BatMax: info ou intox?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27

BatMax: info ou intox?




par giul » 15/02/07, 09:57

hello

Je suis tombé sur ceci: batmax.com/french_test.php

Soit disant :

"BatMax aide la batterie du portable a conserver sa charge.
• Augmente l'autonomie et la durée de veille de la batterie.
• Offre plus de temps de conversation par charge.
• Accélère le temps de recharge jusqu'a 40%.
• Espace la fréquence des recharges.
• Régénère les batteries usagées ou détériorées et restaure les performances originales.
• Prolonge la durée de vie totale de la batterie avec une augmentation jusqu'à 30% (cycles de charge).
• Élimine l'effet "mémoire" de la batterie (uniquement sur les batteries NiCd et NiMH).
• Protège la batterie contre les variations électriques des adaptateurs allume-cigares en régulant et filtrant le courant.
• Installé en quelques secondes par l'utilisateur et facile a utiliser.
• Économise de l'argent en réduisant la nécessité d'acheter de nouvelles batteries."


Fait pas la vaisselle :cheesy: ,mais presque..

j'ai pas trouvé sur le forum si on en avait déja parlé;

quelqu'un a testé:?:ou connait,

@+
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 15/02/07, 10:09

Ca m'a l'air assez professionnel... mais les chiffres avancés sont énormes!! Si cela marche vraiment comme énoncé, ca va changer l'avenir des batteries.

A tester!! Non?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/02/07, 12:50

Si on cherche un peu, on trouve une foultitude de fournisseurs vendant ces autocollants miracle...

Il existe de nombreuses marques...
J'étais tombé dessus en faisant des recherches sur la régénération batterie sur google.

je ne sais quoi en penser. :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/02/07, 13:25

Mouais, enfin ça ressemble un peu à batman... Ca vole pas dans les airs par hasard?...
0 x
penson
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/07/07, 11:21

ca marche!!!




par penson » 20/07/07, 11:25

J'ai cherche des tests et voila le resultat. ca marche et c'est genial

http://www.freepaq.com/bons/affichetest ... 9&source=1


http://www.pdaphone.ch/newsfull.php?newsid=24


aller voir www.batmax.com

@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/07/07, 11:33

je suis quand même un peu sceptique: ce sont quand même des gens qui les vendent qui publient les test :cheesy:

je ne serais qu'a moitié surpris qu'une masse magnétique influence la charge d'une batterie, mais cette littérature à base de concentration d'ions ne me plaît qu'à moitié.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 21/07/07, 17:52

L'important, c'est d'y croire. Comme les MPGcaps, ça ne marche pas du premier coup. Mais avec un peu de patience.

Personnellement j'ai trouvé une solution plus radicale et encore plus économique : je n'ai pas de portable :mrgreen:

Pourquoi ne pas tester la décharge d'un accu avec un simple aimant à proximité ? Un joint de porte de frigo contient une bande aimantée qui pourrait convenir à ce genre d'application. Avant d'amener votre vieux frigo à la déchetterie pensez à la récupérer...

On peut imaginer que dans une batterie les ions de signe opposé aient tendance à vouloir se recombiner par attarction mutuelle, sans alimenter le circuit extérieur. D'où une autodécharge et une perte d'efficacité.

En approchant un aimant, les ions en mouvement de signe opposé se repoussent au lieu de s'attirer (force de Lorentz), on devrait donc limiter ce phénomène et obliger les ions à rejoindre docilement les électrodes.
0 x
vdupres
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/07/07, 09:29
Localisation : paris

Batmax, j'en ai commandé un




par vdupres » 22/07/07, 10:01

J'en ai commandé un il y a une semaine. Le produit est bien packagé

j'en suis a mon troisiemme cycle de recharge, je verrai la différence dans un semaine ou deux et je vous tiens au courrant


Mais c'a m'a l'air sérieux, j'ai épluché le site et j'ai regardé la vidéo avec le testeur d'ion qui monte a 2000... c'est ce qui m'a décider a tester.
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 23/07/07, 07:45

battery life activator

Disponible dans la boutique Freepaq au prix de 10,50€

:| sans compter les frais de port

:shock: je me suis toujours procurer des batteries de rechange neuves pour le meme prix.une question s impose de ce fait

cela vaut il vraiment le coup?? combien de temp va t elle garder de cycle une batterie comme si elle etait neuve???

pour ma part je garde mon portable environ 4 ans mais je change de batteries au bout de 2 ans environs cela me revient a environ 12 euros
0 x
vdupres
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/07/07, 09:29
Localisation : paris

batmax vs battery life activator




par vdupres » 24/07/07, 19:59

j'avais fait une recherche sur ce produit avant de tomber sur batmax, des tests sur battery life activator ont demontré que c'est un "fake" (sans effet), les sites harware ci-dessous ont procedé a des tests scientifiques sérieux et concluent que cela en marche pas du tout :

http://www.itreviews.co.uk/hardware/h747.htm
http://www.spodesabode.com/content/article/batterylife
http://www.geardigest.com/2005/04/18/ba ... argeables/

voici ou j'en suis sur mes test perso "utilisateur" (je ne prends pas pour un scientifique même si je suis ingénieur de formation)

Batmax : 4eme cycle de charge,
j'ai un M600 (Qtek S200) et quand je mate des films ca consomme pas mal. Pour l'instant, j'ai dû gagner 25% d'autonomie... ca a l'air de rien mais c'est génial de ne pas avoir a trimbaler son chargeur.

Je continue les tests mais j'suis vachement content (et aussi surpris que vous)
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités