Peugeot PSA: des diesel hybrides grâce à nos impôts...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Peugeot PSA: des diesel hybrides grâce à nos impôts...




par Christophe » 22/02/08, 07:27

Hé Hop 101 Millions d'euros de subvention pour aider PSA à développer un moteur hybrid diesel.

Désolé mais je trouve ceci assez honteux vu les bénefices réalisés par les constructeurs automobile...le lobbying francais a encore payé...

Ok c'est pour la "bonne cause" mais non seulement la voiture individuelle même hybride reste le symbole de notre société de surconsommation (d'énergie) mais encore cet argent aurait été bien plus efficace utilisé ailleur (par exemple: l'ETM!) d'autant plus que PSA avait cette somme puisqu'elle fait de larges bénéfices chaque année...

Enfin bref...on connait la chanson: le fric pour les riches...

Image

After months of the European Commission blocking French government subsidies to fund research into diesel-hybrids, PSA Peugeot Citroen is shifting its focus from mass-market hybrid diesels to diesel-hybrids made for high-end premium vehicles according to reports in the French media.

While vehicles such as the Toyota Prius and the Honda Insight focus on mass-production vehicles that are affordable to a large market, PSA Peugeot Citroen’s move makes sense as small cars are already quite efficient with stand alone diesel engines while heavier premium vehicles still rely on powerful petrol engines to provide performance. Because of this shift in focus, delays to the release of hybrid-diesels from the manufacturer are likely. Previously PSA was working with automotive technology companies such as Continental and Bosch on a hybrid-diesel that would have been placed in the Peugeot 308 for a 2010 release but this deadline will no longer be met. To show it was serious about this technology, the company even produced a concept car based on its popular 308 model.

The project was supported significantly by the French government through its Agency for Industrial Innovation, which was poised to give PSA €101m, however the European Commission blocked the subsidy over competition concerns. Including the subsidy, the entire project was going to be worth around €527m, or US$838m. The block from the European commission has been hampering progress for the past 18 months, and because of this PSA will develop hybrids independently with an aim to release the new platform to the market by around 2011.

For consumers this will mean a greater variety when choosing premium vehicles that are environmentally friendly, and the combination of a diesel and electric engine should prove to be more economical than a petrol equivalent. In todays climate where nearly every manufacturer is jumping aboard the hybrid bandwagon, a 2011 release may not be soon enough for PSA to establish a dominant market, especially in the mid-premium sector, which will see competition from Toyota, Honda, and perhaps even GM.


Source: http://www.motorauthority.com/news/news ... brid-cars/
Dernière édition par Christophe le 22/02/08, 08:28, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/02/08, 08:24

Tiens j'oubliais, vous pensez que PSA fera une ristourne sur le prix de vente dans la même proportion que les subventions reçues?

On peut toujours rêver...

Personnelement de telles subvention j'appele ca de l'abus de biens sociaux...mais bon...y a pire comme "détournement"... :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/02/08, 08:48

Derniere chose après je vous laisse réagir: l'état ne semble en "faillite" que pour les petits citoyens...allez hop bossons plus pour leur faire gagner plus! :evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Peugeot PSA: des diesel hybrides grâce à nos impôts...




par bham » 22/02/08, 09:19

Christophe a écrit :Enfin bref...on connait la chanson: le fric pour les riches...


Dis donc, Chris, tu ne serais pas en train de devenir comme Jean 63 des fois ? :D
Bon sur la nouvelle, c'est évidemment lamentable qu'un Etat subventionne une entreprise privée florissante. Que les subventions soient données sous forme d'emprunts, soit mais là, c'est du n'importe quoi ; c'est comme l'argent public distribué à Mittal pour l'acierie de Gandrange (allez voir le cours de l'action, c'est intéressant).
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40

Re: Peugeot PSA: des diesel hybrides grâce à nos impôts...




par chatam » 22/02/08, 09:28

Christophe a écrit :Hé Hop 101 Millions d'euros de subvention pour aider PSA à développer un moteur hybride diesel.



Info sujette à caution ou incomplète, car la motorisation hybride diesel PSA fonctionne depuis 2 ans...le travail actuel est essentiellement la fiabilisation et l'anti-pollution à froid (à cause des fréquents redémarrages/montée en puissance rapide ce qui est assez facile à gérer avec une essence mais beaucoup moins avec un diesel), également la réduction des coûts de fabrication en grande série et l'extension sur une gamme de motorisations...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Peugeot PSA: des diesel hybrides grâce à nos impôts...




par jean63 » 22/02/08, 10:40

bham a écrit :
Christophe a écrit :Enfin bref...on connait la chanson: le fric pour les riches...


Dis donc, Chris, tu ne serais pas en train de devenir comme Jean 63 des fois ? :D
Bon sur la nouvelle, c'est évidemment lamentable qu'un Etat subventionne une entreprise privée florissante. Que les subventions soient données sous forme d'emprunts, soit mais là, c'est du n'importe quoi ; c'est comme l'argent public distribué à Mittal pour l'acierie de Gandrange (allez voir le cours de l'action, c'est intéressant).

OUI, Christophe est en train de "virer" à l'anti-riche. j'ai remarqué ça :lol:

c'est comme l'argent public distribué à Mittal pour l'acierie de Gandrange

Pour Gandrange, Sarko veut sauver les 600 emplois, mais Mittal n'est pas français et il en a rien à cirer des subventions de Sarko.

Il veut être indépendant et implanter ses usines où il veut veut sans ne rien devoir à personne.

Pour Peugeot, c'est différent : entreprise (encore) Française...quoique ...il y a les Hedges Funds, les fonds souverains (Emirats, ..etc) qui achètent les actions de nos sociétés Françaises et un jour..hop, ça fait comme pour Arcelor, elles ne sont plus Françaises. Donc : chantage de Peugeot à l'Etat Français pour développer ses hybrides "si vous voulez que nous restions Français, donnez-nous du fric pour développer ces véhicules"..et voilà le boulot. Sarko est pris dans ses propres contradictions et le libéralisme avec.

Le comble : en Angleterre, l'Etat va nationaliser la banque Northern Rock ...incroyable mais vrai..suite à la cata des subprimes. Le monde à l'envers dans un pays où on prone le libéralisme débridé : pas de contraintes, pas d'interventionnisme de l'Etat, il faut laisser le marché faire son boulot. :shock:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/02/08, 10:42

Euh, je ne comprends pas :
J'ai entendu tout l'inverse hier à la radio, et il me semble voir la même chose dans la news :

The block from the European commission has been hampering progress for the past 18 months, and because of this PSA will develop hybrids independently with an aim to release the new platform to the market by around 2011.


Les subventions n'ont pas été accordées.
Et donc le prix de revient étant plus élevé, PSA dit que l'hybride diesel sera réservé aux hauts de gammes.

Ou bien j'ai oublié un détail ?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Peugeot PSA: des diesel hybrides grâce à nos impôts...




par jean63 » 22/02/08, 10:48

chatam a écrit :
Christophe a écrit :Hé Hop 101 Millions d'euros de subvention pour aider PSA à développer un moteur hybride diesel.



Info sujette à caution ou incomplète, car la motorisation hybride diesel PSA fonctionne depuis 2 ans...le travail actuel est essentiellement la fiabilisation et l'anti-pollution à froid (à cause des fréquents redémarrages/montée en puissance rapide ce qui est assez facile à gérer avec une essence mais beaucoup moins avec un diesel), également la réduction des coûts de fabrication en grande série et l'extension sur une gamme de motorisations...


Une hybride diesel, je ne suis pas pour car il y a toujours le problème des particules très fines très dangereuses pour la santé (même avec les FAP, ellles passent au travers).

Et si c'était une mauvaise bonne piste : un moteur diesel doit fonctionner "à chaud" (c'est la règle de base je crois).

Par contre il existe une TOYOTA Prius GPL (le seul inconvénient, c'est le résrevoir GPL, mais il peut être moins volumineux because hybride), et là la pollution au sol est minime (pas de particules, pas de benzène, peu de NOx).

Cette voiture existe, je l'avais trouvée sur un site internet.; Je cherche.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Peugeot PSA: des diesel hybrides grâce à nos impôts...




par Christophe » 22/02/08, 10:55

bham a écrit :Dis donc, Chris, tu ne serais pas en train de devenir comme Jean 63 des fois ? :D
Bon sur la nouvelle, c'est évidemment lamentable qu'un Etat subventionne une entreprise privée florissante. Que les subventions soient données sous forme d'emprunts, soit mais là, c'est du n'importe quoi ; c'est comme l'argent public distribué à Mittal pour l'acierie de Gandrange (allez voir le cours de l'action, c'est intéressant).


Ca n'a rien de gauchiste comme remarque je n'aurai pas du dire riche mais "gros industriels" et je plusoie largement avec ce que tu viens d'ajouter...

Il n'est PAS NORMAL qu'un ETAT EN SOIT DISANT FAILLITE AIDE DES ENTREPRISES qui font de large bénefice...surtout comme le dis Chatam que la technologie en question n'est surtout pas innovante et pas vraiment complexe...

Immaginez ces 100 Millions dans le développement des microalgues ou l'énergie thermique des mers? C'est ceci qui me révolte...foutage de gueule pour bien continuer et prolonger notre "systeme" de valeurs...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/02/08, 10:56

indy49 a écrit :Les subventions n'ont pas été accordées.


Ben bloquée depuis 18 mois par l'europe selon l'article anglais...mais accordé récement...

Pour le haut de gamme ca ressemble à du chantage de gamin (vous nous donnez pas alors ce sont les clients qui trinquent...lamentable) c'est vraiment une excuse ridicule qui prouve une fois de plus la collusion avec leur amis de chez Total et au gouverment...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités