Taxe au Kilomètre par surveillance GPS Egnos ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Taxe au Kilomètre par surveillance GPS Egnos ?




par gegyx » 15/11/09, 19:04

Surveillance par GPS : Création de la « Taxe au Kilomètre parcouru » aux Pays-Bas ?


Comme les observateurs du Nouvel Ordre Mondial l’annoncent depuis plusieurs années maintenant, les progrès techniques sont avant tout utilisés par les forces dominantes, et permettent, outre un contrôle toujours plus extrémiste des populations, la création de nouvelles techniques d’impôts et taxes.

C’est ainsi que les Pays Bas viennent de mettre en place une nouvelle taxe au km parcouru, rendue possible par l’apposition de puces GPS sur l’ensemble des véhicules du parc automobile, même si les motos et les véhicules pour handicapés devraient être épargnés dans un premier temps.

http://www.dailymotion.com/video/xa2x79 ... a-fra_news

Cette nouvelle taxe carbone à la sauce hollandaise prévoit d’imposer les automobilistes de 3 centimes par km parcouru, pour commencer…

Il s’agit bien évidemment d’une nouvelle forme de taxation particulièrement NWO-compatible, car elle légalise le flicage à la Big Brother de l’ensemble de la population. En outre, elle ouvre la voie à de nouvelles formes d’impôts, au cas où les automobilistes voudraient utiliser des véhicules propres et se passer de carburant !

Avec cette taxe, même un véhicule à air comprimé pourrait passer à la caisse, autant dire que les lobbies pétrolifères se frottent les mains, puisqu’ils savent que cette nouvelle taxe est tout bénéfice pour leur commerce, et que les particuliers comme les professionnels réfléchiront à 2 fois avant de s’acheter un véhicule novateur en matière d’énergie consommée !

L’imagination des forces pro-NWO n’a pas de limites, et n’oublions pas que les meilleurs cerveaux (au sens intellectuel du terme et non pas au sens spirituel) sont destinés à servir les forces nouvel-ordre-mondialistes, avec une bonne rétribution en retour…
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 632AA9telD

Benelux, maintenant…
http://www.skynet.be/actu-sports/actu/detail?id=591153
http://www.facebook.com/sujet.php?uid=6 ... sujet=4646


Cassez vous le tronc et les neurones pour rouler plus propre,
à la fin vous l’aurez quand même dans le pot…


:evil:

Je sens que cela va plaire au petit, sans supprimer les autres taxes non plus (anciennes et futures).
Un jour on vérifiera les factures à la pompe.
Et par la même occasion, grâce à ce suivi GPS, on suivra un jour à la trace, chaque citoyen...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/11/09, 19:10

J'ai entendu récement que c'était un des argumentaire pour développer le systeme européen EGNOS, plus précis que le GPS: http://fr.wikipedia.org/wiki/European_g ... lay_system

J'ai inclus Egnos dans le titre du sujet donc.

La taxe au km je veux bien, mais alors faut faire des efforts sur les taxes sur le pétrole...

Y a des projet pour remplacer les péages autoroutier par un tracking Egnos intégré au véhicule...

Bref : y a plus de restrictions au moteur à eau :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 16/11/09, 12:06

Quant on peut faire simple...

Une taxe au kilomètre n'est-elle pas très proche de la TIPP ?

La TIPP a par contre un net avantage : elle semble nettement plus simple à mettre en oeuvre, d'autant plus qu'elle existe déjà.

Michel
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/11/09, 12:59

Oui Michel, d'où ma remarque sur les taxes pétrolière.

La différence est que la TIPP prend en compte le CO2 et l'épuisement des ressources de manière plus "juste" qu'une éventuelle taxe au km qui ne prend pas en compte la consommation d'énergie réelle...enfin dans sa version actuelle. De même : un péage ne différencie pas une twingo d'un hummer...Pourtant le hummer abime bien plus la route non?

En fait je pense que cette astuce de taxation au km sera surtout destinée à la voiture électrique...dont il est difficile de taxer la source du fait de la différentiation difficile entre l'utilisation routiere ou non routière... et surtout du fait que tout le monde pourrait recharger avec des panneaux solaire...Et hop tout le monde dans le même sac!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/11/09, 13:10

Christophe a écrit :En fait je pense que cette astuce de taxation au km sera surtout destinée à la voiture électrique...dont il est difficile de taxer la source du fait de la différentiation difficile entre l'utilisation routiere ou non routière... et surtout du fait que tout le monde pourrait recharger avec des panneaux solaire...Et hop tout le monde dans le même sac!
C'est surtout un pas en avant de Big Brother (is watching us).
L'étape suivante sera l'implantation de puces RFID dans nos organismes.
:evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/11/09, 13:51

Probablement...

A propos de la puce biométrique, je crois que certaines entreprises belges (près de liege) sont dans le TOP 5 mondial :cheesy:

Allez avec de la motivation, on a encore, j'espère la possibilité d'empêcher le "code barrage" à la naissance...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/11/09, 15:50

Michel Kieffer a écrit :Quant on peut faire simple...

Une taxe au kilomètre n'est-elle pas très proche de la TIPP ?

La TIPP a par contre un net avantage : elle semble nettement plus simple à mettre en oeuvre, d'autant plus qu'elle existe déjà.

Michel


Oui et.... non !

Il me semble qu'en Allemagne, les camions payent l'équivalent d'une taxe au kilomètre, soit à travers un "boitier", soit en se déclarant...

Le problème est que les camions "embarquent" 1 000 l de gazole, font le plein là où c'est le moins cher mais "usent" les routes / polluent partout où ils passent...

D'où l'intérêt pour les "petits pays" traversés par le trafic de passage, de mettre en place un système de taxation par GPS...

Ce n'est donc pas si idiot que cela en a l'air (une fois admis le principe qu'il faut payer pour rouler sur les routes et polluer l'air...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/11/09, 15:52

Houla si en plus vous voulez raisonner à l'internationnal!! On est pas sortie de l'auberge!! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/11/09, 18:00

C'est la réalité !

Depuis que les allemands ont introduit leur "Maut" (c'est le nom de ce péage électronique), les autoroutes alsaciennes sont encore plus encombrées par les poids lourds de l'Europe de l'Est : Hollande / DK, etc...

Et tu n'as jamais regardé les réservoirs des poids lourds. C'est pas pour ne pas s'arrêter, c'est pas les stations qui manquent ! C'est pour faire le plein là où c'est moins cher !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/11/09, 20:59

Ben j'avais entendu parlé d'une taxe poids lourd allemande, mais j'ignorais qu'elle était rapportée au km et ni électronique...je pensais que c'était une bête vignette comme en Suisse...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités