Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Vivelauto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 14/11/06, 12:25

Vive la voiture !




par Vivelauto » 14/11/06, 13:16

Bonjour.

Je suis automobiliste, fier de l’être. Pour moi la voiture est indispensable, je vis et travaille en région parisienne et je n'ai d'autre choix que de prendre ma voiture pour aller travailler, sinon de doubler mon temps de transport.

Les transports en communs en Ile de France, pour les avoir pris durant des années, sont lamentables :
- temps de déplacement banlieue - banlieue délirants
- sécurité aléatoire passé 21h00 ans dans beaucoup trop de stations RER. Entre 1997 et 1999 j’ai été importuné une bonne dizaine de fois.
- problèmes scandaleux de retards récurrents, de trains annulés, de correspondances non étudiées, sans parler des grèves qui polluent régulièrement le trafic.

Bref après divers essais, le moyen le plus sûr d'arriver à l'heure et d'avoir une certaine marge quant à mes horaires est bel et bien la voiture.

J'en ai plus qu'assez de tous ces écolos bien pensant qui sont à mille lieues des réalités des franciliens et qui nous disent comment nous devrions nous déplacer du haut de leur technocratie.

Juste un exemple, un monsieur comme Denis Baupin, monsieur embouteillages - http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 665,0.html - n'a même pas le permis voiture !! Comment un tel personnage peut il connaître la réalité des transports en automobile pour les parisiens ? Une honte ! Je voudrais que la pollution explose encore plus dans la capitale pour montrer encore plus à tous ces autophobes qu'ils font fausse route avec leur politique à l'envers (on pourrit la vie des gens AVANT de leur proposer une alternative sérieuse à l’automobile) ... Mais ces gens là sont si intégristes et sûrs de leur fait qu'ils seraient aveugles à toute réalité chiffrée.

J'en ai plus qu'assez d'être montré du doigt parce que j'utilise ma bagnole au quotidien alors que sans moi et sans les millions d'autres automobilistes, le pays verrait ses revenus divisés par 2... Je paie la TIPP et la TVA sur mon carburant, la TVA sur l'achat de mes voitures, leur entretien, leur équipement. Je contribue à faire vivre une bonne partie des entreprises privées ou publiques de mon pays grâce au volume d'emplois directs ou indirects considérables que génère l'activité automobile. Vous autres qui nous montrez du doigt, vos propres revenus sont très certainement lié à la voiture à un niveau que vous n’imaginez pas.

Aux prochaines présidentielles, je voterai pour le candidat le moins anti-bagnoles de tous, quelque soit son étiquette politique. Même s’il est d’extrême droite. Raz le bol !

Je milite dans le 15eme arrondissement de Paris pour inciter les gens à prendre leur automobile en leur démontant un par un les arguments avancés en faveur des transports en commun.

Je suis en train de créer un collectif de défense des automobilistes, j'ai énormément de retour et de soutiens de gens excédés comme je le suis moi. Et je suis pourtant parmi les plus modérés. Je ne prône pas la violence, mais la tolérance. Par exemple nous sommes actuellement une cinquantaine à nous organiser pour le stationnement, malgré la guerre que livre la mairie de Paris à qui voudrait stationner dans ses rues. Politique complètement incohérente, il suffit de se rendre dans des quartiers populaires et de remarquer les voitures qui tournent durant des dizaines de minutes à l’affût d’une place pour le constater… Au-delà d’une certaine heure, il est devenu impossible de se garer sans être en infraction.

Nous ne nous laisserons pas faire par les écologistes qui voudraient nous donner mauvaise conscience par des arguments fallacieux et souvent au pire niveau de la démagogie.

Merci de m’avoir lu tout de même, et rendez vous dans les urnes qui je le souhaite, vous seront défavorables.
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 14/11/06, 13:25

Mais enfin... d'où nous vient ce procès?!
S'il y a bien des personnes qui ont les yeux ouverts sur les réalités, ce sont nous!
Nous n'attaquons en aucun cas les personnes qui se servent de voitures pour se déplacer car nous sommes conscients que ce moyen de transport est indispensable à certaines personnes.
Nous aimerions juste qu'il y ait un souci de la préservation de l'écologie et que des mesures soient mis en place pour se déplacer de manière plus respectueuse de notre environnement etc...

De la préoccupation particulière naît l'intérêt collectif, il ne faut pas l'oublier!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/11/06, 13:28

Je sais pas pkoi mais je suis sur que ce sujet va très vite dégénérer en pugila...Mais c'est peut-être ce que recherche Vivelauto ?
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 14/11/06, 13:31

Et l'argument purement et simplement enfantin de "j'espère que vous perdrez et que vous aurez mal" est d'une tristesse sans nom.
N'as tu pas des espoirs? envie d'un futur décent pour toi, ta famille?

D'un point de vue politique, il n'y aura jamais un Nicolas Hulot en tant que président car malheureusement, ce n'est pas une préoccupation au coeur de l'intérêt des gens (c'est en passe de le devenir tout de même et heureusement!) et il ne serait pas crédible dans d'autres domaines que celui qui le passionne.

Je ne comprends pas qu'après tout ce qui ait été dit, révélé, les rapports, nous soyons encore attaqués par de tels procès d'intention.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 14/11/06, 13:32

Oui christophe, tu as raison mais c'est juste mon côté sanguin.
Je ne pouvais pas laisser passer ça...
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Vivelauto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 14/11/06, 12:25




par Vivelauto » 14/11/06, 13:38

Christophe a écrit :Je sais pas pkoi mais je suis sur que ce sujet va très vite dégénérer en pugila...Mais c'est peut-être ce que recherche Vivelauto ?


Non, je n'ai rien contre vous, je demande simplement de votre part un peu plus d'ouverture et de logique.

Proposez des solutions adaptées avant de condamner l'automobile.
Je ne demande que ça de laisser ma voiture au garage, mais je n'en ai pas la possibilité.

Un petit exemple : Corbeil-Essonnes - Bretigny sur Orges, département de l'Essonne. En voiture, c'est 17 minutes. Et en RER ? Au moins le triple ! Avec très peu de trains ! C'est ça votre solution alternative ? Si oui votre combat est vain, les gens ne lacheront jamais leur voiture...
0 x
Vivelauto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 14/11/06, 12:25




par Vivelauto » 14/11/06, 13:39

saveplanet a écrit :Et l'argument purement et simplement enfantin de "j'espère que vous perdrez et que vous aurez mal" est d'une tristesse sans nom.

Ah mais je ne parle que de défaite politique pour vos idées ! Je ne veux de mal à personne.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/11/06, 13:41

T'inquietes pas, ca sera bien la victoire du capitalisme triomphant et des lobbies je me fais aucun souci pour cela...

Pour info, si c'est pas indiscret, c'est quoi ta profession ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/11/06, 13:42

Vivelauto a écrit :Proposez des solutions adaptées avant de condamner l'automobile.
J


URL ? :cheesy:

Je crois que tu nous prends (et donc juges en tant que) pour des ecologistes alors que nous sommes (enfin au moins moi) des econologues...Nous ne sommes pas contre la technologie, bien au contraire...mais contre les blocages pour défendre les intérets d'une minorité...

Je te conseille, avant de répondre, la lecture de cet article (qui n'engage que moi) :
https://www.econologie.com/definition-de ... es-12.html
Dernière édition par Christophe le 10/06/08, 14:46, édité 1 fois.
0 x
Vivelauto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 14/11/06, 12:25




par Vivelauto » 14/11/06, 13:45

saveplanet a écrit :D'un point de vue politique, il n'y aura jamais un Nicolas Hulot en tant que président

Encore heureux ! :shock:

saveplanet a écrit :Je ne comprends pas qu'après tout ce qui ait été dit, révélé, les rapports, nous soyons encore attaqués par de tels procès d'intention.

Et le rapport de la forte hausse de la pollution à Paris depuis l'arrivée du sinistre trio Delanoe/Contassot/Baupin : tu l'as lu ?
Mais là encore vous êtes aveugles à la réalité, vous commencer par empécher aux gens de se déplacer (qui est pourtant une liberté fondamentale) avant de leur proposer d'autres solutions cohérentes.
Même le résultat à l'inverse de ce que vous cherchez ne vous fait pas infléchir ni réaliser que vous n'allez pas dans le bon sens et que vous condamnez votre cause plutôt que de la défendre.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités