Solution contre la hausse des carburants

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Alfan83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/06/07, 18:44

Solution contre la hausse des carburants




par Alfan83 » 05/06/08, 13:32

Voila la solution contre la hausse des carburants :

Ne changez pas votre voiture. Gardez là où, si vous devez vraiment en changer, achetez une occasion récente. Les constructeurs vont voir leurs ventes dégringoler et ils ne mettrons pas longtemps à proposer des véhicules électriques ou à hydrogène. C'est la seule manière de casser les lobbies qui unissent les constructeurs, les producteurs et l'état.

Rejoignez le groupe qui vient de se créer sur Facbook :

http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=20617253337&ref=mf

Edit par christophe: la solution la plus facile est de rouler moins...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/06/08, 14:03

Je pense que c'est une FBI = Fausse Bonne Idée car le parc auto occasion est déjà en flux tendu (ou presque)...et que "personne" ne jette sa voiture par choix...

C'est donc surement pas la seule maniere. La seule manière c'est de rouler moins.

Sinon; dommage qu'il faille s'inscrire sur facebook pour y participer...zavé rien d'autre de plus light?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 05/06/08, 15:07

Il y a des freins énormes pour la pénétration des hybrides sur le marché.

Ils ne viennent très peu des constructeurs, un petit peu des pétroliers, et beaucoup de l'état qui prend 70 cts euro/litre.

L'hydrogène, c'est de l'utopie pour longtemps... c'est infernal à produire et encore plus à stocker/transvaser, en plus d'être inflammable au contact de l'air ambiant et de diffuser à travers n'importe quel métal...

Les vraies filières de carburants moins chers sont la mise en oeuvre des colossaux potentiels de biomasse dont dispose la France. Il faut aussi développer des solutions industrielles utilisant toute la plante et des plantes non alimentaires (herbe à éléphant, algues oléagineuses, déchets de bois, végétaux...), sur la base de thermolyse de biomasse, la chaleur provenant pour partie de leur combustion, et idéalement uniquement de l'énergie solaire à concentration.

Enfin, Facebook, c'est très gentil, mais ça fait un peu cooptation/briller en société à mon goût.

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/06/08, 15:12

Remundo a écrit :mais ça fait un peu cooptation/briller en société à mon goût.


Euh tu pourrais utiliser des mots que je (on) comprend(s) stp? Merci! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 05/06/08, 15:28

Hihihihihi !

On voit que t'es pas sur face book, toi ! :lol:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/06/08, 15:36

Désolé non...l'exhibition de ma vie privée ne regarde...que moi :mrgreen: Et puis vous en savez déjà bien assez sur moi non? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

solution contre la hausse




par tigrou_838 » 05/06/08, 16:18

bonjour,

HEU, il a dit quooi la le monsieur?

cooptation/briller

ca ce mange ou ca ce boit ce truc much machin chose bidule chouette la.

tigrou 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/06/08, 11:50

Tout ca ne fait pas avancer le schmilblick...

https://www.econologie.com/forums/actions-va ... t5490.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/06/08, 13:59

Christophe a écrit :Je pense que c'est une FBI = Fausse Bonne Idée car le parc auto occasion est déjà en flux tendu (ou presque)...et que "personne" ne jette sa voiture par choix...

Ben non, il n'est pas en flux tendu. C'est même le contraire, c'est pour cela que les constructeurs font des offres de reprises mirobolantes, qui font perdurer l'effet "Balladurettes" et "Juppettes". Le but est de tendre le marché en retirant de la circulation des véhicules, très souvent en état de marche (c'est aussi le but caché des contrôles techniques)... Actuellement, la moitié des véhicules ne sont pas vendus à des particuliers mais à des entreprises qui les achètent pour des raisons fiscales... Ils sont renouvelés tous les 2, 3, ou 4 ans et assurent les marges des concessionnaires qui n'arrivent plus à faire "du gras" sur les véhicules neufs.
C'est donc sûrement pas la seule maniere. La seule manière c'est de rouler moins.

A prioiri, c'est une tendance actuelle, moi même, mon kilomètrage à baissé de 10% par an depuis 2 ans. J'évite de me promener inutilement, j'optimise mes trajets...
Des véhicules qui roulent moins n'ont pas besoin d'être renouvelés si souvent, donc on en arrive au postulat décrit par Alfan83

Je milite dans ce sens, j'entretien mes véhicules pour les garder le plus longtemps possible. Je ne souhaite pas acheter les cochonneries que l'on fabrique depuis 1999-2000.
Les véhicules actuels sont conçus pour être des produits jetables, donc hautements polluants. :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/06/08, 14:10

citro a écrit :Ben non, il n'est pas en flux tendu.


Je parlais du marché de l'occasion justement...Et tu confirmes bien que le marché du neuf est en crise et pour cause...

D'accord avec toi sur le fait que 50% sont des voiture d'entreprise, de la à les jetter au bout de 3 ans c'est pas certains du tout...Mais c'est le systeme fiscal qui veut ca et qui pousse à la consommation c'est con mais c'est comme ca.

Sinon acheter une bagnole neuve en tant que particulier tous les 2 ans faut être stupide...ou être un pétrolier (quoique l'un et l'autre ne sont pas incompatibles...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités