Relux Suite, un logiciel de simulation d'éclairage gratuit

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Relux Suite, un logiciel de simulation d'éclairage gratuit




par Christophe » 07/04/09, 15:31

Développé avec des grands constructeurs de luminaires ou d'ampoule (dont Megaman, Phillips...) le simulateur d'éclairage Relux est un logiciel gratuit permettant de simuler de l'éclairage...ampoules économiques comprises!

Image
Image

Par contre il faut, évidement, modéliser la pièce à simuler...

ReluxSuite

ReluxSuite reprend les fonctionnalités de Relux Professional mais les pousse encore plus loin. ReluxSuite contient les nouveautés suivantes :

Reconstruire rapidement une scène

En se basant sur des données importées, établissez en quelques clics de souris les bases de l’éclairage et des matériaux de votre projet. La possibilité d’importer et d’exporter des fichiers «dxf» / «dwg» vous aide à réaliser rapidement et simplement des projets complexes.

Les économies d’énergie rendues faciles

Le remplacement de lampes à incandescence par des lampes fluocompactes de Megaman ou d’autres constructeurs vous est simplifié. Grâce à un processus « intelligent », Relux vous suggère des sources lumineuses de remplacement adéquates et vous affiche les données détaillées de celles-ci.


Brochure de la dernière mise à jour

A télécharger ici: http://www.relux.biz/ cliquez sur Produits (267 Mo quand même).

Testing en cours.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/04/09, 17:02

J'ai téléchargu, j'ai vu, j'ai rien compru... :cheesy:

Autrement dit: c'est balèze !

Mais une fois maitrisé ca a l'air d'être vraiment bien! Notamment ReluxEnergy!

ReluxEnergy

Fournissez des preuves énergétiques avec votre planification d'éclairage à l’aide de ReluxEnergy. Le logiciel vous accompagne vers les normes actuelles EN15193, DIN18599 et SIA 380/4.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 07/04/09, 17:42

et le LEDS étaient elles présentent ? :lol:
0 x
cyrilpof
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/07/09, 16:08




par cyrilpof » 04/07/09, 16:30

Bonjour,
Artisan electricien & frigoriste, ECOARTISAN de la Seine Maritime http://www.capeb.fr/INTERNETCAPEBWeb/Na ... urable.jsp
durant une formation FEEBAT sur l'eclairage (module "3.8" http://www.capeb.fr/INTERNETCAPEBWeb/Na ... 1-4913.pdf), j'ai fait des mesures sur la production de lumiere par des spots à LED (les dernieres phillips 7W equivalentes à des halogenes 35 ou 50w je ne sais plus)
le resultat n'est pas meilleur que du dichroique (~20Lm/W), le rapport entre le flus lumineux et la consommation (les deux mesures dans des conditions identiques) n'est pas à l'avantage de la LED, le rendement est identique, mais l'IRC est moins bon sur la LED donc autant priviligier les dichro...
de plus pour avoir l'equivalence en puissance restituee avec la LED il nous font un cone de 10° avec les LED
c'est pas encore au point...
0 x
Avatar de l’utilisateur
innuend0
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 27/09/06, 21:57
Localisation : Alsace




par innuend0 » 28/07/09, 11:23

Salut a tous,
Salut Christophe (peut-être te souviens tu de moi...)



Je travaille dans l'entreprise Relux !!
J'y suis depuis presque 3 ans.

Nous sommes une entreprise de 12 personnes, et ce logiciel est notre réalisation principale depuis presque 10 ans ! (Mises à jour pluri-annuelles, bien sur)

Si nécéssaire je peux te fournir des renseignements. Ce logiciel est assez facile à prendre en main, mais c'est un logiciel professionel, donc des bases en éclairagisme sont nécéssaires.

En espérant que tu me liras, ciao !


Ce logiciel là devrait aussi t'intéresser : "ecotect"
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 191 invités