Huile 0W40 blanche au nitrure de bore anti-usure

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Huile 0W40 blanche au nitrure de bore anti-usure




par Christophe » 10/08/06, 18:17

De l’huile blanche comme du lait, voilà qui parait pour le moins inattendu.. Mais ne vous fiez pas a cette douce couleur qui inspire calme et volupté, cette huile c’est du concentré de technologie ultime qui n’a pas d’équivalence ou de concurrence sur le marché !! Une véritable révolution dans le monde de la lubrification..

Image

Quelle adresse dans le remplissage (les habitués des vidanges comprendront)

Cette couleur blanche, l’huile Spheretech la doit a la présence de micro particules de céramiques atomisés ( ) qui lui procure des propriétés exceptionnelles.. Le fabriquant annonce une stabilité thermique a chaud hors normes, et une lubrification instantanée a froid, permettant de réduire par 4 l’usure mécanique durant les premières minutes de fonctionnement..

Cette huile est prévue pour être utilisée sur tous types de motorisations essence, diesel, turbo essence, tdi, hdi etc.. et parfaitement adaptée à une utilisation intensive sur circuit, ou bien évidemment a la route de tous les jours.. en effet la réduction de friction de 65% entraine une optimisation du rendement, une économie de carburant et surtout une fiabilité exceptionnelle incomparable avec tous les produits existants déjà sur le marché..

De plus les il est recommandé d’espacer les vidanges tous les 20 000 kilomètres minimum.. et ce quelque soit l’utilisation..

http://www.spheretech-europe.com/huile_ ... etech.aspx

ps : vendue 99€ les 5L quand meme...
Dernière édition par Christophe le 20/08/07, 18:00, édité 1 fois.
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 10/08/06, 18:48

ben je prefere encore prendre mon bidon de 5 litre de "......." à 25 à 30 euros tous les 10000...

Désolé, Cri-Cri, mais je ne suis pas dans mon moteur pour pouvoir verifier que celui-cir est "mieux" lubrifié avec ce nouveau produit... D'un autre côté, mon AX a 300000 et je la traite au mieux (même huile, à une ou deux exception près) depuis que je l'ai achetée à 120000 8)
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/08/06, 19:04

je suis quand même perplexe, c'est pas un matériaux ultradur le nitrure de bore ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Huile 0W40 blanche au nitrure de bore anti-usure




par denis » 11/08/06, 00:31

attention ,les moteurs"vieux" (ex ax :cheesy: )ne suportent pas trop ces "super huile" , souvent la viscosité n'est pas assey épaisse, la pression dhuile est insufisante, de vouloire amélioré ,on a l'éffet inverse!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/08/06, 01:23

Bonjour

Bien d'accord avec l,amélioration des lubriants, mais la ou je ne suis plus d'accord c,est les changements d'huile au 20000km
Qu'en est il pour ceux qui font peu de km annuellent , ceux qui font que de la ville ,en hiver ,des petits parcours ,tout pour contaminer l'huile . Je pense pas que les filtres actuels sont en mesure de purger cette huile sale ,surtout quand on sait que bien des filtres déclanchent sur le bypasse a froid ou aux moindres petites restrictions, j'ai pour habitude d'ouvrire mes filtres usagés et de les examiner, déformation professionel aeronautique (obligation sur les avions de les ouvrires pour rechercher si il y a des débris métalliques ou cousinet, cela permet d'éviter des réparations couteuses et une panne brutale )
Normalement l,huile dans un moteur qui roule peu doit etre changer annuellement , le taux d'humidité devient excecive et fait de la corrosion partout dans le moteur.
Par experience lorsque on change l'huile dans un moteur il en consomme peu, lorsque elle se contamine il commence a en consommer plus c'est le temps de la changer, c'est plus économique a long terme que d'en rajouter..

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Huile 0W40 blanche au nitrure de bore anti-usure




par denis » 11/08/06, 09:38

oui,André,je suis d'accord avec tout ça , pour ouvrir les filtres ,je ne savais pas que ça se faisait! :manque de connaissance aéronautique ,domaine super interessant,pour les mécano!
pour le bipasse ,je ne suis pas au courant, pour filtre courant (trcteur,voiture tp..)aussi??

Pour ce qui est de l'entretient ,il y a qu'a voir les espaces des dernier model!!! plus c'est pointu,moins il y a de surveillance!! en aéronautique je ne pense pas qu'il y ait la meme logique!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 11/08/06, 09:48

rpsantina a écrit :Désolé, Cri-Cri, mais je ne suis pas dans mon moteur pour pouvoir verifier que celui-cir est "mieux" lubrifié avec ce nouveau produit...


Attention je défend pas ce produit (100€ le bidon faut pas pousser...) c'était juste purement informatif car en tant que mécano je trouvais ca marrant :)

Par contre, une chose certaine, la qualité de l'huile est fondamentale pour la longévité d'un moteur et quand on voit le nombre de litres d'huile bas de gamme vendus par des sous-marques pour une question d'economie de quelques €, il y a de quoi s'inquiéter pour le longévité des moteurs.

Expérience perso : j'ai testé une 0W30 soit disant economiseuse de carburant sur ma VFR de 1994...et bien au bout de 50 km j'ai revidangé car à chaud il y avait du "cliquetis" au niveau des poussoir de soupape (huile trop fluide)...Si j'avais été dans une voiture je n'aurai sans dout pas entendu ce bruit...Combien de gars bousillent leur moteurs comme cela ?

Sinon pour l'huile laiteuse, on vera les résultats des pigeons..euh pardon clients d'ici quelques mois :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Huile 0W40 blanche au nitrure de bore anti-usure




par Christophe » 11/08/06, 09:49

denis a écrit :attention ,les moteurs"vieux" (ex ax :cheesy: )ne suportent pas trop ces "super huile" , souvent la viscosité n'est pas assey épaisse, la pression dhuile est insufisante, de vouloire amélioré ,on a l'éffet inverse!


Exact, cf mon expérience post précedent mais peu de gens le savent et surtout...on en trouve de plus en plus de ces huiles à gradiant chaud trés bas...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Huile 0W40 blanche au nitrure de bore anti-usure




par Targol » 11/08/06, 09:52

Christophe a écrit :Une véritable révolution dans le monde de la lubrification..


Plus que l'invention du préservatif à réservoir ????

... pardon. :oops:

Christophe a écrit :Quelle adresse dans le remplissage (les habitués des vidanges comprendront)


Surtout que là, c'est fait sans les mains !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Huile 0W40 blanche au nitrure de bore anti-usure




par Christophe » 11/08/06, 10:29

Targol a écrit :Surtout que là, c'est fait sans les mains !!!


Sans les mains, préservatif...Tu serais pas en peu en manque toi ? :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités