Simulateur d'itinéraire : autonomie des vélos électriques

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 09/11/12, 17:01

moteur inconnu sur les dunand. jamais reussi a savoir ce qu'ils mettent.
mais par ailleurs, les bafang (8FUN) sont pas mal aussi.
0 x
Image
cliquez ma signature
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/11/12, 20:19

Bobfuck constate :

J'ai arrêté le matos de mauvaise qualité suite à moultes expériences désagréables avec le fameux Triban de chez D4...


Ah oui, j'ai la moitié des pignons de la roue libre de D4, qui tournent à vide filetage, foiré (chinois typique inadapté pour quelqu'un qui pousse trop sur les pédales )!!!

Et pourtant je pédale avec, il suffit de me rappeler sans cesse que telle ou telle vitesse est à éviter comme la peste, en côte, sous peine de tourner à vide !!
Amusant !!!
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 09/11/12, 23:14

Le moteur bafang a des engrenages en plastique.

> j'ai la moitié des pignons de la roue libre de D4, qui tournent à vide filetage

Sale radin, une cassette ça coûte 10€ :mrgreen:

Après, si tu fais du VTT avec un moyeu arrière roue libre (pas un à cassette), faudra pas t'étonner de perdre ta roue arrière à un moment inopportun.....
0 x
e-velorution
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 28/09/12, 19:26
Localisation : Grenoble




par e-velorution » 10/11/12, 11:25

Il ne faut pas trop s'inquiéter des engrenages car ils durent déjà un certain temps et ils sont très faciles à changer. Pour les gros dénivelés, j'utilise le moteur Bafang BPM code 16. En légal (36V250W), je monte à 20km/h les pentes à 8% et en 48V600W à 30km/h (voir la video) :)

Pour ton type de profile, je conseille 2 options:
-la sportive plus économique : batterie 10Ah, contrôleur 250W36V, moteur bafang BPM à cassette (30km/h).
-la pragmatique plus rapide : batterie 20Ah, contrôleur 600W36V, moteur nine continent sans engrenage (35km/h)

La 2em option semble couteuse, mais dans la pratique pour 40km quotidiens, il vaut mieux un véhicule qui avance sinon on se lasse vite et on reprend la voiture...

Un VAE classique pourrait déjà t'apporter un mode de transport intéressant. Pourquoi pas essayer avec une location ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/11/12, 11:46

BobFuck a écrit :
> j'ai la moitié des pignons de la roue libre de D4, qui tournent à vide filetage

Sale radin, une cassette ça coûte 10€ :mrgreen:

Après, si tu fais du VTT avec un moyeu arrière roue libre (pas un à cassette), faudra pas t'étonner de perdre ta roue arrière à un moment inopportun.....


Je fais cela depuis fort longtemps, et je n'ai pas perdu ma roue du tout !!

Pour faire de l'exercice, pas besoin de dépenser plein d'argent comme certains !!!
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 10/11/12, 14:18

e-velorution a écrit :Pourquoi pas essayer avec une location ?


Si tu connais un loueur sur Lyon, je suis preneur.
0 x
e-velorution
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 28/09/12, 19:26
Localisation : Grenoble




par e-velorution » 10/11/12, 16:58

Je ne connais pas vraiment Lyon... Mais louer un e-velo une semaine devrait te permettre de te faire une bonne idée des possibilités. Un VAE du commerce apporte déjà un sérieux plus par rapport au vélo sur un trajet accidenté.

Ensuite, si tu sens le potentiel mais que tu souhaites plus de vitesse et/ou puissance (ce qui me semble nécessaire dans ton cas pour que la voiture devienne vraiment une exception), il faudra se poser la question du kit non bridé.

Est-il préférable pour notre société de se soumettre à une loi peu adapté à son contexte ou d'adopter un mode de transport plus responsable ? Pour moi, c'est de la désobéicence civile...
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 10/11/12, 21:37

> Pour moi, c'est de la désobéicence civile...

Pour moi aussi, c'est évident, de plus la limitation de vitesse est parfaitement stupide :

1) Un vélo peut déjà rouler à des vitesses de bolide en descente. Personnellement, je ne dépasse pas le 60 km/h, et uniquement dans des conditions sûres, mais je connais des types qui descendent les cols à 90 km/h sur des vélos style Tour de France avec des roues carbone 12 rayons, en coupant les virages aveugles...

2) On peut très bien tuer un enfant ou un piéton en rentrant dedans à 20 km/h (c'est arrivé récemment), utiliser la vitesse adaptée ça s'appelle ... conduire...

3) En ville 35 km/h est moins dangereux que 25 dans les petites rues car ça ne créé pas de bouchons...

Mais bon, je respecte la loi, donc je ne mettrai pas de kit 1 kW ! Pas envie non plus d'avoir des problèmes en cas d'accident.

Je vais me renseigner pour essayer des modèles électriques.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités