Recycler ses anciens téléphones portables

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
nardello
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/08/09, 15:45

Recycler ses anciens téléphones portables




par nardello » 28/08/09, 11:48

J'ai entendu à la radio la nouvelle publicité de l'AFOM invitant les détenteurs de téléphones portables usagés à les ramener chez leur opérateurs.

Je pense qu'il y a plus utile à faire, j'ai découvert le site monextel.com qui propose d'envoyer gratuitement vos vieux téléphones qui ont encore de la valeur au profit d'associations cartitatives pour ensuite les recycler, un peu comme le concept d'Emmaüs. Qu'en pensez-vous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/08/09, 14:13

On aime pas trop ! :evil:

1) parce que une fois de plus, un vilain nouvel inscrit fait sa pub dès sa première intervention. On déteste ! C'est interdit par le règlement que tu as accepté en t'inscrivant.

2) les 6 assoc sont des illustres inconnues

Méfiance donc: pour une fois, je ne vais pas hurler au spam en réclamant le verrouillage immédiat, je me contenterai de recommander aux habitués de laisser ce sujet sombrer dans l'oubli.

Attention, si tu fais remonter le sujet, je hurle au spam !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/08/09, 14:23

Moué...ca sent 1 poil le spam quand même..mais bon ca reste quand meme largement "clean" et éconologique comme spam...n'est ce pas elephant?

Bah au pire ils pourront recycler leur nom de domaine en site de rencontre par téléphone entre ex ..mdr! :mrgreen:

Bon je sors...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/08/09, 15:25

ouais, mais ainsi tu n'as pas toujours le rôle du grand méchant censeur ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/08/09, 20:58

...curieux qmm un site pour de l'associatif hebergé en .com
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/08/09, 22:46

pas du tout:

nom de domaine en .com: max 12 euros /an TVAC: or, on voit que ce site est un travail de professionnel: logique

avantage: on signifie aux "concurrents" que le titre est déjà pris, ce qui est interressant pour une éventuelle expatriation. Or, si tu remarques, les asbl concernées ont des vues internationales. C'est presque un dépot de marque.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/08/09, 23:07

...oui c'est ça. Bref pour la vie associative c'est plutôt .org nan? Là il$ ont plutôt l'air de $avoir où il$ vont :wink: Mais bon, ça a qmm l'air utile. Et puis si ça avait été .org il leur aurait vraiment été reproché de se déguiser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/08/09, 14:41

En associatif, la bonne stratégie d'achat est:

d'annoncer la couleur "associative" en ayant le .org
désamorcer la concurrence en ayant le .com
avoir au minimum le .du ou des pays où l'on veut exercer (.fr, .be, etc)

acheter des noms proches

acheter des noms décrivant l'activité avec des tirets pour couper l'herbe sous le pied à la concurrence et " tromper les moteurs de recherche" genre rachat-telephone-portable

L'an passé j'ai acheté pour 500 euros de noms de domaine pour une seule société.

c'est aussi une question de prestige: si t'as pas le .com, t'existes pas :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
manhattan64
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 05/09/09, 23:00

RECYCLER SES ANCIENS PORTABLES




par manhattan64 » 05/09/09, 23:05

Bonjour,

Il y a maintenant sur internet une entreprise qui propose d'envoyer gratuitement par la Poste son téléphone portable afin qu'il soit recyclé.
Il faut demander une enveloppe pré-affranchie que vous recevez sous une dizaine de jours.
Ensuite il suffit d'y insérer son mobile et de déposer l'enveloppe dans n'importe quelle boite aux lettres.

Voici leur adresse : mobile-recyclage.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/09/09, 09:47

Fi donc ! Le vilain spammeur nouvellement inscrit qui envoie sa pub dès la première intervention. :evil: :evil: :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités