Utiliser l'alimentation électrique du réseau téléphone

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)

Utiliser l'alimentation électrique du réseau téléphone

par billie » 07/09/07, 22:28

Bonjour à tous,

je reviens d'une longue absence sur ce forum avec une question...
J'ai récupéré il y a quelques temps un téléphone sans fil, gadget bien pratique mais dont la base est alimentée par un transfo sur le 220 v ce qui n'est pas terrible. J'ai aussi un appareil filaire qui lui marche avec le seul courant du réseau téléphone et je me dis que tiens :
le courant faible du réseau téléphone pourraît-il être détourné pour alimenter ma base sans fil ou un autre appareil à faible consommation qui doit rester branché en permanence ?

Ca économiserait de l'énergie non ?
Pur fantasme mais on sait jamais...
:?

Sur le transfo, je lis :
AC/DC adapter
input 230V~/50Hz/30mA/6,9VA
Output 1 : 8V = (symbole continu)/250mA
Output 2 : 6,5V~/95mA


Si quelqu'un a une idée...

merci !
:wink:
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Utiliser l'alimentation électrique du réseau téléphone

par gegyx » 07/09/07, 23:18

billie a écrit :Ca économiserait de l'énergie non ?
Pur fantasme mais on sait jamais...

Tu veux économiser de l'énergie, ou ton portefeuille ?

:idea: Si tu veux continuer à fantasmer …

Télécharge un gros fichier en Adsl, et récupère l’électricité des bits en mégahertz…
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: Utiliser l'alimentation électrique du réseau téléphone

par zac » 08/09/07, 15:10

billie a écrit :Pur fantasme mais on sait jamais...


salut

oui (j'ais fait le test il y a 20 ans quand j'étais au telecom).
les fusibles au centrals font quelque milliampères.
donc tu va instanement les faire sauter, t'auras pas de jus et plus de téléphone :evil: :evil: :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Telephone sans fils

par bobono » 08/09/07, 17:19

Bien entendu cela peut fonctionné

L alimentation du transformateur est du 220 volts alternatif '( resaux EDF )

Il y à deux sortie sur le transfo Le 8 volts continu = doit servir à rechargé la batterie du combiné mobile . le 6 volts ALTERNATIF doit servire pour l alimentation de la base . mais la base marche en faite en continu le courant est redressé avant utilisation .
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 09/09/07, 14:21

Les lignes téléphoniques délivrent une tension continue 48 à 52 volts, en circuit ouvert.
quand on décroche, on leur applique ( théoriquement )une charge de 600 ohms, il se produit alors une chute de tension et elle délivre 5 ( parfois moins ) à 15 volts ( rare)
il faut savoir aussi que quand le téléphone sonne, les PTT envoient une tension alternative d'une centaine de volts ( c'est pour celà que celà sonne: cette tension peut alors traverser un condensateur pour alimenter la sonnerie )

conclusion:

c'est doublement incivique ( pcq le rendement serait mauvais et que ce n'est pas réglementaire)
c'est source d'emm.....
tu risque de claquer tes circuits.

donc:

oublies ! :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 09/09/07, 21:31

Je pense que tout est dit sur le sujet.

Ce n'est pas de l'économie d'énergie ou de l'amélioration d'une source d'énergie, c'est du détournement électrique avec des ennuis à la clé.

Le sujet est donc clos, au propre, comme au figuré :cheesy:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 10/09/07, 14:53

Je me permet de déverouiller et ajouter un post pour simplement faire part d'une petite expérience perso: un de nos téléphone (modele simple de philips avec petit écran lcd N&B) a une double alimentation: par batterie et/ou par la tension résiduelle du réseau téléphone.

L'affichage est plus fort avec les batterie qu'avec la tension du réseau mais si les grands constructeur le font c'est qu'il est donc toléré d'utiliser une "toute petite partie" de cette électricité.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 10/09/07, 20:55

Billie m'a fait part de la remarque suivante:

Billie a écrit :Ca m'ennuie vraiment de passer pour un profiteur qui veut détourner le bien collectif ! :cry:

Mon souci était presque inverse : exploiter une alimentation "existante" sans sur-ajouter une consommation EDF permanente et une perte d'énergie (alim qui chauffe, conversion...) pour un usage ponctuel, pas de faire des économies sur le dos du contribuable ni d'alimenter ma maison par l'énergie du téléphone.

Ma conclusion est donc que je vais garder un téléphone filaire !"
0 x

 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 182 invités