Politique de transports urbains: réfléchir à 2 fois

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Politique de transports urbains: réfléchir à 2 fois




par elephant » 25/11/07, 14:57

Il faut parfois réfléchir à 2 fois avant d'adopter une politique ou une solution. Témoin, cette réflexion que je viens de piquer sur Yahoo:

par contre je m'apercois que certaine ville (du genre Grenoble) qui veulent developper le transport en commun (certe, bonne idee a la base !), degrade volontairement les voix d'acces a la ville par la voiture, et de fait, cree des bouchons monstres matins et soirs... Hors, des centaines de voitures qui sont bloquees entre 30 et 60 minutes en moyenne pour faire un parcours de normalement 10 minutes, poluent beaucoup plus... c'est mathematique...donc au nom d'un simule de politique ecologique... la ville degrade le bien etre des gens, et en meme temps degrade plus l'atmosphere... Pauvres strategie d'urbanisation...


Réflexion personnelle complémentaire: et en diminuant le nombre de places de parking, on augmente l'encombrement par des voitures qui cherchent à se garer.
"on" oublie vraiment qu'il y a des gens qui font autre chose que 8-17 sagement assis dans un bureau ou debout derrière un comptoir: installateurs, dépanneurs, médecins,consultants, livreurs
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/11/07, 15:05

Hors, des centaines de voitures qui sont bloquees entre 30 et 60 minutes en moyenne pour faire un parcours de normalement 10 minutes


Je suis désolé mais pour faire "un parcours de 10 minutes en voiture" (c'est pas du transport professionnel pour 95% des voitures)...ca vaudrait pas le coup de choisir un autre moyen de transport? Du style vélo ou marche à pied ?

Cette constatation (dégradation de la circulation "privée" à cause des transports "publics") a également été faite lors de la mise en service du tram à Strasbourg toujours prioritaire sur les voitures (feux rouges)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/11/07, 18:47

En fait, le plus souvent, ce trajet fait partie d'un plus grand trajet, par exemple, venir d'un bled ou il y a un bus toutes les 2 heures, sans compter qu'il faudra éventuellement repartir vers de nouvelles aventures après la réunion du matin ou après avoir été dispatché et pris les pièces détachées pour les interventions ( ou fait les visites aux patients du matin, ou participé aux audiences de la matinée, etc...)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités