Eon Motors lance la Weez, un sans permis à 8990 € TTC

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Eon Motors lance la Weez, un sans permis à 8990 € TTC




par jean.caissepas » 07/07/14, 14:21

Une petite citadine électrique pour un prix raisonnable ?

Lien : http://www.voitureelectrique.net/eon-motors-lance-la-weez-une-voiture-electrique-sans-permis-4900
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Eon Motors lance la Weez, un sans permis à 8990 € TTC




par Gaston » 07/07/14, 14:56

jean.caissepas a écrit :Une petite citadine électrique pour un prix raisonnable ?

Lien : http://www.voitureelectrique.net/eon-motors-lance-la-weez-une-voiture-electrique-sans-permis-4900
Ca reste très cher pour les prestations proposées :?

Par ailleurs, si le choix d'une petite batterie est intéressant (pour diminuer le coût ), il est dommage que le temps de recharge soit aussi long (cette fois, la recharge est loin d'être limitée par la puissance disponible à la prise :frown: ).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Eon Motors lance la Weez, un sans permis à 8990 € TTC




par Cuicui » 10/07/14, 11:30

Gaston a écrit :Ca reste très cher pour les prestations proposées :?
Ce petit 4x4 intégral devrait faire merveille sur routes difficiles ou enneigées, ou en traversant les déserts avec une remorque munie d'une grande surface de panneaux solaires.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191




par Remundo » 11/07/14, 10:40

véhicule intéressant techniquement (très économique, 4 roues motrices en "moteur-roue")

mais en effet peut-être un peu onéreux au regard des prestations vitesse/autonomie/capacité de charge.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/07/14, 14:44

Remundo a écrit : peut-être un peu onéreux au regard des prestations vitesse/autonomie/capacité de charge.
Je pense que ce véhicule est surtout intéressant en terrain difficile, ou en ville enneigée et verglacée, là où les autres voitures ne peuvent pas aller. Une sorte de quad triplace habillé en voiture.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191




par Remundo » 11/07/14, 15:39

les pneus ne me semblent pas adaptés au tout-terrain, a fortiori à la neige.

Mais on pourrait envisager des "montes" spéciales... Dans ce cas attention à la chute d'autonomie...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 11/07/14, 16:45

Remundo a écrit :les pneus ne me semblent pas adaptés au tout-terrain, a fortiori à la neige.
A mon avis, ni les pneus, ni la garde au sol, ni la suspension. Il semble aussi y avoir une espèce de "fourche" qui fixe la roue des deux côtés du moyeu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 12/07/14, 00:25

Gaston a écrit :A mon avis, ni les pneus, ni la garde au sol, ni la suspension.
Je trouve au contraire que la garde au sol et la suspension sont bien adaptés. Et mettre des pneus à crampons n'est pas une affaire.
Voir : https://www.econologie.com/forums/eon-motor- ... 10347.html
A moins qu'ils n'aient changé le chassis depuis ? Je n'ai plus trouvé la vidéo, dommage, il semble que le site Velectris n'existe plus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 13/07/14, 11:21

Le constructeur de ce merveilleux mulet tout chemin (le nom initial "Explorer" me semblait plus adapté) a choisi de viser le marché des citadines plus rentable. Ne serait-il pas possible de faire les deux avec 2 carrosseries différentes ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/07/14, 11:06

Je trouve que le Weez mériterait une carrosserie originale mettant en valeur ses caractéristiques tout-terrain et ses possibilités de chargement à l'arrière, plutôt que de se déguiser en fade citadine. Certains citadins adorent les looks de baroudeur s'il s'accompagne de suffisamment de confort.
La solution des roues fixées sur fourche (télescopique ?) serait-elle une alternative économique aux suspensions à grand débattement prévues à l'origine ? Elle pourrait en tous cas permettre aux 4 roues de pivoter, pour une maniabilité hors pair, en utilisant des pièces de grande série du commerce.
Ce sont des suppositions. Si le constructeur pouvait nous en dire davantage...
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 177 invités