L'énergie propre productrice de CO2 fossile !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 17/06/12, 11:37

concernant les centrales allemandes, elles servent aussi à réguler la production en France. Ainsi, nous leur vendons notre courant nuke la nuit et achetons leur courant charbon ou vert le jour.
Les tarifs étant plus élevés le jour que la nuit, c'est tout bon pour l'Allemagne !
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 17/06/12, 12:06

RealWheel a écrit :Je suis personnellement totalement opposé aux économies d'énergie, a fortiori lorsque celles-ci conduisent à une réduction de notre PIB. La solution consiste à innover mais certainement pas à revenir à la situation des années 50.

Economiser l'énergie est quelque part un non sens puisque celle-ci peut être produite en quantités illimitées.


Bouhhhhh !

Poubelle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 17/06/12, 12:15

ah oui, Moinsdewatt, mais il faut être modo pour ça... :P

et en plus, cela relève de la liberté d'expression... :idea:
0 x
Image
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 17/06/12, 12:17

Remundo a écrit :ah oui, Moinsdewatt, mais il faut être modo pour ça... :P

et en plus, cela relève de la liberté d'expression... :idea:


Ah AH Ah .
Le gars RealWheel pour la somme de bétises qu' il répand ici mérite la camisole alors.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/06/12, 13:07

Hier soir, j'ai hésité à lui répondre dans un autre fil..! J'avais pondu un post assez long. Et pour finir je ne l'ai pas mis en ligne. Tellement les absurdités et approximations qui émanent de ses propos sont flagrantes... Dslé «Wheel», mais c'est la réalité.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/06/12, 14:28

moinsdewatt a écrit :
Remundo a écrit :ah oui, Moinsdewatt, mais il faut être modo pour ça... :P

et en plus, cela relève de la liberté d'expression... :idea:


Ah AH Ah .
Le gars RealWheel pour la somme de bétises qu' il répand ici mérite la camisole alors.


Le problème est qu'il n'y a pas que lui à enfiler les bêtises comme des perles sur econologie, sans cesse, en refusant systématiquement de lire et apprendre les cours, sur ce qu'ils ignorent totalement.


janic pur négationiste des réalités a écrit :
pour l'occasion.
On se passerait volontiers des:
pseudo-certitudes de scientifique
ou certitudes de pseudo-scientifique
ou de pseudo certitudes, pseudo scientifiques de pseudo scientifiques.


lorsque vous utilisez votre téléphone portable, votre télé, votre PC, votre voiture, où malade un scanner RM, vous éclairez au nucléaire, etc.. vous n'utilisez pas des pseudo scientifiques ou certitudes, mais des réelles certitudes, indiscutables, qui sont reproduites à chaque microseconde sur toute la terre !!!

Vos rêves eux impossibles à reproduire, depuis parfois des siècles (DreamWheel ) ne sont rien du tout, même pas pseudo quoique ce soit, que des rêves imaginaires. illusions, incohérences, qui n'auront jamais de réalité, vu leurs contradictions internes.

On se passerait de vos rêves véritables troll, qui polluent econologie, avec les mouvements perpétuels de toutes formes, et des rêves jamais réalisés, à part des trucages.

En ne lisant rien, en écrivant, sans cesse, des absurdités pleines de contradictions incohérentes, à dormir debour, vous polluez et trollez econologie complétement, et bloquez sans cesse des sujets sérieux, scientifiques, en pleine révolution, comme l'épigénétique, l'évolution, le cerveau, et le fonctionnement de nos neurones, etc.. où j'ai cessé de donner des informations exactes, tant que vous trollerez ces sujets avec vos absurdités sans cesse, au point, que ces sujets sont morts sur econologie, tués par vos trolls détraqués et absurdes !!
[/size]

Un exemple :
Tesla a sortie quelques réalités utilisées partout, l'alternatif, sa bobine à faibles capacités parasites, mais vu ses méthodes peu scientifiques, en 1888, Tesla, de son vivant, a manqué, par exemple, totalement la découverte des ondes Hertziennes, que Tesla aurait pu faire bien avant, il a manqué les rayons X (Roentgen), il a manqué le téléphone longue distance qui marche (Marconi), perdu dans des rêves toujours irréels, et incohérents, il a manqué les lampes radio, il a manqué la mécanique quantique (Plank, Einstein, De Broglie ), la radioactivité, la relativité, etc.. .

Avec ses décharges électriques spectaculaires, Tesla a manqué la découverte des ondes Hertziennes, comme prévu et indiqué par Maxwell dès 1865, et que Maxwell aurait découvert avant Hertz, s'il avait pu vivre plus longtemps, car Maxwell avait montré que l'électricité et la lumière sont le même phénomène, à des fréquences différentes, ce qui était génial, ouvrant la voie à tout ce qui a suivi, bien réel, même la mécanique quantique, et la relativité !!

.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/07/12, 20:13

Pas beaucoup changé, à ce que je vois... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités