Vidéo électricité gratuite et infinie? Ventilateur PC qui tourne "tout seul", explications!

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Amandamaya
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/04/16, 15:34

Vidéo électricité gratuite et infinie? Ventilateur PC qui tourne "tout seul", explications!




par Amandamaya » 11/04/16, 15:41

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis Amandah, 28 ans, passionnée depuis toujours de la technologie, et l'électronique. Merci de m'ouvrir votre porte. J'ai vu cette vidéo récemment,

https://www.youtube.com/watch?v=72Nzq4fNSWM

Est-ce que c'est vrai, est-il possible d'en fabriquer une comme ça? J'aimerais avoir votre avis. Merci beaucoup
Amandah
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vidéo électricité gratuite et infinie?




par Christophe » 11/04/16, 16:02

Pour faire tourner un moteur électrique, il faut une VARIATION de champ magnétique!
Il n'y a aucune chance que cette vidéo soit réelle et qu'un tel montage fonctionne, sauf si l'auteur a découvert des aimants à champs variables (on peut toujours rêver :) )

Pour la supercherie: on peut très bien faire tourner un tel ventilateur si il est placé dans un champ magnétique variable assez grand (et forcément invisible sur une vidéo).

Donc l'énergie libre existe peut être...mais pas de manière aussi naïve...

Voici une contre vidéo qui elle est réelle et scientifique et démonte ces faux montages:

https://www.youtube.com/watch?v=jCugmUhhFDY&nohtml5
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Vidéo électricité gratuite et infinie?




par Ahmed » 11/04/16, 18:30

...passionnée depuis toujours de la technologie, et l'électronique...

La religion du "progrès" a su aveugler à tel point ses spectateurs qu'ils ne savent plus faire preuve de discernement* et la "passion" ne convient guère à la compréhension de tous les phénomènes qu'il implique.
Quelques notions élémentaires de thermodynamiques ne seraient pas superflues, ou à défaut de simple bon sens**.
La sidération devant tant de prodiges fait oublier le prix humain et les dégâts que cette idéologie suppose. Il y a déjà bien trop d'énergie disponible, s'il fallait y ajouter ce genre de source illimitée, cela se traduirait par une destruction accélérée.

*Le trucage des vidéos date de l'invention du cinéma, avec Méliès...
**La théorie du complot, si pratique pour justifier l'absurdité de la thèse défendue, ne peut rendre compte du fait que les compagnies électriques auraient un bien plus grand intérêt à utiliser cette fumeuse technologie que les simple particuliers...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Vidéo électricité gratuite et infinie?




par izentrop » 11/04/16, 18:51

Bonjour,
Il a raison le canadien avec son accent rigolo ça ne peut pas fonctionner
Il ne parle pas de cette vidéo en particulier ou on voit bien que le ventilo n'est relié à rien.

Un petit ventilo 5V / 0.2 W peut très bien fonctionner en 3 v avec une puissance et une consommation plus faible. C'est pas grave puisque ça ne se voit pas sur une vidéo.
Une pile bouton est facile à cacher et ça peut le faire fonctionner un moment.

Combien ça rapporte 418 827 vues sur you*tube ?? :twisted:
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Re: Vidéo électricité gratuite et infinie?




par raymon » 11/04/16, 19:48

Oui cela ressemble a un fake. Je préfère ces dizaines d’expérimentations qui paraissent plus sérieuse:
http://peswiki.com/index.php/Directory: ... _Left_Over
Il y en de nombreux sur un principe proche.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Vidéo électricité gratuite et infinie?




par Ahmed » 11/04/16, 20:01

J'aime à croire que tu plaisantes, Raymon!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Re: Vidéo électricité gratuite et infinie?




par raymon » 11/04/16, 20:43

Non pourquoi il y en a-t-il autant qui présente le même montage? Sur youtube des dizaines aussi! Ne me demande pas les explications physique je ne les connais pas et toi non plus.
Par contre je sais parfaitement que nous vivons dans un monde ou il y a beaucoup de mensonges et de manipulations et pourquoi pas là au vu des enjeux?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Vidéo électricité gratuite et infinie?




par Ahmed » 11/04/16, 21:04

Et pourquoi n'y a-t-il pas quelques-unes de ces "expérimentations" qui alimentent les logements de ces "expérimentateurs"?
Ta dernière ligne apporte la réponse... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Vidéo électricité gratuite et infinie?




par moinsdewatt » 11/04/16, 21:09

Amandamaya a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis Amandah, 28 ans, passionnée depuis toujours de la technologie, et l'électronique. Merci de m'ouvrir votre porte. J'ai vu cette vidéo récemment,

https://www.youtube.com/watch?v=72Nzq4fNSWM

Est-ce que c'est vrai, est-il possible d'en fabriquer une comme ça? J'aimerais avoir votre avis. Merci beaucoup
Amandah


Beau trucage.

Moi j' essairais bien avec un ventilateur puissant genre séche cheveux qui envoi l' air dans le ventilo pour le faire tourner, sans que ça soit dans le champs de la caméra..
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vidéo électricité gratuite et infinie?




par Christophe » 11/04/16, 21:23

moinsdewatt a écrit :Moi j' essairais bien avec un ventilateur puissant genre séche cheveux qui envoi l' air dans le ventilo pour le faire tourner, sans que ça soit dans le champs de la caméra..


Oui c'est aussi un moyen d'obtenir ce genre de vidéo...et refaire une bande son complètement factice pour ne pas avoir le souffle dans le micro...
0 x

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités