuf c'est encore mieux :mrgreen:

mais je cherche d'abord a recuperer ce qui ce jete : panne electrique vitre cassé ou je ne sais quoi d'autre

evidement si pour tout autre raison il y a des panneau bon a vendre pas cher ca peut m'interresser

et encore mieux des cellule neuves non assemblé :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités