Installation ampoules à Led dans toute la maison

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.

Etes vous pret à passer à l'éclairage à LED ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59

Installation ampoules à Led dans toute la maison




par info2d3d » 22/08/09, 18:12

Bonjour à tous,

Aprés être tombé sur une vidéo sur le net présentant les ampoules à économie d'énergie (fluocompact) comme dangereuse pour la santé, et ayant des enfants à la maison j'ai décidé de choisir la solution LED.

Voila j'ai passé le cap et j'ai remplacer la totalité de mes ampoules incandescence par des ampoules à Led (dont je suis très content).

15 ampoules dont :

E14 (220volt petite vis): 4 ampoules flammes de 3Watt chacune pour remplacer 4 de 25W

E27 (220volt grande vis): 11 ampoules dont 1 de 15 W pour la cuisine en blanc pure (excellent éclairage que je conseille pour la cuisine) et 10 ampoules 6 Watt blanc pure pour les chambres, couloir, salle de bain, escalier ....

J'ai viré quelques douilles baillonettes pour les mettre en E27 (3 exactement)

en résumé, coup de l'achat environ 550 euros, amortissement estimé sur 12 mois, durée de vie estimée entre 10 et 15 ans

Chaque ampoule est garantie 1 ans, simplicité d'installation (on dévisse l'ancienne et on visse la nouvelle)

Durée de vie estimée de chaque ampoule : 10 000 heures.

Pas de chauffe excessive des ampoules.

Bref, si vous voulez des photos ou des infos supplémentaires pas de soucis, moi je suis très content du matériel (et du vendeur)

Calcul du taux d'économie sur la durée de vie des ampoules : 4200 € que je ne donnerais pas à EDF :) et que je pourrais investir dans d'autres systèmes aussi intéressant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Installation ampoules à Led dans toute la maison




par Cuicui » 22/08/09, 18:34

info2d3d a écrit : j'ai décidé de choisir la solution LED.

Euh, tu vends çà combien ?
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59




par info2d3d » 22/08/09, 18:48

Je vends rien du tout ;) je profite de 'économie :)
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 22/08/09, 20:21

550 Euros d'éclairage par an me semble énorme pour un particulier. Ton retour sur amortisseur sera sans doute plus long.

Les LEDs que j'ai pu testé jusque-là manque de puissance d'éclairage et ont un cône très réduit.

Je sais que de nouveaux produits sortent chaque jour, mais les prix sont déraisonnables : par exemple plus de 50 Euros pour une ampoule GU10 5 W !!! Du grand n'importe quoi...
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59




par info2d3d » 22/08/09, 21:10

J'ai du mal m'exprimer, mais c'est un coup de 550 € pour une durée de vie de 10 ans minimum (et non pas par an !! heureusement !!!)

Après je ne parle que de mon expérience personnelle, si certains ont décidé de faire le même choix je serais content d'en discuter avec eux.

En prix pour une 15W (qui remplace sans aucun soucis une 100W) compter 50 euros et environ 30 € pour les 6W par contre concernant les 3 W je ne les conseille pas trop car elle manque d'éclairage et doivent être utilisé plus pour de la déco que de l'éclairage réel.

Il ne s'agit pas de spot (12volt) mais bien d'ampoule compatible avec les douilles existantes E27 et E14 (format des douilles).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Installation ampoules à Led dans toute la maison




par Did67 » 22/08/09, 21:44

info2d3d a écrit :Bonjour à tous,

Aprés être tombé sur une vidéo sur le net présentant les ampoules à économie d'énergie (fluocompact) comme dangereuse pour la santé, et ayant des enfants à la maison j'ai décidé de choisir la solution LED.


Cette vidéo est une connerie. Il y a un fil de discussion sur ce forum, je ne la reprends pas...

Les champs viennent du ballast. Les ampoules LED ont exactement la même problématique !!!
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59




par info2d3d » 22/08/09, 22:11

Au contraire c'est bien de revenir dessus ;) les tests sur les leds existent t'ils ?? je n'en ai jamais entendu parler et cela m'intéresse beaucoup !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV45
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 05/03/06, 09:10
Localisation : Orléans 45 FRANCE
x 1




par RV45 » 22/08/09, 22:25

Bonjour,

Moi aussi je suis passer au ampoules a économie d'énergie et plus particulièrement aux LEDs.

j'en suis environ a l'1/2 de la maison je le fait petit a petit au fur et a mesure de travaux dans la maison ou quand une lampe est morte.

Je suis en vacances je n'ai donc pas de photo mais je vous ferais cela. Le résultat est plutôt sympa et surtout avec une consomation annoncer beaucoup plus faible. Oui le prix des ampoules est plus élevé et il faut ajouter dans certains cas un transformateur.

info2d3d je suis preneur de tes photos pour avoir d'autres idées d'installations. je viens de refaire ma cuisine et une salle d'eau ce mois. j'ai encore deux chambre a faire en septembre...
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59




par info2d3d » 22/08/09, 22:29

Oki je te prépare ça et je t'envoies le lien en réponse sur ce forum ;)
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 22/08/09, 22:36

Christophe, le choix de ce marchand est plus large en LED que celui d'Econologie. As-tu prévu des nouveautés sur le site marchand ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités