Brandt Sphéris Duo: consommation de votre réfrigérateur ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
skytek
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/03/07, 23:49

Brandt Sphéris Duo: consommation de votre réfrigérateur ?




par skytek » 15/09/07, 20:08

J'ai créé ce sujet afin que l'on puisse comparer la consommation de nos réfrigérateurs, voici mes mesures :

Il s'agit d'un combiné réfrigérateur (en haut) et congélateur (en bas), de marque Brandt, avec deux moteurs séparés et datant d'une dizaine d'années.

La mesure a été effectuée sur un peu moins de 5 jours, en utilisation normale, c'est à dire avec des ouvertures de portes de temps en temps. L'appareil de mesure n'a pas tenu compte du cos phi.

La température ambiante est aux alentours de 24°C et le congélateur a été dégivré il y a 6 mois.

10,4 kWh ont été consommés en 116 heures et 32minutes, soit 2,14 kWh par jour.

Ma consommation d'électricité est-elle dans la moyenne, trop élevée ou plutôt faible?

A vos mesures !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 15/09/07, 22:12

Plutôt élevée par rapport à modele combi récent dont j'ai copié/collé les caractéristiques ici:
https://www.econologie.com/forums/recuperati ... t4039.html

Comment as tu mesuré la conso? (avec quel appareil) ?
0 x
skytek
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/03/07, 23:49




par skytek » 15/09/07, 22:21

En effet, le modèle que tu cites ne consomme que 0,90kWh/24h c'est moins de la moitié par rapport au mien.

Est-ce du au fait que les données du constructeur sont obtenues à partir de mesures avec porte toujours fermée et dans une pièce "fraiche" ?

Le chauffage collectif de l'immeuble fait que la température ne descend jamais plus bas que 22°C, même en hivert...

J'ai mesuré la conso avec un appareil blanc que l'on mavai prêté mais dont je me rappelle plus la marque, il ressemblait au PM320.

J'ai noté la date et l'heure du début et de la fin de la mesure, l'appareil cumulait la consommation comme un compteur EDF.

Pour plus d'information, mon combi est un modèle "Brandt Sphéris Duo".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 16/09/07, 16:12

Je sais pas si c'est ton modele précisement mais le :

REFRIGERATEUR DUO BRANDT CEN3122
a une consommation d'énergie par jour en kWh : 0.756


Il faudrait que tu trouves le nom exact de ton modèle exact pour voir si tu arrive à retrouver les consos constructeur...

Pour les consommations, elles sont bien évidement faites selon un protocole bien précis qui correspond à une utilisation moyenne (sinon ces conso seraient mensongères...)
0 x
skytek
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/03/07, 23:49




par skytek » 16/09/07, 22:44

Je vais regarder demain si il y a une plaque signalétique avec le modèle exact de l'appareil. Merci
0 x
skytek
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/03/07, 23:49




par skytek » 19/09/07, 17:45

Après un dégivrage du congel, j'ai trouvé sous la glace l'étiquette :

Il s'agit d'un Brandt RB6355 /a (Type W352410) Classe N

Gaz : R134a
Pouvoir de congélation : 15,0 kg
Volume utile réfrigérateur : 230 L
Volume utile congélateur : 101 L


Je n'ai trouvé aucune information sur la consommation d'électricité ni sur la plaque signalétique ni sur la notice.

Qui a fait des mesures sur son appareil pour les comparer aux miennes ? :?:

La conso devrait déjà bien diminuer, avec l'épaisseur de banquise que je viens de retirer... :D
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités