Nouveautés informatique, logiciels libres et alternatifs

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

Nouveautés informatique, logiciels libres et alternatifs




par Lietseu » 11/09/08, 23:20

En ces temps de crise économique, et de morosité en tout genre, j'ai décidé de vous parler de mes petites découvertes informatiques…
Cette petite rubrique aura donc pour but de faire découvrir à d'autres les programmes que vous utilisez vous-même, qu'ils soient gratuits ou payants, du moment qu'ils sont intéressants c'est tout ce qui nous intéresse.

Je vous signale donc la sortie de l'excellent Google chrome !
Très léger et très convivial ce nouvel IE (Internet Explorer) a pour lui une extrême simplicité d'utilisation, la présentation en pleine page de tous les sites que vous avez visités récemment chacun étant présentés par une petite vignette, une grande légèreté d'utilisation, et j'imagine bien d'autres choses encore que je n'ai pas encore l'occasion de découvrir.
Une chose m'a frappé en tout cas, c'est que si on écrit sur Econologie au travers de chrome, les fautes d'orthographe sont soulignées et bien souvent une suggestion est faite pour apporter une correction immédiate ! Ce qui admettez-le n'est pas un luxe ! Essayez le et faites-vous une religion on en reparlera plus tard.

L'autre programme également découvert récemment, est le très excellent adobe reader 9 !
Ce qui le caractérise par rapport aux versions précédentes, vous la repérez très rapidement, c'est l'apparition d'une icône supplémentaire sur votre bureau, un peu grisounette, elle vous conduira par un simple clic sur Internet ou adobe on air vous offre la possibilité, de déposer jusqu'à 5 GB de données en PDF, de les partager avec d'autres qui utilisent le même système et de désencombrer un peu votre disque dur, le plus beau reste à suivre : cela ne vous coûtera pas un rond ! En outre, il est également possible de convertir des fichiers .doc directement Online en PDF j'en connais qui se frotte déjà les mains...
Le tout est très convivial puisque la seule chose qui est demandée, est d'introduire une adresse e-mail et un code.

Voilà je m'arrête là je n'ai pas envie d'être trop long ! J'espère vous avoir intéressé et je vous souhaite une excellente soirée.

Avec les salutations distinguées de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/09/08, 23:22

Ben fais donc un tour sur www.framasoft.net la bible des logiciels libres
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 11/09/08, 23:29

Christophe a écrit :Ben fais donc un tour sur www.framasoft.net la bible des logiciels libres


Merci Christophe !

Ce qui m'intéressait, en créant cette petite rubrique, c'est d'avoir l'avis de l'un et de l'autre, concernant son inexpérience informatique...

:P Tous les avis seront donc bienvenus puisqu'ils permettront chacun d'entre nous s'enrichir un petit peu. :P

Avec les salutations de Lietseu :P

À propos du logiciel de dictée dont je t'ai parlé dernièrement, le bon gag, c'est que si tu lis le nom d'une des icônes qui se trouvent sur la gauche il la sélectionne :idea:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 12/09/08, 00:30

Bon puisque tu souhaites avoir un avis, adobe (poubelle) reader (re poubelle) ... Vive FoxIt. Le seul intéret d'adobe Reader est donc maintenant l'espace gratuit...

SixK
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 12/09/08, 01:30

Lieutseu, si tu veux mon avis, je te répondrais Adobe est trèèèèèès loin de ce qu'on appelle logiciel libre. C'est à la limite du gratuit.

Quand à Chrome, il est certes Open Source, mais ça n'est tout de même qu'un magnifique outil de Google pour contrôler ta vie numérique. J'ai pas du tout confiance en Google et ses soit-disant bonnes intentions... Pis je vois pas bien ce qu'il apporte par rapport à Firefox 3, qui gère très bien la correction orthographique, et qui tourne sur Linux, lui. Par ailleurs, d'ici à ce que Chrome rattrape Firefox en terme de plugins...

Sinon, je te rencoie à Framasoft moi aussi. J'ai commencé à piocher des softs chez eux, et au final me voilà su Nunux à mon plus grand bonheur !
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/09/08, 07:48

Oui, Rulian:
outil de Google pour contrôler ta vie numérique. J'ai pas du tout confiance en Google et ses soit-disant bonnes intentions...

J'ai de plus en plus cette impression.
Ces derniers temps j'ai reçu de la pub qui me laisse un perplexe.
Par exemple on sait dans quel village j'habite :shock:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 12/09/08, 09:41

Un peu d'accord avec Rulian pour Chrome, l'orthographe est très bien géré sous firefox aussi et il ne faut pas oublier que la version actuelle de Chrome n'est qu'une beta donc des problèmes, bugs, ... peuvent arriver.

Quelques programmes gratuits qui sont sur ma machine :

- CoverXP free : pour faire pochettes de tout type.
- HDtune : benchmark et test pour HDD.
- Firefox : pas besoin de présenter.
- Thunderbird : un bon remplaçant pour windows mail / outlook express.
- Spybot : anti spyware.
- Ccleaner : nettoyage de windows.
- UltraVNC : contrôle a distance d'ordinateur.
0 x
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 12/09/08, 13:24

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/09/08, 13:25

Ah et IE et MSN selon toi c'est mieux?

:cheesy:
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 12/09/08, 14:22

Un petit logiciel gratuit que j'aime bien et qui permet de remplacer photoshop pour des petits trucs simples a faire : Paint.NET.
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités