Auto vetuste

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Auto vetuste




par bobono » 10/12/08, 20:11

Peut être l arme anti bidoulage des véhicules .

Chapitre énergie . véhicule non conforme Installation non réglementaire .

Voila un bon moyen d envoyer les véhicules vers la casse et interdire les fonctionnements à l huile etc .
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 10/12/08, 21:01

Sujet mal placé dans les énergies renouvelables solaire, géothermie,etc. :evil:
Sujet déplacé ! :cheesy:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/12/08, 21:12

Dis, bobono, une bête question... Tu n'as vraiment pas envie d'utiliser les apostrophe ou tu as un clavier fischer Price qui n'en est pas équipé?

Je ne dis pas ça pour t'embêter mais c'est parfois dur de te lire...

Sinon, du côté de ton sujet, il ne faut pas devenir parano non plus!
Beaucoup de véhicules sont, au vu de leur état et du risque qu'ils représentent, bien mieux dans une casse que sur nos routes!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Auto vetuste




par bobono » 10/12/08, 22:35

Réponse à greg construction .

Il s agit en faite d un acharnement thérapeutique sur les vieux véhicule .

Contrôle technique tout les deux ans pour les véhicules de plus de 4 ans + maintenant à chaque fois que le véhicule doit être expertisé pour l assurance suite à un accident ,l expert confisquera la carte grise si le véhicule n est pas conforme .

Deux cibles visées à mon avis .

Les véhicules pantomisés et les véhicules modifiés pour fonctionner à l huile .

Plus l élimination prématuré des véhicules pour causse de vieillesse .

Un véhicule avec mauvais frein mauvaise suspension mauvais pneumatique n est pas dangereux si le conducteur il adapte sa conduite au capacité de sont véhicule .

J ai conduit des poubelles sans le moindre problème pendant des années .Par contre je vois de superbe voiture aux talus tout les jours . quant ta l orto gaffe je le revendique j en ai rien à faire cela ne m intéresse pas . Voila
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/12/08, 23:20

discours simpliste, cher bonobo.

Je passe mon temps à expliquer aux gens que "eux , ils savent", mais que le dispositif ( maison, voiture, alarme, salle d e bains ) peut changer de mains et surprendre des gens non prévenus. C'est par exemple pour celà qu'on nous oblige à mettre des tonnes d'étiquettes sur la partie courant continu des systèmes de panneaux photovoltaïques, pour le cas ou " le beau frère qui sait tout (ou rien) irait mettre ses main dessus " ou que l'on écarte les interrupteurs de baignoires, etc... .
Il m'est arrivé plus d'une fois de prendre la voiture de ma femme et de m'apercevoir que les freins.... Elle, elle a pris l'habitude ! :frown:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 11/12/08, 17:48

Tu sais bobono, de mauvais freins finissent toujours par ne plus freiner, des mauvaises suspensions peuvent se briser et envoyer le véhicule dans le décor...
Si tu te plantes tout seul, c'est ton problème et d'un côté c'est bien fait pour toi.
Par contre, si tu rentres dans un autre véhicule ou que tu percutes un usager faible, là c'est plus grave!
C'est de l'inconscience et je pèse mes mots!!!!!!
Pour tenir de tels propos, tu ne roulerais pas sans assurance par hasard???
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Auto vétuste




par bobono » 11/12/08, 19:29

Si je comprend bien vous etes d accord avec cette mesure .

Si je m inquiette c est surtout pour toute ses personnes qui ont modifiés pour fonctionné à l huile pour le système Gillier pentom etc.

Cela fait 35 ans que je conduits et pas toujours à faible allure bien que je me suis calmé ,jamais d accident responsable .

Un contrôle tout les deux ans est bien suffisant et certainement une bonne mesure mais en plus rajouter cette nouvelle mesure qui fait doublon mais qu il restera à la charge du propriétaire n à qu un seul but diriger encore plus rapidement les véhicules usagés vers la casse.

Pour les véhicules plus moderne gérés par un micocontroleur c est encore plus facile car des la programmation il est possible de gérer le fonctionnement sur plusieurs années .
De la science fiction même pas c est une possibilité de prévoir des dysfonctionnement aléatoire en fonction d une dates ou des KM parcourue .

Voila mon point de vue sur cette question
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 11/12/08, 19:37

Je ne suis pas d'accord si un des buts est d'empêcher les pantones et autres dispositif de ce genre!

Sinon, si tu as roulé avec des voitures aussi déglinguées que tu dis et que tu n'as jamais eu d'accident, tu as simplement de la chance!
Et si tu trouves normal de faire la promotion de ce genre de comportement il n'y a pas de quoi être fier!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

auto vetuste




par bobono » 11/12/08, 20:50

Greg Je ne fait pas la promotion des véhicules déglingués nuance .

Dans un ménage comme nous en pleine campagne avec deux voitures la neuve pour Madame et le paquet de tôle avec un moteur pour moi . Devine la qu elle est partie au talus il y à deux ans en glissant sur le verglas .

Avec mon vieux véhicule je fait entre 1200 et 1300 km avec 60 de gaz oil aussi bien que les superbES véhicule HP.

cette nouvelle mesure ne me dérangeras pas de trop puisque il me sera possible de trouvez ce genre de véhicule à pas cher .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 11/12/08, 20:57

Nan??? Z'avez cassé la belle auto? :|
C'est toujours comme ça...

Tant qu'il n'y a pas de bobo, c'est le plus important!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 432 invités