Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Le Passant
x 17

Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...




par Le Passant » 18/06/06, 21:32

Audi semble avoir gagné les 24 heures du Mans avec des véhicules mazout....encore un argument qui sera repris par les publicitaires pour vendre leurs gazouts aux Français :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28

Re: Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...




par professeur31 » 18/06/06, 22:02

Benoit- a écrit :Audi semble avoir gagné les 24 heures du Mans avec des véhicules mazout....encore un argument qui sera repris par les publicitaires pour vendre leurs gazouts aux Français :(


C'est exact, Audi a gagné aux 24h du Mans avec un moteur diesel et je trouve que ceci est très bien et montre le potentiel de ce type de moteur.
C'est donc une première.
Peugeot va courir l'année prochaine au Mans avec la 908 qui sera équipée d'un moteur V12 HDI avec FAP.
Je pense que l'initiative est bonne et qu'elle va dans le bon sens.
Il est évident que la victoire de AUDI renforce l'image du constructeur mais c'est surtout aux pays faiblement diésélisés que le message s'adresse.
La compétition a toujours été un vecteur important pour les ventes et les constructeurs auraient tord de s'en priver!

Bonne soirée.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 18/06/06, 22:17

Le diesel oui, mais à une seule condition: FAP!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...




par denis » 18/06/06, 23:39

parceque le FAP est écologique :!: :!: on a déja entendu ça pour les pots catalytiques :une grosse arnaque économique ,et dans quelques années on s'appercevera vraiment de cette polution bien plus mauvaise encore!!!

L'amiante ,etais il y a 1 siecle un énorme progret ;comme la laine de verre qui est interdite depuis qlq année dans plusieur pays ,André confirmera je pense :mrgreen:
on aurra encore beaucoup de surprises de ce genre!
A ce propos la laine de roche irrite moins , mais les fibres plantées dans les alvéoles(poumons) mettent 1 an pour disparaitre,contre 1 mois pour la laine de verre :!:
comme les particules de fumée catalisée vont bien plus loin que les parois des poumons, d' apres un épidémiologiste réputé, ont a gagne la leucémie (cancert du sang) à la place du cancert du poumon , : c'est beau le progret!!! :evil: ;alors FAP ou pas FAP.....
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 19/06/06, 06:09

Bahh, en attendant, je suis content que les pots catalytiques existent, la différence se fait sentir à la sortie du pot.

Maintenant quand je vois tous les véhicules diesels en circulation dans notre pays, je me dis que s'ils étaient tous FAP'és alors on respirerait moins de saletés dans nos villes.

Je ne dis pas que le FAP est un miracle technologique, mais comment fait-on alors avec tous les diesels dans la nature?

Je pense qu'il est moins pire de devoir filtrer en sortie des pots d'échappement plutôt que de devoir filtrer à l'entrée de nos voies respiratoires, comme le font les gens dans certaines grosses métropoles polluées du monde, non?

De tous les carburants fossiles entre le GPL, l'essence et le diesel, c'est ce dernier qui crée le plus de problèmes (je ne parle pas du CO2, gaz qui ne cause pas de trouble respiratoire dans les villes).
Donc en attendant de trouver des carburants plus propres, il est urgent de les FAP'er ces diesels de m.... ;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 19/06/06, 06:27

Je suis content de ce résultat au Mans qui montre le potentiel sportif des diesel qui étaient trés longtemps choisi simplement pour leur sobriété ( a ce propos, vous croyez qu'est il possible de trouver les consos sur les 24 h de ces moteurs diesel / moteurs essence des concurents ?)

Benoit- a écrit :Le diesel oui, mais à une seule condition: FAP! + Bahh, en attendant, je suis content que les pots catalytiques existent, la différence se fait sentir à la sortie du pot.


C'est vrai avant ca sentait les imbrulés et ca fumait noir, tout le monde le voyait. Maintenant ca sent le chlore ( ou l'ozone ???) et personne ne voit plus rien ni même sent rien ( sauf moi ??)...cf : https://www.econologie.com/filtre-a-part ... s-406.html

Sans parler des oxydes de métaux lourds et de leur inefficacité à froid ( donc pour plus de 50 % des trajets urbains ). Les catas sont monté depuis 20 ans maintenant et cela n'empeche la prés de 10 000 morts de la pollution routiere par an en France...Alors Benoit excuses moi mais ta confiance dans les catas est surement exagérée. Les chiffres et article précis ici : https://www.econologie.com/les-morts-de- ... -2948.html ( tu me diras : sans cata ca serait peut etre pire ... )

La toxicité des fines particules issues des FAP est peut etre bien pire car cette pollution est invisible justement... https://www.econologie.com/toxicite-resp ... -2476.html
Dernière édition par Christophe le 11/01/11, 15:28, édité 2 fois.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 19/06/06, 06:42

Sur les moteurs essence, il y a absence totale d'odeur avec un pot catalytique. En revanche sur les diesels (encore eux!) c'est une autre histoire en effet :)

Ok, alors on supprime tous les pots catalytiques? Quelle autre solution facile à mettre en oeuvre pour tout le monde y a-t-il en remplacement?

Je n'ai pas une confiance aveugle dans les pots cat., mais encore une fois, c'est moins pire avec.

Les fines particules existent aussi sans le FAP. Encore une fois, en attendant de trouver la solution idéale, mettons déjà en pratique les technologies disponibles et qui permettent déjà de réduire énormément les pollutions urbaines (je ne parle pas de CO2 encore une fois).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 19/06/06, 09:25

Benoit- a écrit :Sur les moteurs essence, il y a absence totale d'odeur avec un pot catalytique. En revanche sur les diesels (encore eux!) c'est une autre histoire en effet :)


Essence : bien chaud oui effectivement !
Diesel : bon je suis pas le seul a avoir remarqué cette odeur de "chlore" alors ! :)


Benoit- a écrit :Ok, alors on supprime tous les pots catalytiques? Quelle autre solution facile à mettre en oeuvre pour tout le monde y a-t-il en remplacement? Je n'ai pas une confiance aveugle dans les pots cat., mais encore une fois, c'est moins pire avec.


Ben le reformage embarqué non ? ( comme le 100% pantone )

Pour le moins pire j'en sais rien...et personne saura jamais...à moins de comparer avec les chiffres des morts de la pollution des année 70 ( corrigé par l'augmentation du trafic )...Encore faut il trouver ces chiffres ( si des études ont été faites à l'époque ce dont je doute ) ...

Benoit- a écrit :Les fines particules existent aussi sans le FAP. Encore une fois, en attendant de trouver la solution idéale, mettons déjà en pratique les technologies disponibles et qui permettent déjà de réduire énormément les pollutions urbaines (je ne parle pas de CO2 encore une fois).


"Mettons ?" je me considère pas "artisan" des solutions technologiques mises en place par les industriels et les constructeur et généralement le consommateur n'a guère le choix quant à la mise en pratique de solutions...

ps : les particules fines existent certes mais peut etre dans des proportions moindres comparativement aux gaz des FAP...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...




par denis » 19/06/06, 14:56

désolé , je ne suis pas du tout d'accord!! je m'explique:
quant on passe au dessus d'une autoroute,pour traversé,en campagne,subitement quant on est sur le pont,ça pue grave!!
une odeur bizzard , chimique. Et là on est pas en présence de voiture froide; apres : essence ou diesel? je pensai que c'etait les essences car cela, dès le debut des cata essence; et l'odeur des diesel jusqu'a present etait facilement reconnaissable :frown:
je pense que c'est les essences ,qui pue comme une fumée froide de combustion de plastique (odeur du lendemain de feu si temps pas aéré)
Le mieux serait de tout bruler ,au lieu de filtré les imbrulés, avec du dopage à l'eau!! :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...




par Christophe » 19/06/06, 15:20

denis a écrit : Le mieux serait de tout bruler ,au lieu de filtré les imbrulés, avec du dopage à l'eau!! :D


Evidement tu a 200% raison et c'est un peu le message que j'essaye de faire passer via econo depuis quelques années....mais va dire ca aux BE de nos chers constructeurs nationaux....Ils ont leur idées, leurs programmes de recherche, leur politique et leur interets à défendre ( voir les intérets des autres ). Le tout avec une "pointe" d'arrogance vis à vis des petites entreprises et encore plus vis à vis des particulier ( une vidéo à ce sujet est en préparation pour le site )...finalement avec tout ce qui ne sont pas de leur "caste"...

Bref c'est du fric ( en passant par la consommation qu'elle soit de carburant ou de moteur ) qu'ils veulent faire et en aucun cas trouver et appliquer les solutions technologiques les plus econologiques...A la rigueur ces valeurs peuvent être appliquées dans leur service marketing mais rarement ailleurs...
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 176 invités