Chaudière Ionique basse consommation, Energie propre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Chaudière Ionique basse consommation, Energie propre




par bleusideral » 18/12/11, 14:27

Autre sujet interressant pour l'avenir, remplacerat-il les PAc et autres chauffages devenus classiques mais trop dépendant le l'electricité ?


http://www.chaudieres-ioniques-paca.fr/ ... rticuliers
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 18/12/11, 18:45

Je ne comprends pas ton commentaire associé à cet équipement, peux-tu préciser?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/12/11, 01:18

Sidérant l'arnaque, rendement de 99%, identique à celui d'une vulgaire résistance chauffante de quelques € dans votre maison !!

Ils devraient chauffer avec un accélérateur synchrotron comme le CERN de dizaines de milliards d'€ ou un peu plus petit de quelques millions d'€, mais avec des électrons tournant et migrant à 300000km/s, bien plus rapides !!!


Un rendement énergétique
proche des 100% !

Les chaudières ioniques Galion-Galan restituent 98% de l’énergie consommée en chaleur. Un rendement tout simplement exceptionnel, même par des températures extrêmes (contrairement à la géothermie
Des économies d’énergies réelles, imédiatement visibles

La technologie brevetée des chaudières ioniques permet de chauffer un volume d’eau 5 fois plus vite qu’une chaudière traditionnelle à gaz ou au fuel. Avec sa régulation électronique high-tech, l’économie d’énergie est immédiatement visible sur votre facture.

Facile à mettre en œuvre, même sur une installation existante

Le très faible encombrement et le faible poids (de 17 à 25 Kg) permettent au chaudières ioniques Galion-Galan une mise en place rapide, même dans une petite pièce ou sur une installation existante et sans modification majeure.

les chaudières ioniques Galion-Galan sont les premières chaudières électriques basse consommation. Le principe de l’ionisation est d’exciter des ions à l’aide d’un champ électrique. La migration des électrons s’effectue à très grande vitesse (280Km/s) et fait augmenter très rapidement la température du milieu environnant.



Rossi lui a un rendement bien meilleur atteignant 40000% au lieu de 98%% !!
Une PAC peut avoir 300 à 500% !!!

Effarant ce qu'on peut arnaques les gens !!!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 19/12/11, 21:29

C'était bien le sens de ma question, merci Dede de ta réaction.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Chaudière Ionique basse consommation, Energie propre




par moinsdewatt » 24/12/11, 16:11

bleusideral a écrit :Autre sujet interressant pour l'avenir, remplacerat-il les PAc et autres chauffages devenus classiques mais trop dépendant le l'electricité ?


http://www.chaudieres-ioniques-paca.fr/ ... rticuliers


C' est bien, vous nous faites la démonstration qu' il y a toujours autant de gens à pigeonner les autres .

PS un chauffage electrique effet Joule à 100 % de rendement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
DC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 01/07/11, 23:58
x 2

Re: Chaudière Ionique basse consommation, Energie propre




par DC » 11/02/13, 02:47

"moinsdewatt" "bleusideral" Autre sujet interressant pour l'avenir, remplacerat-il les PAc et autres chauffages devenus classiques mais trop dépendant le l'electricité ?


http://www.chaudieres-ioniques-paca.fr/ ... rticuliers
C' est bien, vous nous faites la démonstration qu' il y a toujours autant de gens à pigeonner les autres .

un chauffage electrique effet Joule à 100 % de rendement
.
Bonjour,

Que penser des chaudières électriques à ionisation IONISE © ?
http://www.chaudiere-ionise.com

Même topo ?

Le rendement annoncé est surfait ?

Dans mon cas l'économie concerne sans doute plutôt l'installation préexistante des radiateurs, de la tuyauterie et peut être aussi du vase d'expansion et du circulateur.

Les arguments avancés par ailleurs me semblent fondés et pas négligeables dans mon cas (petite cave dont l'accès donne directement sur le salon):

- espace de chaufferie restreint
- fonctionnement absolument silencieux
- système fiable dont la longévité semble acquise sans entretien
- en association avec la production d'électricité verte photovoltaïque, le surplus de consommation de courant ne devrait sans doute pas faire fondre le portefeuille autant que ne le fait l'envolée exponentielle du prix des produits pétroliers

Extraits du site :

1. La chaudière électrique IONISE © contrôle en continu sa production de calories tout en adoptant dans la même proportion sa consommation d'énergie, résultat de la variation du facteur Résistance de l'eau chauffée dans le circuit :

- La consommation d'énergie varie entre 35 et 70 % (en fonction de la résistance de l'eau, plus importante avec l'élévation de la température)
- La puissance de l'appareil s'adapte automatiquement dans la même proportion, comme si l'on disposait de plusieurs machines de puissances différentes (de 1, 2, 3, … , 24, 25 kW) et qu'en permanence le système choisisse la mieux adaptée, sans aucun appareil, par la seule chimie de l'eau.


2. Les comparatifs de consommation entre la chaudière IONISE et les chauffages traditionnels mettent en avant les économies réalisables :

- d'une part, la chaudière IONISE bénéficie d'un rendement idéal, 1 kWh consommé se raproche de 1 kWh de chauffage.
- d'autre part, le prix en progression des énergies fossiles face à l'électricité augmente l'écart du coût à l'achat des combustibles dans le temps


Merci pour le partage de votre expérience :?

DC
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 11/02/13, 10:24

Même topo oui : ça consiste à chauffer de l'eau avec de l'électricité, pour ça il n'y a pas besoin d'un vaisseau spatial, une simple résistance suffit.

Aucun intérêt.

> Le rendement annoncé est surfait ?

Probablement pas, mais une résistance en fait autant...

> Dans mon cas l'économie concerne sans doute plutôt l'installation préexistante
> des radiateurs, de la tuyauterie et peut être aussi du vase d'expansion et du
> circulateur.

Si tu as déjà un circuit de chauffage, installe une chaudière à eau (gaz à condensation, pellets...)

Un chauffage électrique (dont font partie les chaudières à eau électriques) ne se justifie que quand son faible prix d'installation compense sa forte consommation d'euros à l'usage, par exemple :

- piaule de 12 m2
- résidence secondaire utilisée 2 semaines par an
- région au climat très doux tel que le chauffage servira très peu
- et bien sûr, baraque très très bien isolée, genre passive, qui normalement n'a pas besoin de chauffage, mais on met quand même un ou deux radiateurs par sécurité, même si ils serviront jamais.

> en association avec la production d'électricité verte photovoltaïque,
> le surplus de consommation de courant ne devrait sans doute pas faire fondre
> le portefeuille

Pure connerie. Si tu veux faire de l'eau chaude avec du soleil, mets des panneaux thermiques, beaucoup moins chers, et le rendement est au minimum de 5x plus.

Et l'endroit le plus rentable où mettre ton fric pour faire des économies n'est pas une arnaque ionisée, c'est mettre de l'isolation.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/02/13, 11:56

Salut ,

Je ne veux pas rentrer dans le débat ça fonctionne ou pas mais juste parler du principe de fonctionnement .

si j'ai bien compris le dessin , il y a un corps de chauffe qui comprend , donc une circulation d'eau , et au milieu de ce corps de chauffe deux électrode qui permettent donc de créer un arc électrique , qui vas donc permettre de chauffer l'eau ....

Genre un circuit HT voir Tht.

Dans un espace tout tout petit qui ne serais donc pas celui d'une maison , cela prend du sens a priorie , surtout si tu n'utilise que peux d'eau , car j'imagine que dans l'espace les astronaute n'ont pas 10000 milles litres d'eau avec eux ??? mais de quoi boire et manger , et il recycle , donc petite quantité d'eau a chauffer a chaque fois .

Maintenant ce que je ne maitrise pas du tout , c'est le rapport de puissance extractible entre du 220 donc basse intensité , du 12 volt basse tension mais haute intensité transformé en en haute tension très ( très ) faible intensité ( voir faible intensité ??? très dangereux surtout ) ????

Le fait d'utiliser de la haute tension ( arc électrique) sur l'eau pourrait il avoir un meilleur efficacité ou rapidité d'action ) , que d'avoir une surface d'échange (résistance ) ?

(selon les configuration certaine personne ne peuvent pas trop rapprocher le ballon de la sdb par exemple , il deviens donc nécessaire si ont ne veut pas faire couler l'eau 2 minutes avant qu'elle soit chaude , de produire au début l'eau chaude proche de l'utilisation le temps que l'eau du ballon arrive ...
de ce fait il faut un chauffe eau instantané de petite taille si possible ... )
0 x
Avatar de l’utilisateur
DC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 01/07/11, 23:58
x 2




par DC » 11/02/13, 17:14

BobFuck a écrit :Un chauffage électrique (dont font partie les chaudières à eau électriques) ne se justifie que quand son faible prix d'installation compense sa forte consommation d'euros à l'usage


Pure connerie. Si tu veux faire de l'eau chaude avec du soleil, mets des panneaux thermiques, beaucoup moins chers, et le rendement est au minimum de 5x plus.


Merci pour cette intervention rapide marquée au coin du bon sens, merci aussi d'adopter un ton moins agressif...

La question d'économie est sans doute que me coutera 1 Kwh via le chauffage aux pellets ou au mazout ?
Ce que me coutera 1 Kwh via l'électricité, je le sais déjà si 1 kWh consommé se rapproche EFFECTIVEMENT de 1 kWh de chauffage ("La consommation d'énergie varie entre 35 et 70 %", contradictoire, non ?!).

Je ne souhaite pas coupler mon installation de chauffage central à la production d'eau chaude sanitaire, je dispose déjà pour cela d'un chauffe-eau raccordé à une citerne de propane.

DC
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 11/02/13, 17:34

DC a écrit :"La consommation d'énergie varie entre 35 et 70 %", contradictoire, non ?!
Non, pas contradictoire.
Lorsque la consommation diminue, la production de chaleur diminue aussi dans les mêmes proportions.
IONISE © a écrit :comme si l'on disposait de plusieurs machines de puissances différentes (de 1, 2, 3, … , 24, 25 kW)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités