Cellule peltier CEP

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
carbone14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/06/09, 19:41
Localisation : 21

Cellule peltier CEP




par carbone14 » 03/06/09, 19:51

Bonjour,
j'ai pour projet de réaliser avec mes eleves une maquette de maison 70 cm par 100 cm sur 80cmde haut.
Nous pensons utiliser des panneaux solaires photovoltaiques (éclaires par des lampes pour simuler le soleil), je souhaite utiliser une CEP pour simuler le chauffage (pompe à chaleur) géothermique avec ventillateur, une alimentation en électricté de 2 pieces (avec diode) et enfin une petite pompe pour l'eau...pour simuler l'eau de pluie et son évacuation dans un récupérateur.
Je ne suis pas fort en electricité...quel module CEP suffirait pour mettre en evidence la chaleur, combien de panneau solaire et de quels types, l'alimentation sera t elle suffisantes pour tout ces "mudules" electrique ????
Merci par avance pour vos conseils !!
0 x
Carbone 14
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 03/06/09, 22:16

Pour faire un démonstrateur tu trouveras ton bonheur ici:
composants électroniques

Une cellule solaire de 2V polycristalline et module à effet peltier.

Pour la pompe à chaleur par contre ca sera plus difficile de trouver une miniature!
0 x
carbone14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/06/09, 19:41
Localisation : 21




par carbone14 » 04/06/09, 07:11

Bonjour,
J'ai bien repéré tous ces composants. Ne faut il pas que je prenne une cellule solaire 12 V plus grande pour alimenter tout ???
Pour le module CEP va t il fonctionner avec 12V mais peu de A ???
merci
0 x
Carbone 14

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités