Mon année de tri sélectif en photo: la voiture déborde !!

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Mon année de tri sélectif en photo: la voiture déborde !!




par Christophe » 05/07/15, 16:53

Voici environ 1 an de mon tri sélectif....à moi tout seul...et mini Christophe quand il est là...

Bon oui je sais que j'aurais pu y aller avant mais je voulais voir ce que donnait une année de déchets en volume...maintenant je sais lol

Bon ça passe, la voiture ne déborde pas mais elle est bien remplie !

Image

Image

Image

Petites remarques:

a) beaucoup de bouteilles en verre sont consigné ici, ce qui diminue pas mal le volume de verre perdu

b) Je ne reçois plus ni magazines ni publicité = moins de papier

c) Je brûle pas mal de cartons en hiver

d) Une partie des cartons est professionnelle (boutique éconologique)

e) j'évite de boire des soda ou eau en bouteille...mais je bois pas mal de jus de fruits (orange, multivitamine, nectar...)

ps: à l'année prochaine :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/07/15, 17:00

Ma femme dit toujours, le tri, c'est beau, quand on a une 2e maison pour stocker.

Maintenant, remettons les pendules à l'heure...tu habites en pleine cambrousse !

à Charleroi, nous avons une collecte sélective tous les mois:

4 camions différents:
- ordures ménagères
- sacs bleus PMC ( en fait, 2 par mois )
- verres
- papiers+cartons ( toujours le dernier car beaucoup placent leurs verres dans une caisse en carton )

et comme on est en ville, il faut quand même aller plusieurs fois par an au parc à containers pour les déchets verts, donc, j'en profite aussi pour emmener les encombrants, vieux métaux, vieux appareils électriques, vieux vêtements, emballages en polystyrène ( rien à faire, on n'en est pas encore tout à fait sorti )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/07/15, 18:17

Euh je te rassure elephant: on a quand même une collecte régulière de déchets ménagers hein...malgré la cambrousse lol

Pour le reste c'est parc à conteneur obligé...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/07/15, 18:29

elephant a écrit :emballages en polystyrène ( rien à faire, on n'en est pas encore tout à fait sorti )


Ah c'est certain c'est pas gagné!

A ce propos, je viens justement de (re) faire une petite découverte sympa: https://www.econologie.com/forums/epson-cart ... 14127.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/07/15, 08:11

je me doutais bien que vous aviez une collecte de déchets ménager. Mais, nous sommes en avance par rapport à de nombreuses autres villes, notamment Bruxelles. Cocoricooooo ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 06/07/15, 08:24

Chez nous chaque levée de la poubelle d'ordure menagères coute 7€..Donc j'y fait vachement gaffe..Le sac jaune du recyclage est gratuit et enlevé une fois par semaine donc il est trés exploité..Il contient en general tous les emballages plastiques. J'ai une cartonerie a deux pas de chez moi donc s'y retrouvent tous les cartons et papiers (en passant c'est sur le trajet de mon taff) une autre grande poubelle acceuille toutes les boites de conserve et tous les residus metalliques (pieces autos ....) que je vends a la ferraille deux a trois fois par an (en moyenne je collecte pour 150€ par ans en ramassant tout ce qui peut trainer et ce que les voisins m'apportent) j'ai un composteur qui acceuille tous les dechets vegetaux et une station de filtration dans laquelle finit les huiles de fritures...bien sur les verres sont portés au conteneur qui est a 100m de ma maison... mais le jour ou je monterais ma distillerie a plastocs ils ne verront plus grand chose...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/07/15, 08:58

Macro a dit:

mais le jour ou je monterais ma distillerie a plastocs


tu en as dit trop, ou pas assez ! ( A moins que je n'aie loupé un épisode :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 06/07/15, 10:12

0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Mon année de tri sélectif en photo: la voiture déborde !!




par moinsdewatt » 21/06/16, 19:56

PHOTOS. Il stocke quatre ans de déchets et voici le résultat

voir ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries ... ultat.html

Image

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Mon année de tri sélectif en photo: la voiture déborde !!




par Christophe » 22/06/16, 01:05

IL a combien de gonzesses à la maison???? ^^
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités