L'europe à 2 jours de Pékin... en train !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

L'europe à 2 jours de Pékin... en train !




par bernardd » 10/03/10, 12:30

Avec l'arrivée de la Chine sur le marché des trains rapides, un grand projet émerge :

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/china/7397846/Kings-Cross-to-Beijing-in-two-days-on-new-high-speed-rail-network.html
0 x
A bientôt !
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: L'europe à 2 jours de Pékin... en train !




par Maximus Leo » 10/03/10, 13:30

bernardd a écrit :Avec l'arrivée de la Chine sur le marché des trains rapides, un grand projet émerge :

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/china/7397846/Kings-Cross-to-Beijing-in-two-days-on-new-high-speed-rail-network.html

Il y a un obstacle de taille quand même pour le moment, l'Harmony Express comme le Shinkansen sont plus larges que les TGV malgré un écartement identique des rails (1,42 m). Il faudrait faire ou refaire routes les voies, les gares et les tunnels où les trains se croisent :shock: .

Mais c'est sûr que dans un avenir sans pétrole le train aura sa place d'autant qu'on pourra aller de Paris à Los Angeles via la Sibérie puis le détroit de Bering, ou en Afrique via le détroit de Gibraltar 8) .
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/03/10, 23:42

Et puis il y a des problèmes dans la vente des billets :D

Vieille histoire belge:

A Uccle ( banlieue sud chic de Bruxelles ) il y a 2 gares: Callevoet et Stalle. C'est donc un type qui veut passer ses vacances à Pékin, et se rend à la gare d'Uccle Callevoet et demande un billet pour Pekin:

Oh Monsieur , moi, je ne sais pas, je vais vous délivrer un billet jusque Bruxelles Midi, fait le guichetier .

A Bruxelles le guichetier lui dit: Ecoutez Monsieur, je vais vous vendre un billet pour Liège, où vous pourrez prendre l'express de Moscou.

Arrivé enfin à Moscou, notre homme parvient enfin à trouver un train pour Pékin.

15 jourd plus tard, notre homme se rend à la gare de Pékin Central et dit au guichetier: je voudrais un billet pour la Belgique

Oui Monsieur ( accent chinois ) et pour où en Belgique ?

Ben, j'habite près de Bruxelles, à Uccle

Oui Monsieur, très bien, mais...Uccle Stalle ou Uccle Callevoet ?

Il y a encore du boulot.... :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invités