Lumières de Noël Led

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
gam
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/12/08, 17:16

Lumières de Noël Led




par gam » 08/12/08, 17:25

Bonjour,
Il se produit quelque chose d'assez étrange lorsque j'essaie d'éteindre mes lumieres de Noel LED avec une minuterie : les lumières des premières sections s'éteignent sauf celles de la dernière section qui demeurent faiblement allumées ; quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se produit ?....
Merci !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79131
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 08/12/08, 17:26

Rémanence d'électron dans le circuit...?

On a tous constaté ce phénomène sur les ampoules à leds multiled par contre je ne sais pas d'où ca vient...
0 x
gam
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/12/08, 17:16

lumieres L.E.D




par gam » 11/12/08, 18:30

Bonjour,
J'ai communiqué avec le distributeur du produit et voici la réponse qu'ils fournissent :
Il semblerait que ce soit normal.Apparemment il reste un peu de courant dans la minuterie.Les lumières blanches prennent plus de pouvoir que les multicolores,donc elles sont les premières à s éteindre
C'est ce que j'avais pensé , mais ça paraissait tout de même étrange que la minuterie laisse passer un certain courant alors qu'elle est en position arrêt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 11/12/08, 18:37

Peut-être que la "distance de rupture" dans la minuterie n'est pas assez importante...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 11/12/08, 19:40

on a probablement a faire à un condensateur qui fini de se decharger, et oui les leds blanches et bleues s'éteignent dans le meilleur des cas à 2.4V tandis que les autres couleurs s'éteignent vers les 1.8V.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79131
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: lumieres L.E.D




par Christophe » 12/12/08, 10:41

gam a écrit :Bonjour,
J'ai communiqué avec le distributeur du produit et voici la réponse qu'ils fournissent :
Il semblerait que ce soit normal.


Alors ca j'adore: un distributeur qui parle au conditionnel = il connait pas grand chose à son produit...bravo le professionnalisme...

Je parle meme pas de la "google traduction".... "pouvoir" = "courant ou puissance"...

Image

La minuterie = transformateur je suppose?

Je pense qu'il faut également chercher l'explication dans l'effet reversibles des led: si tu les éclaires, elles créent un petit courant électrique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 12/12/08, 10:44

Expérience du même style,
chez moi j'ai une lampe de chevet à led alimentée par transfo ...
L'autre jour je l'allume et ça fait comme un flash et plus rien ... je me suis dit merde ça à griller ... pas du tout le transo avait été débranché ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 12/12/08, 11:53

J'aime quand la technique se laisse encore dépasser par des mystères ! :D

Peut-être que grâce aux guirlandes de noël, on va découvrir un nouveau phénomène qui produit de l'énergie.
Ce serait un beau cadeau !
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Led de noel




par Alain G » 12/12/08, 14:09

C' est très simple ta minuterie utilise un triac au lieu d'un relais, il y a une tension residuelle très faible dont seul les leds peuvent réagir vu le faible wattage requis.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 12/12/08, 14:43

en ce qui me concerne pas de minuterie, le transo était bien débranché
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités