Pot de semis pas cher

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

Pot de semis pas cher




par bidouille23 » 18/04/11, 00:36

Bonsoir ,

une astuce pour les planteur en tout genre , récupéré tout les bout de tube pvc que vous trouvé , enfin pas des diametre 120 et plus bien sur , quoi que ;) .

Vous prenez donc un bout de pvc , vous le coupez en tranches d'environ 5 cm , et voila vous avez des pots pour faire vos semis , pas cher et qui dur tres longtemps .

Pratique quand vous voulez replanter , il n'y a qu'a pousser sur l'arriere du tube et tout sort tout seul .

Bonne semi a tous
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 18/04/11, 01:27

Les briques alimentaires décapitées ça le fait super bien aussi, et pas de perte de place : bien rangées en caisses, l'utilisation de l'espace disponible est optimale.

En plus, je trouve dommage de "dégrader" un tuyau PVC en pots de fleurs : y a surement des voisins que ça aurait pu dépanner, ... en tant que tuyau.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: Pot de semis pas cher




par Hic » 18/04/11, 07:26

bidouille23 a écrit :Bonsoir ,

une astuce pour les planteur en tout genre , récupéré tout les bout de tube pvc que vous trouvé , enfin pas des diametre 120 et plus bien sur , quoi que ;) .

Vous prenez donc un bout de pvc , vous le coupez en tranches d'environ 5 cm , et voila vous avez des pots pour faire vos semis , pas cher et qui dur tres longtemps .

Pratique quand vous voulez replanter , il n'y a qu'a pousser sur l'arriere du tube et tout sort tout seul .

Bonne semi a tous

Salut bidouille23

J'en suis aux godets en bouteilles d'eau minerale
- hauteur mini 1oCm

(plastique de qualité alimentaire , sans bisphénol)

. . . que l'on jette par millions

Perso , je bois de l'eau filtré au charbon actif :mrgreen:
Dernière édition par Hic le 19/04/11, 08:37, édité 2 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 18/04/11, 09:19

bonjour,

Le bouteilles chez moi font des petites serres ;) , tres tres bien d'ailleurs .
(j'ai aussi pensé a en faire de l'isolant , une foie vide et sèche l'air y est bien stagnant et imobile ;) , ça c'est fait en afrique et ça fonctionne bien a priorie ;) ) .

Le seul inconvenient pour en faire des pots c'est que les bouteilles sont transparentes donc pas bon pour les racines , après bien des essais , gobelete en plastique ça marche aussi , ben je préfère les bout de pvc , mais le plus important en fait dans la culture c'est l'amour qu'on y met
:mrgreen:

a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 18/04/11, 17:19

Pour la pluspart des semis de plantes (potagères, vivaces à transplanter) ou les boutures, de simples pots de yaourt font l'affaire !
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 18/04/11, 19:14

Bonjour ,


hightflyaddict je te parles de chuttes , amoisn de vouloir recoller toute les chuttes ça ne te feras jamais un tuyau ;) .
donc tes chutte recupérées a la dechetterie par exemple ne finiront pas brulées , :).

Ensuite je suis tout a fait d'accord pour les boite de lait et pot s de yaourts c'est bien aussi seul hic , ont ne mange plus de produit laitier chez moi et ont s'en porte mieux :) , donc pas de pot ni boite ;) .

Ceci dis effectivement ça se troue aussi :), je vais rester au pots en tube PVC pas fragil enfilable sur une corde pour les ranger , nettoyable sans casse etc.

Chaque technique a ses avantages et ses inconvenients mais effectivement du moment que ça prolonge la vie du matériel avant sa destruction tout est bon :) .

a plus
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/04/11, 07:02

Bientôt, les semis seront cher.
Encore une preuve que l'union européenne est un ramassis de mafieux:
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 943b18.9b1
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 19/04/11, 09:43

bonjour ,

Lejuste plus rien ne me surprend , et les quelques gros poissons qui nous diriges ne sont pas prêt de laisser le bnc de sardine que nous somme nager en paix , nous somme leur source de nourriture .

L'europe interdit , alors il faut réagir et le faire quand même , échanger par exemple au lieu d'acheter :) , ont laisse monter en graine les dernier légumes cultivé par exemple et ont echange les récoltes de graines .

On arrête d'acheter des graines chez les gros fabricant de graines par exemple aussi , ils existe assez de petits fabricant de très bonne graine a pas plus cher que dans le commerce traditionnel en plus , ont fait des choix quoi :) .

Personnelement l'europe peut bien m'interdire tout ce qu'ell veux je m'en balance , cela fait déjà des années que je fais des free party et je n'ai jamais eu de soucis , au contraire j'ai même eu des surprises avec des gendarmes ;) , très bonnes surprises lol .

Alors franchement il y a les loie et la réalité a chacun de choisir sa réalité , ensemble ont peut changer ça :) , il faut y croire et faire l'effort de s'y mettre c'est tout , et avec le sourire s'il vous plais :mrgreen:

Bientot la désobéissance civil sera legion car juste , ni trop ni trop peu , lejsutemilieu ;) .

a plus
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/04/11, 11:54

Cette loi mérite un post, car elle est lourde de conséquences...
Mais bon, bidouille, la solution passera, comme tu dis, par la désobéissance privée :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/04/11, 12:05

Mais cela a commencé, les plantes modifiées ne se reproduisent plus du tout, stériles, et seules les grandes firmes peuvent les reproduire !!
Après avoir modifié toute la planète, il ne sera pas possible de faire ses propres graines, plus une seule capable de se reproduire !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités