Voiture "propre" favorisée à Bordeaux: l'erreur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Voiture "propre" favorisée à Bordeaux: l'erreur




par Christophe » 01/10/08, 11:43

Dès le 1er octobre, les propriétaires de véhicules propres auront à disposition un «disque vert» leur permettant de se garer 1h30 gratuitement n'importe où dans la ville de Bordeaux, a annoncé Alain Juppé, maire de Bordeaux.

Cette initiative vise à «favoriser le développement des véhicules non polluants», a expliqué Alain Juppé, qui estime qu'à l'heure actuelle seulement «1 à 2% des véhicules circulant dans Bordeaux et son agglomération sont concernés», une proportion qu'il souhaiterait voir augmenter à 5% d'ici 2010.

Ce dispositif concerne les véhicules roulant au gaz naturel ou au GPL (super propre donc) les véhicules électriques (y en a?), hybrides (7L au 100 en ville pour la Prius...c'est propre?) ou en système d'auto partage (là ok! mais ca n'a rien d'une voiture propres et le car sharing dispose DEJA de places de Parking spécifiques).

N'importe quoi!!!! Favoriser une voiture non pas propre mais MOINS SALE (la différence est fondamentale) en ville est une connerie politique monstrueuse. :evil:

Il faut agir au contraire sur la diminution du traffic automobile aux profits d'autre type de transport ou d'un changement de comportement social...

De plus 1h30 de parking gratuit, et ils pensent que cela influera sur les décisions d'achat des Bordelais?? :shock:

Bref ils ont tout faux! Je pensais pas que Juppé était aussi con que ça...par contre sucer les millions € des subventions européennes pour faire des aménagement urbains à la con là il est tout de suite plus malin le Juppé...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 01/10/08, 12:12

Absolument d'accord !

Voilà ce que ça donne quand on fait confiance à la droite pour les questions d'écologie... et le PS est pas mieux...

C'est gens n'ont aucune compréhension des enjeux, et sont encore moins capables d'une vision à moyen ou long terme... Les politiciens et les partis traditionnels ne peuvent pas porter la solution alors qu'ils incarnent fondamentalement le problème.

C'est pas gagné...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/10/08, 12:56

Ah je savais que tu sarais on ne peut plus d'accord 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/10/08, 15:10

:arrow: Merci pour l'info! :arrowl:
Apprendre les nouvelles locales par le forum, c'est top. :lol:

Ma femme me demandait la semaine dernière si elle pouvait envisager de remplacer sa berline GPL par une voiture électrique pour se rendre à son nouveau boulot, en plus elle pourra faire les boutiques sans payer le stationnement... 8) :lol:

Pour le reste, Christophe, je partage bien ton avis le bonhomme... :frown:

Au fait, la prochaine fois que tu descends dans le coin, avec Christine envoies donc un MP... Je pense à votre escapade sur le Bassin avec la visite du parc ornithologique du Teich. :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités