Grippe porcine: 60 millions d'Européens à vacciner

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

Grippe porcine: 60 millions d'Européens à vacciner




par recyclinage » 19/07/09, 12:57

Grippe porcine: 60 millions d'Européens à vacciner en priorité

La commissaire européenne à la santé, Androulla Vassiliou, a estimé samedi à 60 millions le nombre de personnes qui devront être vaccinées en priorité contre la grippe porcine au sein de l'Union européenne.

En visite au Portugal dans le cadre d'une tournée dans les différents Etats-membres, la commissaire européenne a insisté sur la nécessité de vacciner en priorité les "groupes à risques" soit, a-t-elle précisé, "60 millions de personnes selon les estimations de la Commission européenne". "Si toutes ces personnes sont vaccinées, c'est une protection suffisante", a assuré Mme Vassiliou dans une déclaration à l'agence Lusa, en marge d'une visite dans un centre de santé à Sao Joao do Estoril (15 km au nord de Lisbonne). "Il n'y aura pas de vaccins pour tous", a-t-elle rappelé, alors que plusieurs pays européens ont déjà pré-acheté des lots importants de vaccins auprès des fabricants qui travaillent à leur mise au point. La commissaire a précisé que les critères de vaccination seraient définis par les ministres européens de la Santé qui doivent se retrouver début octobre à Bruxelles. (GFR)



msn news source
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 20/07/09, 10:50

Quelle belle arnaque cette grippe !!!

94 Millions de doses commandées par la France pour 1 Milliard d'euro !!!

Plus de 10 euro la fiole !!!

J'appel ca un hold-up !

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/07/09, 10:53

Non c'est pas un hold up c'est du politico-business...bref de la "haute politique" ... :mrgreen:
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 21/07/09, 15:10

Le virus de la grippe porcine A(H1N1) a fait sept cents morts dans le monde depuis le début de sa propagation, a annoncé mardi 21 juillet l'Organisation mondiale de la santé. Le précédent bilan datant du 6 juillet et publié sur le site Internet de l'OMS, faisait état de 429 morts.

Vendredi 18 juillet, l'OMS avait déjà signalé que, selon elle, le virus A(H1N1) se propage dans le monde à une vitesse "sans précédent" par rapport à d'autres épidémies. L'organisation dit même avoir renoncé à fournir des statistiques globales sur le nombre de personnes atteintes par la pandémie comme elle le faisait jusque-là. La dernière estimation du nombre de personnes touchées faisait état de près de 100 000 cas. Le Mexique compte à lui seul 128 morts et 14 101 cas de contagion.


* Se laver les mains régulièrement pendant trente secondes au minimum. Bien sécher avec une serviette sèche ou avec du papier essuie-tout dont on se servira pour fermer le robinet et ouvrir la porte des toilettes publiques.

* Se couvrir la bouche d'un mouchoir jetable lorsque l'on éternue, puis se laver les mains. Couvrir sa toux avec son bras plutôt qu'avec la main.

* En période d'épidémie, pour ne pas contaminer autrui, ni soi-même, il est préférable d'éviter les contacts sociaux, tels que se faire la bise ou se serrer la main (inclinez la tête, conseille le ministère). Il convient aussi de conserver, autant que possible, en l'absence de masque, une distance minimale de protection sanitaire de 2 mètres entre personnes.

* Aérer les locaux et désinfecter régulièrement poignées de porte, robinets de lavabo, verres et branches de lunettes, téléphones, claviers d'ordinateur, n'est pas superflu.

* Toute personne grippée devrait porter un masque anti-projections pour éviter de contaminer son entourage et devrait rester chez elle.


Selon une porte-parole de l'OMS, les pays devront faire face au pic de contagion à des moments différents et sont donc les mieux à même d'"examiner les mesures qui leur conviennent eu égard à leur situation propre". Selon l'OMS, "la fermeture des écoles est l'une des mesures d'endiguement qui peut être envisagée".

DES GESTES SIMPLES POUR SE PRÉMUNIR

La France comptait 628 cas au 15 juillet, dont 6 jugés graves et nécessitant une hospitalisation. La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a émis une série de recommandations à suivre pour freiner la contagion en période d'épidémie. La plupart de ces "gestes simples" étant d'ailleurs proches de ceux permettant d'éviter la grippe saisonnière, qui tue chaque année en France près de 2 500 personnes. La France a aussi stocké un milliard de masques anti-projections et a commandé 94 millions de doses de vaccins.



le monde news source
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 30/07/09, 18:44

Ah, le plan panique de la population commence…

2 morts tout chauds

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rance.html
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 30/07/09, 21:19

La regrettait jeune fille était atteinte de tuberculose et d'une autre pneumopathie donc elle était immunodéprimée donc elle a chopée tout ce qui trainé.
Après perso je suis contre le vaccin de la grippe A car ce n'est que du financier car ils vont vacciner les gens contre la grippe a et l'année prochaine ça sera la grippe "de cheval" donc le vaccin ne servira à rien.
Au lieu de vacciner tout le monde ils feraient mieux de rappeler les précautions standard
-se laver les mains à chaque fois que l'on sort
-jetter les mouchoirs jetables à la poubelle
- et surtout si l'on tousse ou que l'on a de la fièvre ne pas aller visiter les gens à l'hopital
J'ai eu un cas à l'hopital la dame qui avait une grippe a est venu voir une patiente immunodéprimée, elle ne savait pas qu'elle avait la grippe mais elle avait des pics de fièvre...donc franchement oui la vitesse de contagions est très rapide mais si tout le monde respecter les précautions standard elle irait beaucoup moins vite.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 30/07/09, 21:38

oui, mais si le gouv ne fait pas tout et plus, il y aura plein de gens qui auront choppé le virus qui vont dire que c'est la faute au gouv.
ils tirent le parapluie, on ne peut pas le leur reprocher...
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 31/07/09, 09:19

pas d'accord avec philippe schutt. Ce qui me met surtout hors de moi c'est que la roselyne avant la fin d'année réduire le personnel soignant car ça coute trop cher à l'hopital et elle gaspille de l'argent dans des vaccins alors que personne ne sait combien veulent se faire vacciner.
Je ne pense pas qu'il y ait un seul membre du gouvernement qui ait mis les pieds à l'hosto en ce moment, ah si notre cher président mais à mon avis il avait 4 infirmières juste pour lui pour lui servir un peu d'eau...on renvoit les gens qui se sont fait mettre une prothèse de hanche en 4 jours car ça coute trop cher (1500€/jour en service de chirurgie) par contre pour un simple malaise vagal on hospitalise pendant 24h avec des examens tout le tour du ventre.
Aller aux urgences en vous appelant monsieur martin et vous verrez que pour un simple malaise vagal du à la chaleur on ne fait pas scanner, ... ok pour l'ecg et le bilan sang. (lol)

en résumé l'hopital va mal et on l'enfonce encore plus bravo les soins pour les riches arrivent à grands pas! (désolée mon coup de gueule est passé)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 31/07/09, 12:33

Un ami travaille en relation avec le 3eme âge et le gouvernement leur a aussi demandé de mettre en place les moyen de faire face à une épidémie, tant dans leur personnel que chez les vieux.
Les experts anticipent une épidémie importante et le gouvernement les croit ou du moins se couvre et oblige les entreprises concernées à en faire autant.
Maintenant pour 94 millions de doses pour 60 millions d'habitants et encore, la population sensible doit être de 10 millions maxi ... ll faut plusieurs injections ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 31/07/09, 12:52

Curieux en effet :shock:

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 551 invités