Cargobike, un scooter utilitaire à gros coffre?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Cargobike, un scooter utilitaire à gros coffre?




par Christophe » 14/01/10, 15:13

Je viens de découvrir le cargobike! Le principe est d'ajouter un "carenage coffre" qui augmente la capacité d'emport sur un scooter classique 125 (ou 300 cc).

Image

Qu'est ce que c'est moche mais ca pourrait se révéler très pratique et éconologique à l'usage...Par contre j'en ai jamais vu dans la rue...la faute à son look? Je sais pas...est ce que quelqu'un en a déjà vu un de près?

Image

Site officiel et caractéristiques: http://www.cargobike.com/
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 14/01/10, 18:57

J'ai découvert cela il y a un an. J'en ai croisé un une fois mais j'étais en vélo et je ne l'ai pas coursé pour en causer.
Ce qui me semble pratique, outre la capacité de chargement, c'est la répartition du poids qui est plus centré et la vraie position de motard et pas celle du scootéreux...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 429 invités