Outlook Express: supprimer la compression des messages

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Outlook Express: supprimer la compression des messages




par Christophe » 01/09/08, 13:30

Tout est dans le titre: comment supprimer cette merde qui induit un risque de perte de message?

Ca apparait toutes les 100 fermetures d'Outlook, ca ne me generait pas si cette saloperie ne compressait que les nouveaux message mais la ca semble tout recompresser donc PC inutilisable pendant 5 minutes!! :evil: Et me met 2 ou 3 fenetre d'erreur durant la compression (repertoire utilisé par...outlook express)..

Image

Je savais que j'aurai du rester sous 2000...

1) J'avais trouvé une manip à faire dans la base de registre (Check Check Count à mettre à 0) ce que j'ai fais mais apparement ca ne marche pas: c'est kif kif bouriko !

2) Je teste donc ceci:

Etape 1 : Affichez les fichiers et dossiers cachés

Double-cliquez sur l'icône Poste de travail, puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Outils et sur Options des dossiers... Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'onglet Affichage et, dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés et cliquez sur OK .

Etape 2 : Trouvez votre numéro d'identité

Retournez dans le Poste de travail , et double-cliquez successivement sur C ; Documents and Settings ; votre nom d'utilisateur ; Local Settings ; Application Data et Identities. Dans la fenêtre qui suit, notez le nom du dossier alphanumérique de votre identité de messagerie, que vous devrez taper dans le fichier VBS. Par exemple : {BI122C20-A660-12D7-9CID-B75F3728B97E}.

Etape 3 Tapez les lignes de commandes

1 Cliquez sur Démarrer , puis pointez successivement sur Tous les programmes, Accessoires et cliquez sur Bloc-notes . Dans la fenêtre qui s'affiche, et en respectant les espaces représentés ici par un point, tapez les lignes de commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée du clavier après chaque point.

Code : Tout sélectionner

Set*WshShell* = *WScript.CreateObject("WScript.Shell")* With*WScript.CreateObject("WScript.Shell") On*Error*Resume*Next* .RegDelete*"HKEY_CURRENT_USER\ Identities\{BI122C20-A660-12D7-9CID-B75F3728B97E}\Software\Microsoft\Outlook*Express\5.0\Compact*Check*Count"* End*with* Mybox*=*MsgBox("Le*compteur*a*été*remis*à*zéro")*


2 Cliquez ensuite sur Fichier , puis sur Enregistrer . Dans la fenêtre qui s'affiche, donnez un nom à ce fichier sans oublier de lui attribuer l'extension.vbs, par exemple Remise à zéro compteur Outlook.vbs (il ne faut pas qu'il reste la mention.txt dans ce nom) et cliquez sur Enregistrer . Il ne vous reste plus qu'à double-cliquer sur ce fichier pour remettre le compteur à zéro et ne plus avoir de message


Trouvé ici: http://www.01net.com/editorial/358990/o ... e-retour-/

Je teste et je vous donne la réponse dans un dizaine de jours...

Edit: solution ici
Dernière édition par Christophe le 08/06/09, 14:47, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/09/08, 13:41

Ca ne marche pas !

Erreur de synthase ligne 1 caractère ...4 !


N'importe quoi ces explications...
Image

Si kk1 s'y connait en édition de base de données via un .vbs ? Merci..
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 01/09/08, 14:11

Ton script ici ne fait qu'aller effacer une ligne dans la base de registre, je crois qu'il serait plus simple d'aller l'effacer directement.

tu vas dans Démarrer, Exécuter, tu tapes regedit, OK

Tu suis l'arborescence ci dessous en remplaçant les étoiles par le code trouvé dans l'étape 2 que tu as décrit plus haut.

HKEY_CURRENT_USER\ Identities\****\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\

et tu supprimes la clé : "Compact Check Count"


Maintenant je peux pas t'assurer que ça marche, moi j'utilise Thunderbird, mais c'est ce que fait le script que tu as trouvé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/09/08, 15:09

Oui c'est ce que j'avais cru deviner mais y a rien d'autre?

Jve dire: effacer une entrée de la base de registrer c'est risque de tout foutre en l'air non?
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 01/09/08, 15:25

Non pas forcément, ici la clé que tu vas supprimer retirera juste l'option qui affiche le message dans Outlook Express je suppose.
Au pire des cas si ça te fait déconner Outlook Express tu recréeras la clé.

La base des registres est plus ou moins l'équivalent des fichiers de configuration qu'on retrouve sur les systèmes Unix ou sur d'anciens programmes. Et il y a d'ailleurs souvent pas mal d'options pour certains programmes qui ne sont pas accessibles via les préférences du programme même mais qu'on retrouve dans la BDR.

Enfin en tout cas ne t'inquiète pas tu ne fouteras pas en l'air ton Windows, de toute façon la clé que je t'ai dis de supprimer elle l'aurait été si le script avait marché.
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 02/09/08, 21:19

Utiliser un autre logiciel de messagerie, un vrai, genre Thunderbird, est une solution de sagesse :-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/09/08, 00:21

Moi je fais simplement "Annuler" quand il me pose la question et c'est tout... 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 04/09/08, 15:19

pour que le script fonctionne, il faut remplacer les * par des espaces.

sinon, utilise mozilla thunderbird, c'est encore mieux !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/09/08, 23:34

J'ai viré la clé ca ne MARCHE pas car Outlook en recrée une sur le champ!! :evil: :evil:
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 27/09/08, 00:02

retourne sous Win2k !

:?

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 204 invités