Je suis nouvelle!! Traitement des déchets à Montréal

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Avatar de l’utilisateur
missécolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 11/02/08, 17:34
Localisation : Québec, Canada

Je suis nouvelle!! Traitement des déchets à Montréal




par missécolo » 11/02/08, 19:30

Bonjour!!
c'est juste pour vous dire que je suis nouvelle et j'avais un bon sujet pour parler.. Sur montréal!!!Je me disais qu'à chaque fois que je vais a Montréal, c'est plein de monde(c'est un peu touristique) mais aussi plein de déchêts..Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour faire disparaitre ce désastre peu à peu??? :| J'attends vos commentaires.. :D
0 x
Ariane xx Faisons un geste concret, sauvons la planète!!
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 11/02/08, 20:07

Bienvenue à toi missecolo ... Pour tes dechets, eh bien, euh, je crois qu'on est tous un peu logés à la même enseigne ... Montréal est-il beaucoup plus envahi que d'autres metropoles ?
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
missécolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 11/02/08, 17:34
Localisation : Québec, Canada




par missécolo » 11/02/08, 20:14

Ca je ne le sais pas..Disons que je suis déjà allée à Ottawa et c'est une grosse différence comment c'est propre.. :arrow: mais faut bien dire que c'est une ville très importante(les premiers ministres travaillent la) mais bon il faut bien faire quelque chose!!!!
Un simple geste peut faire beaucoup..
0 x
Ariane xx Faisons un geste concret, sauvons la planète!!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/02/08, 06:29

Bonjour

De ce temps ci a Montreal ce n'est pas les poubel qui pose probléme (on les vois plus) mais plutot le déneigement 15 millions la derniere tempetes.
Prend le Metro cote des neiges et regarde le comportement des usager et qui sont il ? tu aurras une partie de reponse a ta question..

Maintenant la ville de Quebec c'est autre chose pas trés comparable a Montreal ou la langue francaise vas devenir la langue seconde, dans un 10ans..
Vas a Toronto dans certain quartier cela fait dur ..
Ottawa avec nos impots il peut se faire une belle toilette des musées , ect..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/02/08, 08:58

Salut les Quebequois !

J'ai un ami qui est parti s'installer à Montréal, il ne m'a pas parlé de pollution particulière, chiant comme il est concernant l'hygiène, je suis sûr qu'il aurait réagi

c'est si crade que ça ? Tabarnak ! :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 12/02/08, 09:26

T'as entendu parlé de l'émission: "Les citadens du futur"?
Sinon c'est par là: http://www.france5.fr/citadins-du-futur/

Ca se passe au quebec mais je ne sais plus dans quelle ville...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/02/08, 17:15

Bonjour

Au Quebec on a nos pauvres comme dans n'importe quelles pays industrialisés , Les pauvres sont plus visibles dans les grandes villes, que en campagne la ils sont plus discrets.
Etre pauvre au froid dans la neige c'est differrent d'etre pauvre sous un palmier a 28c
Il ya juste qu'a sortir les statistiques de chomeurs (qui ne veut rien dire) ceux qui vivent de l'aide sociale, ceux qui travaillent et faire le bilan avec la population active ,encore la faire attention la plupart qui travaillent ont un emploi précaire saisonier
Aller travailler sur le déneigement, il te font travailler seulement quand il t'on besoin , ensuite tu attend qu'il t'appel et démande pas du chomage tu sera pénaliser pas assez d 'heures de faites , alors vas bucher du bois pour te chauffer , achete toi un paget et attend que ton employeur t'apelle pour aller travailler..
Rendu l'été cherche toi une autre job aussi precaire ..
Etandre du lisier de porcherie dans les champs ect..
Facile de montrer les belles choses aux touristes en visite ,mais il faut tout montrer ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
missécolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 11/02/08, 17:34
Localisation : Québec, Canada




par missécolo » 15/02/08, 00:35

hé bien..j'imagine que montréal est une ville pas assez importante pour le Canada..mais il faut dire que le nombre de pauvres qu'il y a ils ne peuvent pas faire grand chose...
0 x
Ariane xx Faisons un geste concret, sauvons la planète!!
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/02/08, 09:25

Ben si ! salut Miss Image

ils embauchent les pauvres pour des travaux d'intéret généraux, à commencer par le nettoyage des voiries et abords

il n'y a pas de sots métiers
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités