Antennes ou relais GSM proches de chez vous? Testez les...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Antennes ou relais GSM proches de chez vous? Testez les...




par Christophe » 07/06/08, 15:26

...gratuitement.

Ce n'est pas un sujet pour essayer de vous vendre quoique ce soit mais pour vous informer que la loi francaise impose aux opérateurs téléphonique de payer une séance d'analyse de votre logement si celui ci est situé à proximité d'antennes GSM.

Je ne sais pas exactement les conditions actuelles (et même si c'est encore le cas?) mais j'avais fait réaliser un essai en 2002 pour un relais à moins de 150m de chez moi. C'était un relais de Bouygues.

Quelques semaines plus tard vous receverez un compte rendu détaillé. Localisation des mesures (je crois à 3 points différents dans mon cas) et % des normes suivant toutes les fréquences y apparaissent.

Le test avait été réalisé avec du matériel de laboratoire (8000€ la sonde) et par l'APAVE : http://www.apave.com/

Cela vous coutera quelques heures de démarches...et vous "rassurera" surement (ou pas...).

ps: j'ai retrouvé le compte rendu en question si cela intéresse du monde j'en scannerai quelques pages.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 07/06/08, 23:29

Là, il y a des mesures :


---
https://www.econologie.com/forums/post82594.html#82594

(Bizarre, c’est passé inaperçu… :cheesy: )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités