Finies les batteries vives les Ultra-condensateurs !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)

Finies les batteries vives les Ultra-condensateurs !




par caracole » 13/08/08, 20:48

Quelqu'un connait ce produit

http://www.colemanflashcellscrewdriver. ... nformation

N'utilise pas de batterie ( c'est bon pour l'ecologie ) seulement un ultracondensateur.

Chargée en 90secondes et beaucoup plus d'autonomie qu'une visseuse "conventionnelle"

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ce produit en france, espagne .
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 13/08/08, 20:57

Euh...bcp plus qu'une batterie classique je doute un peu quand meme...

Sinon le tournevis électrique c'est quand meme pas mal comme produit anti éconologique tu trouves pas?

Une visseuse je dis pas...on en a tous une mais ca...
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 13/08/08, 21:08

C'est tout a fait vrai ! on ne parle plus de condensateur en micros-farads, mais d'ultracondensateurs, d'ultracapacitor dont la valeur est exprimée en Farads .... Ca n'est pas rien . et dans quelques années, je pense que ces produits viendront remplacer les batteries.

Un coup d'oeil ici: http://www.ultracapacitors.org/ultracap ... ducts.html ( en anglais )

et ici ( en francais )

http://www.scribd.com/doc/2069242/Les-N ... ltime-v28-
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.

Linux, c'est le contraire ...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 13/08/08, 21:10

Dans quelques années je ne sais pas mais maintenant...Voici un sujet sur la question:

https://www.econologie.com/forums/nano-techn ... t2501.html
Dernière édition par Christophe le 13/08/08, 21:16, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 13/08/08, 21:15

Merci pour le lien sur le sujet en question - Très interessant .
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.

Linux, c'est le contraire ...
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

ultra condensateur




par raymon » 03/05/09, 18:30

Que pensez vous de ceci ?Cela serait biensi se n'était pas seulement un effet d'annonce une révolution en perspective.

http://ecologie.caradisiac.com/La-cityZ ... n-2009-133
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/05/09, 00:27

:arrowu: Ta niouze n'est pas très fraîche... Elle date d'août 2008. :?

La caisse de cette voiture Microcar, fabriquée en France est vendue au canada ou elle reçoit sa motorisation électrique.

La technologie Eestor n'a pas encore fait ses preuves.

Enfin ne surtout pas croire qu'il sera facile de recharger chez soi en 5 minutes... Pour cela il faudra disposer chez soi d'un chargeur assez onéreux...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

ultra condensateur




par raymon » 04/05/09, 07:12

Le principal intérêt n'est il pas que ces condensateurs qui permetent une plus grande autonomie auraient une durée de vie beaucoup plus longue, sont quasiment inusable , pourraient être rechargée très rapidement sur une prise electrique adaptée, ne serait pas limitée pas la pénurie possible de lithium.
400km d'autonomie et 125 kmh ce n'est pas vraiment une voiturette.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/05/09, 07:21

Enfin ne surtout pas croire qu'il sera facile de recharger chez soi en 5 minutes... Pour cela il faudra disposer chez soi d'un chargeur assez onéreux...
...et du raccordement compteur capable de supporter la demande: ça doit faire pas mal d'ampères :cheesy:

En fait, je pense que le raccordement 5 minutes pourrait être un service de "station service", qui tombe bien à point pour pouvoir rentrer chez soi sans devoir pousser. Pour le reste, on a bien le temps.

Il se pose quand m^me quelques problèmes avec le rechargement, qui est un problème de sécurité ( vol, vandalisme et autres )quand on ne possède pas de garage: imaginez que vous deviez recharger vos piles en bas de votre HLM dans un quartier "sensible": il serait préférable de passer à la station service.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/05/09, 08:03

Ou bien sortir les ultras condensateurs un après l'autre pour les monter à l'appart (prier pour que l'ascenseur fonctionne) et les charger...

Par contre le gros gros avantage est l'intensité de charge. Alors que les batterie ne supportent pas une charge supérieure à 3 fois sa capacité (que l'on me corrige si je me trompe sur le 3C car les médocs que je prends actuellement perturbent un peu ma mémoire et ma réflexion).

Hors en décélération avec frein moteur, si on veut récupérer le max d'énergie on va forcément dépasser cette limite. Dans le cas des supercondensateurs on est pas limité. De plus pour le redémarrage on pourra tirer plus de puissance que pour une batterie.

Dans un premier temps, je pense que le supercondensateur sera mis en parallèle avec les batteries pour la récupération d'énergie afin de restituer la puissance au démarrage et pour recharger les batteries à une puissance acceptable pour elles.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités