Découverte : donner plutôt que de jeter

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
donnons
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/10/07, 09:16

Découverte : donner plutôt que de jeter




par donnons » 15/10/07, 09:27

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se recycle !

Image

Fort de ce slogan, je souhaite vous faire découvrir cette initiative donnons.org qui a déjà permis depuis un an à plus de 1600 objets d'éviter la poubelle.
Tout le monde a dans sa cave ou dans son grenier des choses un peu abîmées qui ne peuvent plus être vendues. Alors donnez les plutôt que de les stocker inutilement ou les jeter.
Outre le fort aspect écologique de la démarche par le recyclage des objets, il y a le coté générosité et entre-aide.
En effet, vous avez de vieux objets, des jouets, de la literie, des vêtements, du vieil électroménager... Ne les jetez pas! Donnez les à des personnes qui en ont besoin; personnes en difficulté, ou simplement collectionneurs ou bricoleurs qui les reconditionneront, les rénoveront et sauront leur donner une seconde vie.

Par un système performant d'alertes courriel ou RSS, "preneurs" et "donneurs" sont rapidement mis au courant des dons et recherches d'objets près de chez eux.

N'hésitez pas à découvrir cette initiative et à la faire découvrir autour de vous.

Rendez vous à présent sur donnons.org et je vous remercie d'avance pour votre générosité dont vous ferez part.
0 x
matthieu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 01/12/07, 17:09
Localisation : Gironde - Entre deux mers

Donner / Récupérer




par matthieu » 19/01/08, 20:01

Pour les dons et la récup, il y a aussi ce site qui marche pas mal (j'en avais entendu parlé récemment sur France Inter). Je me permet de préciser le lien :

http://www.recupe.net
0 x
rabelaisien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 14/08/06, 00:17
Localisation : rue du 4éme zouave, 93110 Rosny




par rabelaisien » 20/06/09, 14:16

J'ai déjà recensé trois discussions d'Econologie sur ce thème, celle ci est la quatriéme http://groups.google.fr/group/ouah-ouah ... conologie#
0 x
Nikolian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 22/02/07, 09:13
Localisation : France




par Nikolian » 21/04/10, 12:03

Moi perso, je met un mot sur le tableau d'affichage de mon entreprise, il ne faut jamais bien longtemps pour que quelqu'un se manifeste.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités