Pétitions: faisons comme les Belges (pub avions, 4*4...)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
tristan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 04/04/07, 13:14
Localisation : Maine et Loire

Pétitions: faisons comme les Belges (pub avions, 4*4...)




par tristan » 30/06/07, 02:28

salut
je me demandais pourquoi nous, les français, ces boulets un peu en retard sur l'ecologie, on ne copierai pas sur les Belges et leur petition anti pubs pour voyages en avion et véhicules polluants...
le probleme, c'est que je sais pas comment faire, et qu'à 15 ans, c'est chaud de se faire entendre, surtout tout seul...
merci
++
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/06/07, 17:36

Salut, Tristan, et bienvenue.

1) tu as raison: faut toujours suivre l'exemple belge, du moins quand ils ont raison :cheesy:

2) tu as raison de vouloir mener un combat, mais à 15 ans, il faut le faire à son échelle:

- rameuter les copains, au besoin les fédérer
- se documenter, choisir ses actions, apprendre à ne pas croire le premier âne qui brait dans une étable.
- rien ne t'empêche de te constituer petit à petit une base de données d' e-mail, par exemple des membres de l'assemblée nationale, sur le site de celle-ci ou sur les sites des partis, des conseils régionaux, etc... ( que tu ne diffuse pas sur un site, tu ne la transmet qu'à des personnes sûres)
- toujours rester courtois dans tes messages ( la première courtoisie étant l'orthographe, histoire de faire sérieux) et être représentatif , même si ton association ne comporte que 5 ou 6 personnes
- si tu sais jouer avec frontpage, ou mieux dreamweaver, fais un beau site: un hébergement 100 mégas et un nom de domaine en
.net, çà ne coûte pas bien cher. Profite des vacances pour apprendre à manipuler cet outil !

un truc d'enfer: quand on a ton age, ne pas envoyer de manifeste, de pétition, etc à tous ces élus, mais leur demander conseil sur la manière de faire: c'est le fin du fin de la manipulation !

Bon courage et dis toi que si l'expérience ne remplace rien, rien ne remplace l'expérience ! L'expérience humaine que tu en sortiras sera irremplaçable, même si tu échoues.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
tristan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 04/04/07, 13:14
Localisation : Maine et Loire




par tristan » 30/06/07, 17:43

salut
merci beaucoup, je vais chercher un peu ^^
pour le site, oui, je m'y connais en html (avec le bloc notes ^^) et un copain de ma soeur a fait un site gratuitement sans pub ni rien en .com, mais ma soeur arrive pas a le joindre...
encore merci
++
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/06/07, 18:01

pour le site gratuit en .com ,je sais que c'est possible, mais il y a beaucoup de restrictions d'emploi et l'hébergeur a le droit de retirer ton site s'il ne correspond plus à ses critères

gardes ton indépendance: 1 an de start 1giga sur ovh.com et un nom de domaine en .org ou . net c'est 12 euros.

( surtout que tu seras peut être amené à écrire des choses qui ne vont pas plaire à tout le monde )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Flothekid
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/07/07, 00:40




par Flothekid » 07/07/07, 18:41

J'ai pas bien compris le système que les belges ont établi avec les pubs!!

Vous pouvez expliquer?
0 x
tristan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 04/04/07, 13:14
Localisation : Maine et Loire




par tristan » 07/07/07, 23:05

0 x
Avatar de l’utilisateur
Flothekid
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/07/07, 00:40




par Flothekid » 08/07/07, 16:52

Merci!! :D
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités