Les anti 4x4 passent à l'action "dégonflage"

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Les anti 4x4 passent à l'action "dégonflage"




par Christophe » 12/07/07, 20:59

Le mouvement n'est pas nouveau mais voici un petit article intéressant.

Les Dégonflés mettent les 4x4 sous pression

Les "Dégonflés" et les "Pfff" à Paris, les "Raplaplas" à Lyon, les "Mous de la roue" à Lille et plus récemment les "Flagadas" à Bruxelles. Les commandos anti-4x4 sont en pleine recrudescence. Que font-ils ? Ils dégonflent les pneus des 4X4 stationnés en ville. Record parisien : 118 4x4 dégonflés en une nuit. Quelles sont leurs revendications? Qu'en disent les propriétaires? Caradisiac a enquêté.

Ces derniers temps, les propriétaires de 4x4 ont le moral à plat. Plusieurs groupes d'écologistes radicaux anti-4x4 ont trouvé un nouveau moyen de pression : le dégonflage de pneus.
Principalement composés de militants écologistes, pour la plupart des anti-pubs, ces commandos dénoncent la prolifération des 4x4 en milieu urbain. Pionnier de cette nouvelle pratique, le groupe parisien "les Dégonflés" a rapidement été imité dans les grandes agglomérations françaises et même à l'étranger. Les "Pfff" à Paris, les "Raplaplas" à Lyon, les "Mous de la roue" à Lille et plus récemment les "Flagadas" à Bruxelles.


La suite: http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... onfles.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 13/07/07, 09:06

:cry: http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... _ville.php

:evil: " les avantages d un 4x4 en ville ---->:shock: je crois rever


juste pour embeter christophe :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 13/07/07, 10:25

Ah pas mal les argumentaires...je crois que je vais cracker :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 13/07/07, 11:06

Toujours dans le même sens du 4x4 en ville, il n'y pas longtemps une pub concluer : la ville lui va si bien !! :evil: :evil:
:idea: apprenons à penser par nous même !! ce site comme d'autres est bien utile :idea:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 13/07/07, 11:25

Ben c'est clair que les publicitaires ne manquent pas de toupet car entre l'utilisation du SUV "qui va si bien à la ville" et l'exploitation des enfants, souvent en bas, âge il y a de quoi s'énerver...et je parle même pas des images "vertes" qu'ils accollent de plus en plus à leur produit...voir ECO2 ici :
https://www.econologie.com/forums/post54851.html#54851
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/07/07, 20:52

J'ai lu l'article: ils ont raison: la ville étant devenue une véritable jungle, ou le maître mot est "struggle for life",les voiries étant devenues en plus si mal entretenues, le 4X4 reste le SEUL VEHICULE UTILISABLE ! Démo quand vous voulez !

Je pense m'en offrir un: rouge avec une lampe clignotante bleue en plus. :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 13/07/07, 21:10

elephant a écrit :[...]Je pense m'en offrir un: rouge avec une lampe clignotante bleue en plus. :D
Je crois que pour le "struggle for life", il y a des versions plus intéressantes, style vert caca d'oie ou même "sable -et-terre", agrémentées de quelques options indispensables comme le blindage ou la mitrailleuse de 0.50"...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 13/07/07, 22:01

C'est celui la que tu veux Elephant?

Image

Bon sans rire des merdes pareil j'en ai déjà croisé 2 en vrai...et 2 prius également.

Ca compense vous croyez? :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/07/07, 22:43

Tout à fait !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 14/07/07, 19:39

Christophe a écrit :C'est celui la que tu veux Elephant?

Image

Bon sans rire des merdes pareil j'en ai déjà croisé 2 en vrai...et 2 prius également.

Ca compense vous croyez? :cry:


Tu veux compenser quoi. il parrait ( :shock: ) que la prius est globalemenent plus polluante que le hummer... :lol:
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités