Désolé mais je ne crois pas à ce produit !ecowatt 850

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
mondouble
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/10/09, 15:13

Désolé mais je ne crois pas à ce produit !ecowatt 850




par mondouble » 18/11/09, 12:17

possesseur d'un em230, je constate :

1) j'ai un compteur general triphasé tempo
2)j'ai installé un compteur triphasé tempo supplémentaire juste sur ma pompe à chaleur
3) j'ai installé sur différents postes ( regroupés ) des nourrices télécommandées (- chinoises - quand en panne je change..vu le prix!) sur chaines hi fi / sur ordis et imprimantes..


il y a plusieurs types de conso : celles sournoises qui méritent d'être évaluées car sur des équipements qui fonctionnent 24h/24 exemple
frigos / congélateurs ..
et celles qui peuvent être " décidées" lave linge / seche linge/ lave vaisselle / cuisinière / fours/ chauffes eaux.. et donc un choix entre restriction confort et choix horaire

a savoir mon congélateur armoire réglé à -25° avait un duty cycle de 70% et consommait de façon continue comme une ampoule de 125watts alum"ée continuellement! réglé à-21° le em230 m'a permis de constater que le duty cycle tombait à 37% et conso 65W!!
mon vieux frigo ( 45 ans ) qui m'inquiétait ne consomme que 21w continu car bien que ancien, son gaz ( interdit aujourd'hui ) a un meilleur rendement thermodynamique que les actuels 407/410 !
- Mon compteur pompe à chaleur m'a permi d'affiner les réglages car tous les jours ( phases réglage ) je peux constater la conso hc /HP de tout l'intall et y soustraire la conso de la PAC réglé aussi en priorité en fontionnement HC ( eau/ eau plancher chauffant )
celà m'a incité à installer un relais temporisé dans la pac de façon à faire fonctionner le circulateur chauffage 1/10 éme du temps ce qui passe sa conso moyenne de 200W à 20 watts continus...
j'envisage de surveiller ensuite mes compteurs par un système de téléinfo puique "electroniques" ils peuvent etre connectés.
désolé de ne pas adhérer au ecowatt850 qui fait moins que em230 et un peu de surveillance et calculs.
cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/11/09, 12:36

Il y a un post sur ce sujet : quel intérêt d'en faire un nouveau ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
mondouble
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/10/09, 15:13




par mondouble » 18/11/09, 12:43

si je me suis trompé de lieu, merci de transferer ma réponse au bon endroit avec mes excuses...

si mes avis vous choquent ou ne vous interessent pas

dans ce cas bye bye pas de temps à perdre et rien à vendre!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/11/09, 13:40

oh, mon double ! te fache pas !

l'ecowatt répond à certains besoins d'analyses, notamment par sa portatbilité et son interconnection ordinateur. point.

ceci dit, rendez vous sur l'autre post consacré à cet appareil: https://www.econologie.com/forums/ecowatt-85 ... t8764.html
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités