Recyclage de vos anciens téléphones mobile

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
mobi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/02/10, 18:34

Recyclage de vos anciens téléphones mobile

par mobi » 12/02/10, 18:38

Bonjour,

Si vous avez des anciens téléphones portables qui dorment dans vos placards, la société mobilorama vous propose de les racheter. en plus vous pouvez reverser l'intégralité de la valeur de votre mobile à une assoc.


c'est top : ecologique et economique

le site : mobilorama.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 13/02/10, 23:26

Ras le bol des nouveaux inscrits qui font de la pub dès leur arrivée, parfois pour des but peu clairs

Modo ! Verrouillage SVP
:evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 14/02/10, 13:09

Dorénavant à chaque spammeur, je répondrais ceci (vous pouvez faire pareil c'est plus convaincant que de gueuler avec des smileys je pense...) :

http://www.foruminternet.org/particulie ... esser.html

Vous avez été victime d’un « spam » et aimeriez savoir à qui vous adresser. Plusieurs voies vous sont offertes.

Vous avez tout d’abord la possibilité de contacter le fournisseur d’accès à internet ou le fournisseur de messagerie de l’expéditeur du spam via l’adresse électronique qui s’intitule la plupart du temps « abuse@… ». Celui-ci pourra alors fermer le compte de l’abonné, expéditeur du ou des spam(s), sur le fondement des conditions générales d’utilisation du service.

Vous avez également la possibilité de saisir la CNIL par simple lettre postale qui pourra dénoncer ces faits au Parquet. Par ailleurs, la CNIL dispose d’un pouvoir de sanction de nature admnistrative et pécuniaire. Elle pourra ainsi prononcer des sanctions pécuniaires pouvant atteindre la somme de 300 000 euros.

De plus, en cas d’infraction, vous pouvez porter plainte directement auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie de votre domicile ou bien adresser une lettre au procureur de la République en la déposant auprès du parquet du tribunal de grande instance.

Enfin, depuis le 10 mai 2007, vous pouvez signaler les courriers électroniques non sollicités que vous avez reçus et qui vous semblent de nature illicite en vous rendant sur le site de Signal Spam. En effet, Signal Spam, association créée en novembre 2005, a mis en place une plate-forme nationale de signalement des spams afin de lutter efficacement contre ceux-ci.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités