Affichage de score

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
zabeth54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/04/07, 23:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Affichage de score




par zabeth54 » 02/04/07, 00:13

Bonjour à tous,
je souhaite fabriquer un affichage de score pour mon club de tennis qui n'a pas trop les moyens (il faut compter plus de 2000 euros pour un affichage électronique) avec des leds et des interrupteurs, j'ai fais un projet mais ne sais pas comment faire le montage.
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance[/url]
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/04/07, 10:22

Salut Zabeth54.

Je répond à ton message pour le faire remonter un peu dans les affichages des fois que quelqu'un ait la réponse.

D'un autre coté, je me demande si tu n'aurais pas plus de succès dans dans forums traitant de l'électronique.
On parle parfois d'électronique sur Econologie, mais c'est en général pour des applications bien particulières destinées à tenter d'économiser l'énergie.
Dans ton cas à toi, la meilleur façon d'économiser l'énergie ne serait-elle pas le bon vieux panneau avec des crochets et quelqu'un qui y accroche des plaques trouées ? :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/04/07, 13:11

si tu allait voir dans les kits velleman ( www.velleman.be) - publicité non payée, sorry Christophe, ils ont des kits de compteur et des kits d'affichage géant, il faudra peut- être bidouiller pour interfacer les 2.

C'est bon: c'est du belge :D

a part çà, tape quelque mots clés: schéma, compteur, afficheur géant, led, etc sur google bonne chasse
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 02/04/07, 18:27

oulla, c'etais si loin...

j'en ai fait un quand j'étais à l'IUT il y a 10 ans...

il te faut un micro-processeur pas cher avec son interface de programmation ( chez conrad tu dois pouvoir trouver )

quelques boutons poussoirs pour incrementer et decrementer les scores de chaque niveau ( jeu set ... )

un bouton marche arret.

pour l'affichage, je te conseil d'opter pour des LED que tu met en ligne sur deux ou trois couches pour faire les barres comme les afficheurs sept segments.

ensuite il te suffit d'alimenter ces segments avec un relai par segment et un transistor interposé entre la commande de chaque relai et la sortie de ton microprocesseur ( toujours proteger ce qui coute cher )...

envoi moi un MP si c'est pas assez clair... ( sinon tu peux te rapprocher d'un club d'electronique du cote de chez toi, eplucher les anciens numeros d'electronique pratique à la bibliotheque )
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 03/04/07, 00:59

C'est pas plus simple de le faire de manière "électronique" plutot que de manière "programmée"?!

Va voir sur le site et forum suivant:
http://www.abcelectronique.com/
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 03/04/07, 10:42

ThierrySan a écrit :C'est pas plus simple de le faire de manière "électronique" plutot que de manière "programmée"?!

Va voir sur le site et forum suivant:
http://www.abcelectronique.com/


C'est plus simple a comprendre, mais par contre il faut beaucoup plus de composant et ça devient très lourd a câbler.
Peut être qu'il existe un compteur decimal déjà tout fait en fait, surment même. Il faut chercher.


Pas besoin de ralais entre le microcontroleur et l'affichage, des transistors suffisent.

Pour l'affichage: Catalogue Distrelec
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 220 invités