Discours de JM LePen sur la voiture...de demain ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Discours de JM LePen sur la voiture...de demain ?




par Christophe » 05/10/06, 11:48

Même LePen s'y met...Jean-Marie Le Pen au Grand Colloque sur l'Automobile...Thème : "Quel avenir pour l'Automobile ?"

http://www.le-pen.info/video/jmlp_conse ... 092006.wmv

Hé oui, la voiture "propre" est bien devenue argument éléctoral...par contre je ne commenterai pas le contenu de ce discours ( par exemple : le comparatif amendes pour exès de vitesse et impunité des petits délinquants est ridicule mais c'est la ou il est applaudi...ce qui prouve bien l'essence de son discours...)...loin de moi l'idée de faire de la pub au FN bien au contraire ! :evil:

C'est juste marrant comme lepen ratisse large...un peu comme un certain nicolas...le problème c'est que l'un comme l'autre ne disent...pas QUE des conneries...Et les gens risquent de s'arreter justement sur ces faits...

Je ne sais pas lequel des 2 est le plus dangereux : le gros on le sait tous qu'il l'est mais le petit cache bien son jeu et a des méthodes bien plus fourbes...
Dernière édition par Christophe le 05/10/06, 14:10, édité 1 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Discours de JM LePen sur la voiture...de demain ?




par Targol » 05/10/06, 13:25

Christophe a écrit :Je ne sais pas lequel des 2 est le plus dangereux : le gros on le sait tous qu'il l'est mais le petit cache bien son jeu et a des méthodes bien plus fourbes...


La réponse est facile à trouver : tu mets Le Pen au second tour, toute la France vote contre lui : dangerosité : 0.
Le petit Nicolas au second tour ..... Image Image
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 05/10/06, 13:28

C'est bien ce qui m'inquiete...un second tour : "Droite extreme - Extreme droite"...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Discours de JM LePen sur la voiture...de demain ?




par SixK » 05/10/06, 14:05

Christophe a écrit :C'est juste marrant comme lepen ratisse large...un peu comme un certain nicolas...le problème c'est que l'un comme l'autre ne disent...pas QUE des conneries...Et les gens risquent de s'arreter justement sur ces faits...

Je ne sais pas lequel des 2 est le plus dangereux : le gros on le sait tous qu'il l'est mais le petit cache bien son jeu et a des méthodes bien plus fourbes...

La technique de le pen est éprouvée depuis longtemps,
il s'appuie toujours sur des vérités ou semi-vérités pour faire passer ses conneries...
De villier fait de meme :) il a meme souvant une tres bonne vision des choses, malheureusement il casse lui meme son argumentaire car c'est toujours pour essayer de faire passer ses conneries ! :) A une époque c'etait "oui mais sans la turquie" ca revenait dans tous ses discours :)
L'avantage de Villier et le pen c'est qu'ils sont grillés depuis des années. J'ai d'avantage peur d'une marine le pen, qui est bien plus habile que son pere.

SixK
Dernière édition par SixK le 05/10/06, 14:09, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 05/10/06, 14:08

Ben comme le petit nicolas non ?
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 05/10/06, 14:11

Christophe a écrit :Ben comme le petit nicolas non ?

non mini nicolas lui s'appuie sur l'opinion publique ;) pas sur des vérités.

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 05/10/06, 14:14

Euh ca va trop loin pour moi la...je saisis pas la nuance :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/10/06, 16:05

je suis assez d'accord avec SixK.

Sarko s'appuie sur l'opinion du moment (qui peut être complètement à coté de la plaque) il surfe sur les peurs des français (qu'il s'arrange bien sur pour amplifier par des opérations de police sur-médiatisées, des CRS à la gueule cassée au 20h..).

En gros, c'est de la démagogie et du populisme organisés
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 05/10/06, 16:10

Targol a écrit :je suis assez d'accord avec SixK.

Sarko s'appuie sur l'opinion du moment (qui peut être complètement à coté de la plaque) il surfe sur les peurs des français (qu'il s'arrange bien sur pour amplifier par des opérations de police sur-médiatisées, des CRS à la gueule cassée au 20h..).

En gros, c'est de la démagogie et du populisme organisés


Ben comme d'hab non ?

En 1995 mais surtout en 2002 c'était quoi le theme principal des campagnes présidentielle ? L'insécurité non ? Je me rappele bien avoit été surpris par le nombre de reportage sur la police dans les 6 mois pré-élections...surtout sur TF1 et TF2 :D

La différence actuelle c'est que sur le "theme" insécurité, ils ont mis le "plugin" : énergie éthanol....bah c'est mieux que rien non...
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Re: Discours de JM LePen sur la voiture...de demain ?




par gegyx » 06/10/06, 00:13

Effectivement « la tentance » écolo est de mise, en ces temps de pré-élections… Que cela en devient grotesque. La bataille semble dure pour racoler les voix, car les programmes sont insipides.
Au vu des traces de lecteurs VIP-Inconito, visitant le forum, je disais récemment que le forum Econologie permettait le résumé des opinions des jeunes, moins jeunes, des marginaux hors circuits, l’avis de gens raisonnables qui avaient un peu réfléchi, et que ces expressions diverses étaient une mine d’or, pour des observateurs politiques, afin d’y piocher des idées originales, dans l’air du temps, qui les rapprocheraient d’électeurs nouveaux.

---------------------

Targol a écrit :
Christophe a écrit :Je ne sais pas lequel des 2 est le plus dangereux : le gros on le sait tous qu'il l'est mais le petit cache bien son jeu et a des méthodes bien plus fourbes...
La réponse est facile à trouver : tu mets Le Pen au second tour, toute la France vote contre lui : dangerosité : 0.
Le petit Nicolas au second tour ..... Image Image

Je vais peut-être vous choquer, mais au deuxième tour des dernières présidentielles, je n ‘ai pas voté (une première !). La suite m’en a donné raison.
L’agression d’un petit vieux avec sa maison brûlée dans un quartier chaud d’Orléans (ou du moins de mauvaise réputation), à la veille des élections, et abondamment commenté sur tous les médias, a propulsé Chirac et Le Pen aux avant-postes. (L’enquête avait écarté un témoignage signalant que les agresseurs étaient sortis d’un fourgon de luxe, cagoulés et bien sur eux, rien à voir avec des « maghrébins » qui étaient soupçonnés implicitement).

J’avais été ému par les manifs de jeunes, qui enfin se réveillaient politiquement, mais j’étais triste de constater qu’ils se faisaient (une fois de plus) manipuler… Toutes les opinions représentatives demandaient à ce qu’on vote pour « la démocratie ». Et cela m’a énervé, car si Le Pen était si anti-démocrate, faschiste, sectaire qu’on le disait, je ne voyais pas pourquoi, il avait eu la possibilité de le faire légalement, en cette douce France.

Voter Chirac, et c’était « le pas bien bon » que je refusais, qui arrivait. Et c’est arrivé !
Voté Le Pen, je m’y refusais quand même, vu mes opinions.
Mais si j’avais du choisir au final, j’aurais voté pour ce dernier. Car mon raisonnement était le suivant :

Voter Le Pen, et c’était le catastrophisme médiatique général, avec en même temps, les flonflons et le cinéma d’une victoire patriotique d’un homme satisfait d’y être enfin arrivé, à la charge suprême. Son gouvernement dans les six mois, aurait immanquablement voté des lois grossières, qui aurait franchi le Rubicon de la bienséance.
Et là, cela aurait été, en réaction, un immense mouvement populaire, qui aurait balayé, rejeté tous ces hommes et ce système, ministres et président, et surtout ce qui est le plus important au final, à mon sens, la cinquième république et ses croûtons…
Des perspectives neuves pouvait en émerger.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités