Nuclearforum, cadeau pour Elec empoisonné? Tout est relatif!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Nuclearforum, cadeau pour Elec empoisonné? Tout est relatif!




par lejustemilieu » 01/03/09, 09:35

http://www.nuclearforum.be/fr
:D entre nous, je connais une société pétrolière qui a laissé tombé l'éolien pour...investire dans le nu clé air.. :? chuuutttImage
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 01/03/09, 10:38

1) Total a racheté des parts dans Areva pour la simple et bonne raison que les environ 30% de Siemens seront retiré d'ici 2012 par volonté politique allemande.

Total ne construira probablement donc jamais à lui seul de centale mais il devient simplement un des gros actionnaire d'Areva...

En fait on peut dire que Total a sauvé le nucléaire français... :mrgreen:

2) Tout est relatif: meme si 100% des voitures françaises roulaient à l'électrique, cela ne ferait pas plus de consommation que le chauffage électrique actuel...et rien ne vous empècherait de la recharger avec des panneau PV installé chez soit (une manière durable de les rentabiliser sans subvention mais "grâce" aux taxes sur le pétrole)...il est plus dur d'avoir un puit + rafinerie de pétrole chez soit (même si le Projet Laigret est prometteur)

Le probleme environnemental de la VE est, je pense, plus coté durée de vie des batterie, encore assez limité (sauf sur les prospectus mais bon...)

3) NuclearForum a fait une vidéo intéressante à voir ici: https://www.econologie.com/forums/le-nucleai ... t7065.html
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/03/09, 10:52

Total ne construira donc jamais à lui seul de centale mais il devient simplement un des gros actionnaire d'Areva...

Cela a toujours été sa politique; à savoir, ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.
Mais....investir dans le "certainement rentable"
Jamais dans le...bon sens écologique...
Mais bon, Total est un bon baromètre de l'avenir...(dans le sens qu'ils ont le pouvoir, et mènent la dance) :?
J'ai peur que les rëves d'elec seront faussés par le nucléaire...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 01/03/09, 10:59

Quels rêves? Il défend surtout la voiture électrique...contre la vilaine voiture à pétrole...

Je ne pense pas que cela le gène une recharge nucléaire...

Vivement le Mr Fusion!

Christophe a écrit :b) le miracle de la voiture électrique n'arrivera pas tant qu'on aura pas inventé le Mister Fusion, autrement dit ca :

Image

:mrgreen:


Vu ici
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/03/09, 11:05

Je ne pense pas que cela le gène une recharge nucléaire...

Bin d'après les dicussions verballes que j'ai eu avec lui, son dada, c'est la voiture électrique alimentée par de l'électricité verte..il m'a semblé que c'est sa pensée profonde.
Pour l'instant, il doit etre au pays des merveilles, à l'heure du Mexique :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865

Re: Nuclearforum, cadeau pour Elec empoisonné? Tout est rela




par Flytox » 01/03/09, 21:36

Bonjour Lejustemilieu

http://www.nuclearforum.be/fr


La présentation de la problématique avec les messages mouvants ne me plait pas du tout . Il y a des oppositions fouareuses qui ne posent même pas bien les vraies problématiques. Ca sent dès ce niveau l'orientation de ses auteurs. Qui est derrière ce truc ? Au minimum Areva ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/03/09, 22:18

Qui est derrière ce truc ? Au minimum Areva ?

justement, je me pose la question..
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités