Rénovation batterie - Sondage

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
fvallee
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 09/11/08, 10:26

Rénovation batterie - Sondage




par fvallee » 09/11/08, 11:09

Bonjour,

nous avons lançé un produit commercial de rénovation de batterie, visible sur

Code : Tout sélectionner

www.bat4life.com
. Ce procédé n'est pas analogue à ceux déjà identifiés de type électro-chimique ou
haute-fréquence. Il s'agit de travailler avec des impulsions extrêmement brèves avec un temps permettant à la batterie de
récupérer entre 2 impulsions. Les effets de désulfatation sont mesurés et bons sur les batteries plomb, spéctaculaires sur les NiCD et les NiMH.

Nos tests en laboratoire ainsi que nos retours sur 2 ans sont plus que positifs. A savoir, qu'une batterie recouvre 75% de sa capacité et 85% de son courant de démarrage après 24 heures complet de traitement sur des batteries auto non- court-circuitées et mises initialement au rebut (50 AH). Nous sommes par ailleurs en cours de signature d'une convention de recherche avec un grand labo Français.

Nous obtenons des effets encore plus spectaculaires sur les batteries NiCd et NiMH des outils sans fils.

Nous avons positionné aujourd'hui des outils professionnels que nous vendons par prise de contact directe avec ces derniers.

Nous nous interrogeons à ce jour sur sa plus grande utilité possible afin de réduire au maximum l'empreinte écologique grâce à notre système. Pour cela, nous souhaiterions connaitre votre budget estimé de remplacement batterie par an, par rapport au nombre de batteries Plomb et Nickel que vous possédez, ainsi que la sécurité que peut vous procurez notre produit (des batteries sur lesquelles on peut compter).

Merci donc de bien vouloir répondre à ces questions :

    - combien de batteries Plomb possédez-vous
    - combien de batteries Nickel possédez-vous
    - à combien estimez-vous leur budget de remplacement / an
    - Généralement, vous estimez que vos batteries :
      1. sont fiables et ne me posent pas de souci
      2. doivent être remplacées par avance pour ne pas avoir de problème
      3. peuvent lacher n'importe quand : on n'a pas le choix, on doit faire avec.
    - A quel prix achèteriez-vous un outil pratique de rénovation de vos batteries Plomb et Nickel.
Vous pouvez m'envoyer un email à franck.vallee.at.tunecharger.com (remplacez .at. par @) et je vous transmetterai en retour un code promotion -20% sur nos produits (offre valable jusqu'en fin d'année 2008).

Si vous êtes en région parisienne, vous pouvez par ailleurs prendre contact avec moi pour une rénovation batterie gratuite (prendre RDV et comptez 11 à 2 semaines de délai pour finaliser et compléter le rapport complet de constat et de qualification de votre batterie avant et après rénovation - offre valable jusqu'en fin d'année 2008).

A bientôt.

Franck VALLEE
franck.vallee.at.tunecharger.com (remplacez .at. par @)
91300 MASSY.
    0 x
    tagor
    J'ai posté 500 messages!
    J'ai posté 500 messages!
    Messages : 534
    Inscription : 06/04/07, 12:31

    Re: Rénovation batterie - Sondage




    par tagor » 14/12/08, 10:44

    fvallee a écrit :Franck VALLEE
    franck.vallee.at.tunecharger.com (remplacez .at. par @)
    91300 MASSY.


      bonjour Franck

      sur ce forum j'ai relevé au moins 2 individus parlant de la synergetique sans rien y connaitre !
      pourrais tu au moins leur donner les bonnes références ?

      https://www.econologie.com/forums/post108600.html#108600

      https://www.econologie.com/forums/post108597.html#108597
      0 x
      fvallee
      Je découvre l'éconologie
      Je découvre l'éconologie
      Messages : 9
      Inscription : 09/11/08, 10:26

      OK Merci Tagor




      par fvallee » 14/12/08, 11:13

      OK Merci Tagor
      0 x
      tagor
      J'ai posté 500 messages!
      J'ai posté 500 messages!
      Messages : 534
      Inscription : 06/04/07, 12:31

      Re: OK Merci Tagor




      par tagor » 14/12/08, 17:33

      fvallee a écrit :OK Merci Tagor


      de rien

      pour ma part ce monsieur

      ( https://www.econologie.com/forums/post108611.html#108611 )

      me semble un peu trop excité pour entamer un discussion sérieuse
      0 x
      tagor
      J'ai posté 500 messages!
      J'ai posté 500 messages!
      Messages : 534
      Inscription : 06/04/07, 12:31

      Re: OK Merci Tagor




      par tagor » 14/12/08, 17:53

      pour ma part j'ai toute la collection de chargeur

      mais a partir de la version 4.3 peut on migrer vers la toute
      derniere version ?
      Dernière édition par tagor le 14/12/08, 18:22, édité 1 fois.
      0 x
      fvallee
      Je découvre l'éconologie
      Je découvre l'éconologie
      Messages : 9
      Inscription : 09/11/08, 10:26

      Evolution MTC ->




      par fvallee » 14/12/08, 18:22

      Nous sommes en train de considérer deux produits :

      à court-terme : l'habillage du MTC4.3 en une version étanche avec prise allume-cigare pour une utilisation plein-air.

      à moyen terme : un MTC5.0 sur une base complètement réindustrialisée firmware + hardware en >10W. Il ne sera donc pas possible de migrer les MTC4.3.

      Cordialement.
      0 x
      Avatar de l’utilisateur
      citro
      Econologue expert
      Econologue expert
      Messages : 5129
      Inscription : 08/03/06, 13:26
      Localisation : Bordeaux
      x 11




      par citro » 14/12/08, 21:29

      :arrow: Cela fait longtemps que je n'étais allé visiter le site tunecharger. :arrowl:

      Je n'ai rien reconnu, mais il semble qu'il s'agit toujours des mêmes... 8)
      De nouveaux produits et de nouvelles stratégies... 8) :D

      J'ai testé avec une certaine satisfaction des régénérateurs de batterie duo regen. Ils utilisent un produit à verser dans l'électrolyte et un générateur d'impulsions miniature. Le prix modique m'a décidé à sauter le pas et j'ai réussi à prolonger de 2 ans une batterie qui tombait à 10V en 48h et ne me permettait pas de démarrer ma voiture le lundi matin.
      Je dois cependant admettre que les générateurs d'impulsion, sûrement produits en Chine, étaient d'une qualité très médiocre, sur 2 achetés, un à grillé au bout d'une semaine (remplacé gracieusement par le fournisseur) et les tensions de seuil étaient très différentes selon les boitiers... :frown:

      Je suis donc convaincu de la validité de ce type de produit, surtout si il est validé par tunecharger.

      J'utilise des batteries NiCd flooded (blocs Saft STM5 de 6V) sur mes Véhicules électriques, bat4life est-il envisageable pour ce type d'accumulateur. :?:
      0 x
      fvallee
      Je découvre l'éconologie
      Je découvre l'éconologie
      Messages : 9
      Inscription : 09/11/08, 10:26

      Bat4life




      par fvallee » 14/12/08, 22:21

      Bonjour,

      Bat4life est un outil 100% fabrication française, la version COMPANION est garantie 5 ans car destinée aux professionnels.

      Nous sortons en Janvier la SATELLITE, une version dédiée aux particuliers sur un concept entièrement nouveau: la SATELLITE n'étant pas alimentée, elle rénove en utilisant l'énergie de la batterie (on aurait pu aussi bien l'appeler la JUDO : utiliser l'énergie de son adversaire). SATELLITE ne fonctionne que sur les batteries 12V.

      Bat4life agit 100% par très fortes et très courtes impulsions électriques. Il n'y a donc pas d'additif chimique, ce qui convient bien aux batteries modernes scellées et sans entretien.

      Jusqu'à présent nous nous sommes beaucoup penché sur les batteries Plomb parce qu'elles sont le gros du marché et aussi parce qu'elles sont les plus variables en gammes et technologies. Nous avons cependant toujours obtenu des résultats encore bien plus spectaculaires sur les batteries Nickel. Je suis cependant tombé une fois sur une batterie Nickel 12V (de tondeuse sans-fil aussi de fabrication chinoise) comportant la fuite d'un des éléments, de sorte que même après Bat4life, elle ne tenait plus la charge.

      COMPANION répond donc à votre besoin et pourra par la même occasion rénover toutes vos autres batteries stationnaires Plomb et Nickel. Il reste encore quelques semaines pour profiter de nos promotions avant le 31 décembre.

      Cordialement.
      0 x
      Avatar de l’utilisateur
      citro
      Econologue expert
      Econologue expert
      Messages : 5129
      Inscription : 08/03/06, 13:26
      Localisation : Bordeaux
      x 11




      par citro » 14/12/08, 22:46

      :arrow: Sur mes véhicules, les blocs NiCd sont en 6V et en série. :?

        3 blocs pour le Scoot'élec en 18V
        20 blocs en 3 bacs pour la 106 en 120V


      C'est donc un sacré bazar pour relier ces blocs à vos appareils... :cry:

      Je dispose actuellement (je l'espère), de blocs en bonne santé, mais je n'exclue pas ce type d'équipement à titre préventif.
      Les NiCd Saft sont très fiables si on respecte leur contraintes d'utilisation mais ils sont sensibles si on les maltraite...
      Ce soir par exemple, je vais lancer la charge alors que la jauge est à 45%... Ce n'est pas l'idéal... Cependant, je vais la lancer le plus tard possible afin que ma femme ne prenne pas la route plus de 5 heures après la fin de charge ce qui occasionne des phénomènes de métallisation nuisibles à la batterie...
      0 x
      tagor
      J'ai posté 500 messages!
      J'ai posté 500 messages!
      Messages : 534
      Inscription : 06/04/07, 12:31

      Re: Evolution MTC ->




      par tagor » 15/12/08, 14:21

      fvallee a écrit :Nous sommes en train de considérer deux produits :

      à court-terme : l'habillage du MTC4.3 en une version étanche avec prise allume-cigare pour une utilisation plein-air.

      à moyen terme : un MTC5.0 sur une base complètement réindustrialisée firmware + hardware en >10W. Il ne sera donc pas possible de migrer les MTC4.3.

      Cordialement.

      bonjour Franck

      je suis en train de réaliser une version 4.3 avec une variante de plus de 20 W , je ne pourrait jamais migré le soft en 5.0 ?


      PS

      ce monsieur hydraxon pretend qu'avec un niveau terminal
      on peut démolir la théorie de l'hydrino ?
      https://www.econologie.com/forums/post101820.html#101820
      0 x

      Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

      Qui est en ligne ?

      Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités